Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - NHL : National Hockey League - AHL
NHL : Les Capitals sont en vie
 
Les Capitals de Washington ont évité l'élimination en venant à bout des Penguins de Pittsburgh. Dallas se retrouve en mauvaise posture et donne l'occasion à Saint Louis de finir à domicile. San Jose n'a pas laissé beaucoup de chance à Nashville et se rapproche du terme de cette série.
 
NHL.com, MSL, Hockey Hebdo Tristan Eyermann le 08/05/2016 à 10:47
 



Photo hockey NHL : National Hockey League - AHL - NHL : National Hockey League - AHL - NHL : Les Capitals sont en vie
NHL I via gettyimages
Les Stars de Dallas ont offert aux Blues de Saint Louis l'occasion de conclure la série lundi soir au Scottrade Center. Robby Fabbri avait ouvert la marque pour les Blues après seuleument 6 minutes de jeu. Alex Goligsky lui avait répondu à mi-chemin en première période. Saint Louis en a rajouté deux en deuxième période par Dmitrij Jaskin et Troy Bouwer, Paul Stastny a inscrit le dernier but des Blues en cage vide. 
Une fois de plus, la prestation du gardien des Stars n'a pas été à la hauteur. Kari Lehtonen a cédé 3 fois en 21 lancers et soulève une fois de plus le problème récurrent des Stars. Les Blues ont réussi à imposer le même rythme que lors du match 4 et ont provoqué de nombreux revirements, ils ont lancé moins souvent à la cage que Dallas mais le réalisme était au rendez-vous. Saint Louis mène la série 3 à 2.

Washington est toujours en vie et a pu compter sur le reveil d'Alexander Ovechkin qui a cumulé un but et une passe lors de cette soirée. C'est l'attaquant russe qui a ouvert le score en première période alors que les Capitals profitaient d'un avantage numérique. Chris Kunitz l'a imité 3 minutes plus tard pour ramener Pittsburgh dans la partie. En deuxième période, T.J. Oshie profite du bon travail d'Ovechkin en power-play pour redonner l'avantage au Capitals. Justin Williams scelle le sort de la rencontre en marquant le 3ème but de Washington toujours dans le deuxième vingt. Washington n'avait pas le choix et a accompli sa mission de rester en vie dans cette série. Ce soir, nous avons pu assister à une vraie rivalité entre les deux grands, Crosby et Ovechkin ont assumé leur rôle de maître à jouer, mais c'est Ovechkin qui a remporté cette manche. Pittsburgh mène la série 3 à 2.

San Jose a su rebondir après sa défaite en prolongation lors du dernier match de la série et s'impose avec la manière. Patrick Marleau, Joe Pavelski et Joe Thornton ont encore mené leur équipe à la victoire. Marleau a cumulé 2 points, tout comme Pavelski et Thorton. Après l'ouverture du score par les Sharks, Mike Fisher a répondu pour Nashville lors de la première période, mais les 4 buts suivants pour San Jose sont restés sans réponse. Nashville a cédé mais ne semble pas résigné dans la série, San Jose aura fort à faire pour conclure mais les Sharks ont quand même deux chances de conclure la série. San Jose mène la série 3 à 2 et Nashville va devoir serrer les rangs pour ne pas sombrer.


 

Saint Louis Blues - Dallas Stars : 4-1




Pittsburgh Penguins - Washington Capitals : 1-3




Nashville Predators - San Jose Sharks : 2-3
 
 
 
© 2024 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...