Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - NHL : National Hockey League - AHL
NHL : Les Senators se sortent de l'Avalanche
 
Belle soirée de NHL hier avec 7 beaux matchs. Retour sur l'opposition entre Ottawa qui recevait Colorado
 
Média Sports Loisirs, NHL.com, Hockey Hebdo Baptiste Favre le 17/10/2014 à 11:25


Colorado - Ottawa : 3-5


Il existe des patinoires qui sentent bon le hockey et le moins que l'on puisse dire c'est que le Centre Canadian Tire d'Ottawa est une exceptionnelle enceinte avec une ambiance de feu comme hier soir lors de la réception de l'Avalanche du Colorado. Duel Est/Ouest pour deux formations qui souhaitent accéder aux playoffs cette année.

C'est Colorado qui allait débuter le mieux le match, en ouvrant le score dans les deux premières minutes du match suite à une perte du palet par Bobby Ryan qui allait profiter à Nathan McKinnon qui servira dans la foulée Alex Tanguay pour l'ouverture du score. Pas la meilleure manière de commencer la partie pour les Sens qui allaient, dans la foulée, prendre d'assaut le but de Pickard (Berra s'est blessé en début de match) mais, entre les arrêts du gardien et une certaine maladresse, ils n'allaient pas revenir de suite dans le match. Pire encore pour eux, alors qu'ils étaient en supériorité numérique, ils allaient encaisser un nouveau but, sur une erreur de leur capitaine Erik Karlsson qui allait se faire devancer par Mitchell qui s'en allait tromper Anderson : 2-0 pour Colorado en moins de 10 mn. Mais cette équipe d'Ottawa a de la ressource et elle va revenir grâce au premier but dans la grande ligue du prometteur Curtis Lazar, 19 ans, qui, sur un tir soudain, trompait, avec un peu de réussite, Pickard, d'un lob. Les Senators reprenaient espoir mais il fut de courte durée puisque, sur une situation d'avantage numérique et après un jeu de passes rapides dans un petit périmètre, Landeskog redonnait 2 buts d'avance aux siens. Fin du premier tiers : 3-1 pour les joueurs de Patrick Roy.
Photo hockey NHL : National Hockey League - AHL - NHL : National Hockey League - AHL - NHL : Les Senators se sortent de l
Wayne Cuddington / Ottawa Citizen
Curtis Lazar, premier but en NHL hier

Début du deuxième tiers avec une équipe d'Ottawa voulant absolument revenir dans le match mais qui subiront quand même la domination des Avs qui n'allaient pas réussir à trouver le but malgré 17 tentatives dans cette prériode. On notera tout de même les problèmes d'efficacité de McKinnon, qui a certes délivré deux passes hier mais qui a des problèmes pour conclure ses tirs (0/7). Et finalement ce sont les joueurs d'Ottawa qui vont réduire le score par David Legwand à l'origine et à la conclusion du but puisque c'est lui qui sera à l'origine de la récupération du palet le long de la bande des Avalanches. Fin du tiers 3-2 mais le vent est en train de tourner.

En effet, le troisième tiers sera à l'avantage d'Ottawa qui va faire basculer le match en 3 minutes. Dans un premier temps, Ceci récupère le palet dans sa zone défensive, remonte la zone neutre pour décaler Bobby Ryan qui allait égaliser dans une ambiance électrique. Si Ryan était plus régulier, Ottawa aurait un tout autre visage. Cette égalisation va donner des ailes aux Sens qui, à la 11ème minute de ce dernier tiers, vont prendre l'avantage pour la première fois de la rencontre, suite à une interception de Mark Stone qui allait faire un petit numéro dans la défense de Colorado pour servir Clarke McArthur pour le 4-3. Le score final sera de 5-3, suite au but en cage vide de Chris Neil pour rendre le succès d'Ottawa un peu plus large. Ottawa confirme ses bonnes dispositions depuis le début de la saison avec une troisième victoire en 4 matchs alors que Colorado n'a pris que 3 points en 5 matchs.

 

 

La nuit aura été marquée par la belle victoire des Islanders qui viennent à bout de San José à la séance de tirs au but. Jolie performance des coéquipiers de Tavares qui ne comptent que des victoires. Victoire à l'exterieur pour Dallas qui remonte deux buts à Pittsburgh pour l'emporter dans les dernières secondes. A noter le but du Français Antoine Roussel qui remettait les Stars, à ce moment-là, dans la partie. Victoire à domicile pour Washington (qui corrige les Devis 6-2) et de Montréal qui domine Boston  (6-4), les Bruins n'ont gagné que 2 rencontres et  n'ont pas été aidé par le comportement, une fois de plus, répréhensif de Lucic. Enfin, les deux finalistes de l'an dernier l'emportent à domicile, après la séance de tirs au but, New york contre Carolina et les Kings contre les Blues.
 




San Jose - New York Islanders : 3-4 (FU)





Dallas - Pittsburgh : 3-2




New Jersey - Washington : 2-6




Carolina - New York Rangers : 1-2 (FU)




Boston - Montréal : 4-6




Saint Louis - Los Angeles : 0-1 (FU)

 
 
© 2024 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...