Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - NHL : National Hockey League - AHL
NHL : L'âge ne compte pas pour Jagr
 
En NHL, grand numéro de Jaromir Jagr avec les Panthers
 
NHL.com, Hockey Hebdo Baptiste Favre le 04/01/2016 à 11:00


Le temps n'a pas d'emprise sur la légende tchèque Jaromir Jagr. A 43 ans, le 5ème choix de la draft 1990 continue d'empiler les points (28 cette saison) pour aider son équipe des Florida Panthers dans son objectif de qualification pour les PO de la Coupe Stanley. Dans la rencontre d'hier contre Minnesota, l'homme aux 1830 points dans la ligue marque 2 buts pour donner une victoire précieuse à son équipe, la 9ème de suite, qui compte aujourd'hui 3 points d'avance (avec un match en plus à jouer) sur le Canadien de Montréal. A noter dans cette victoire les 39 arrêts du backup de Luongo, Al Montoya qui récolte la deuxième étoile du match derrière l'ailier tchèque.
Photo hockey NHL : National Hockey League - AHL - NHL : National Hockey League - AHL - NHL : L
Eliot J. Schechter/NHLI via Getty Images

Défaite du leader de la ligue, Dallas, au Barclays Center contre les Islanders 6-5. Match complétement fou qui voit donc la victoire des joueurs de Jake Capuano grâce aux 3 points de Kyle Okposo (2 buts / 1 ass) et aux deux buts de Cal Clutterbuck qui avant son doublé avait du quitter la glace quelques minutes suite à une charge de Jason Demers. Les coéquipiers de Jamie Benn font tout pour revenir dans la partie réduisant le score à un but dans les 2 dernières minutes de la partie mais ce sera insuffisant. Avec 1 point d'avance (60 contre 59) et trois matchs de plus que Washington, la position de patron de la NHL des hommes de Lindy Luff est fragile. Pour Antoine Roussel, 13mn30 sur la glace pour 2 tirs et -1.

Dans les autre rencontres de la nuit, un grand Corey Crawford (26 arrêts) permet à Chicago de blanchir Ottawa 3-0. Duncan Keith obtient la 1ère étoile du match, lui qui ouvre le score pour son équipe à la 8ème minute du T2. 3ème victoire de rang pour le champion en titre qui reste sur un excellent bilan sur les 10 dernières sorties (7-3-0). Enfin, un "miracle" a eu lieu du côté d'Anaheim. Les Ducks, pire attaque de la NHL, passent 4 buts à Winnipeg pour un succès 4-1. Les joueurs de Bruce Boudreau s'appuient sur les 2 points de Rickard Rakell et sur les 19 arrêts d'un très bon John Gibson.
 


Dallas - New York Islanders : 5-6



Minnesota - Florida : 1-2



Ottawa - Chicago : 0-3



Winnipeg - Anaheim : 1-4
 
 
 
© 2024 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...