Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - NHL : National Hockey League - AHL
NHL : Les Coyotes avaient faim
 
Trois matchs la nuit dernière, retour sur la confrontation entre Arizona et Emdonton
 
Média Sports Loisirs, NHL.com, Hockey Hebdo Baptiste Favre le 16/10/2014 à 10:55



Match spectaculaire, la nuit dernière, au Gila River Arena entre deux équipes de la même conférence et de la même division Pacifique : les Oilers d'Edmonton se déplacaient chez les Coyotes de l'Arizona. Il y a déjà le feu chez les Oilers, eux qui n'ont pas gagné un seul match depuis le début de la saison et qui voient refaire surface le spectre d'une saison en enfer.
Photo hockey NHL : National Hockey League - AHL - NHL : National Hockey League - AHL - NHL : Les Coyotes avaient faim
Christian Petersen/Getty Images North America)
Mikkel Boedker, auteur d'un Hat-Trick hier

Dans le premier tiers, ce sont les Oilers qui allaient se montrer à leur avantage, marquant très tôt au bout 1mn30 par l'indispensable Taylor Hall, bénéficiant d'une double erreur du Suédois Ekman-Larsson, "coupable" d'une mauvaise relance puis d'un mauvais contrôle de la rondelle qui allait profiter à l'ancien 1er choix de la draft 2010, étrangement seul devant le but de Mike Smith, pour ouvrir la marque en faveur de son équipe. Avantage qu'ils conserveront moins de 7 mn puisque, sur la première supériorité numérique d'Arizona, Yandle allait servir Boedker qui, seul, n'allait pas rater son face à face avec Scrivens pour remettre les deux équipes à égalité. Dans une première période équilibrée, les Oilers étaient loin d'être "à la rue" (ayant presque le double de tirs des Yotes, à moins de 7 minutes de la fin de la période) mais ils allaient permettre aux coéquipiers de Shane Doan de reprendre l'avantage sur une erreur de son gardien Ben Scrivens, incapable de contrôler le palet derrière son but, qui profitera à Kyle Chipchura : 2-1 pour les Coyotes. Mais, loin de se laisser aller, les Oilers allaient égaliser sur la première assistance en carrière de leur premier choix de draft de cette année, Leon Draisaitl, qui, en donnant le palet à Mark Fayne, allait permettre aux deux équipes de rentrer au vestiaire à 2-2.

Le match sera moins spectaculaire dans le deuxième tiers mais les joueurs de l'Arizona marqueront 2 nouveaux buts, tout d'abord par Connor Murphy, sur une contre-attaque, profitant du changement de ligne des Oilers pour trouver la lucarne opposée de Scrivens et, dans un second temps, moins d'une minute après, par Rob Klinkhammer, bien aidé par les deux "Martin" de cette formation, Erat et Hanzal. Edmonton allait concéder 2 pénalités après ces deux buts, difficile donc d'espérer revenir vite dans ce match.

Début du troisième tiers avec 2 buts d'avance pour Arizona, mais les Oilers n'avaient pas dit leur dernier mot, eux qui réduiront la marque à 4 contre 4 sur un contre conclu par une merveille de passe de Hall pour Arcobello. Edmonton pensera revenir au score dans cette partie mais le rêve sera de courte durée puisque, en trois minutes, à la moitié de ce tiers-temps, les Yotes vont reprendre 2 buts d'avance par l'aide, une fois de plus, de Scrivens qui relâchera le palet dans son propre but, sur un tir de Boedker, mais qui ne pourra pas faire grand-chose sur le but de Martin Erat. Mais il faut croire qu'en ce début de saison Taylor Hall n'a pas envie de revivre une saison affreuse et il allait réduire le score à moins de 5 minutes de la fin mais, malheureusement pour lui, en cage vide, Boedker allait conclure son grand numéro du soir (4 points, +3, 1ère étoile du match).

Belle victoire des Yotes qui enchaînent un deuxième succès après celui contre les Kings samedi dernier. A eux de capitaliser sur ce match, en pensant à travailler leur defense qui reste perméable par certains moments. Edmonton est déjà en galère avec aucune victoire en 4 matchs et ne peuvent pas s'appuyer sur le seul Hall pour remporter des matchs. Dans 2 jours, ils recevront les Canucks : pour une première victoire ?



Dans les autres matchs de la nuit, grosse performance du gardien suisse des Flames, Jonas Hiller, qui aura stoppé 49 des 50 tirs des Blackhawks pour permettre à Calgary de gagner en prolongation sur un but de Mickael Backlund. Dans l'autre match, Boston gagne, enfin, à Detroit (aux tirs au but) 3-2.

 
 
© 2024 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...