Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - NHL : National Hockey League - AHL
NHL : La Saint-Patrick en avance
 
Cinq matchs de hockey la nuit dernière en NHL. Chicago profite de ses 2 Patrick pour gagner contre Anaheim. Victoire de Pittsburgh, Vancouver, Colorado et St Louis.
 
Média Sports Loisirs, NHL.com, Hockey Hebdo Baptiste Favre le 31/01/2015 à 10:00


Chicago vit une saison étrange avec des résultats en dents de scie (5-5-0 sur les 10 derniers matchs) mais, lorsque les grands duels arrivent, ils sont souvent injouables. Ils se déplacaient la nuit dernière au Honda Center pour y défier Anaheim qui voulait se relancer après une lourde défaire subie, la veille, contre San Jose. Malheureusement pour eux, les joueurs de Bruce Boudreau seront tombés sur un grand Patrick Sharp, auteur de 4 passes, facilitant la tâche des siens qui auront également pu s'appuyer sur un très bon, mais est-ce vraiment une surprise, Patrick Kane, encore 3 points hier (2 buts / 1 passe) et qui se rapproche de plus en plus de Voracek en tête des pointeurs. Avec ce succès, les Blackhawks se rapprochent de Nashville, défait hier à Colorado 3-0. Les coéquipiers de Shea Weber n'auront pas trouvé la faille pour tromper un impeccable Varlamov (23 arrêts, 17ème blanchissage en carrière) et auront pu compter sur les deux passes de Nathan McKinnon pour espérer encore à une place en séries.
Photo hockey NHL : National Hockey League - AHL - NHL : National Hockey League - AHL - NHL : La Saint-Patrick en avance
Debora Robinson/NHLI via Getty Images
Kane plus que jamais dans la course au trophée Art Ross

Toujours dans cette division Centrale, succès pour St Louis qui a besoin d'une séance de TAB pour disposer de Carolina à Raleigh. Les Blues menaient rapidement 2-0 au bout de 3 minutes de jeu mais ne sauront pas conserver cet avantage, se faisant reprendre, à la 14ème minute du second tiers, par un but de Ryan Murphy en PP. Le TAB victorieux de Shattenkirk permet aux Blues d'enchaîner une 4ème victoire de suite (9-1-0 sur les dix derniers matchs).

De son côté, Vancouver s'impose contre Buffalo, 5-2, qui aura donc traversé tout ce mois de janvier sans prendre le moindre point. Enfin, succès de Pittsburgh à New Jersey 2-1. Les Pens sont malades et la victoire, acquise dans la difficulté hier, va leur faire du bien. Ils gagnent finalement en prolongation, sur un but de Simon Desprès, après avoir dominé toute la rencontre (43 tirs) sans pour autant trouver le fond des filets de Corey Schneider qui aura tenu bon pendant presque toute la rencontre puisqu'il faudra attendre les 4 dernières minutes du match pour voir Kunitz (objet de toutes les rumeurs d'échange) égaliser en PP (passes de Crosby et Letang). Les hommes de Mike Johnston passeront au révélateur dimanche, avec la réception de Nashville au Consol Energy Center pour le retour de James Neal à Pittsburgh.




Pittsburgh - New Jersey : 2-1 (PR)


 



St Louis - Carolina : 3-2 (FU)


 



Nashville - Colorado : 0-3


 



Buffalo - Vancouver : 2-5


 



Chicago - Anaheim : 4-1

 
 
© 2024 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...