Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - NHL : National Hockey League - AHL
NHL : Matthews puissance 4
 
Edmonton a frappé fort au Rogers Place en s'imposant 7 buts à 4 face aux Flames. Ottawa s'en sort en prolongation contre Toronto malgré l'incroyable performance de Matthews. Saint Louis ne fait qu'une bouchée de Chicago tandis que les Sharks se contentent du strict minimum pour venir à bout des Kings.
 
Média Sports Loisirs, Hockey Hebdo Tristan Eyermann le 13/10/2016 à 18:22



Photo hockey NHL : National Hockey League - AHL - NHL : National Hockey League - AHL - NHL : Matthews puissance 4
NHL via Gettyimages
Auston Matthews est rentré dans l'histoire en inscrivant 4 buts lors de son premier dans la LNH. Malgré la défaite des Maple Leafs en prolongation à Ottawa, la performance à retenir restera celle de Matthews qui est le premier joueur recrue à engranger 4 réalisations dans son premier dans la Grande Ligue. Du côté des Sénateurs, c'est Kyle Turris qui a créé l'égalité avant de trancher en prolongation. 

Saint Louis n'a fait qu'une bouchée de Chicago au United Centers. Richard Panik avait pourtant donné de l'avance aux Hawks lors de la première période mais la différence a été faite lors de la troisième période. A noter l'indiscipline des coéquipiers de Patrick Kane sanctionnée par l'efficacité du jeu de puissance des Blues.

Dans un écrin tout neuf, les Oilers d'Edmonton ont fait le spectacle. La première période aura été un véritable supplice pour Calgary. Menés 3 buts à 1 après le premier vingt, ils n'ont jamais su revenir et Edmonton n'a jamais rien laché, soucieux de réussir l'inuguration du Rogers Place.

Enfin, dans un match indécis, San Jose a pris le dessus sur les Kings de Los Angeles. Tyler Toffoli avait ouvert la marque pour les Kings mais Logan Couture avait rapidement ramené les siens à hauteur. C'est le défenseur, Brent Burns qui a tranché en faveur des Sharks en troisième période. Coup dur pour les Kings qui en plus de céder dans le dernier tiers ont perdu leur gardien, Jonathan Quick, contraint de quitter la rencontre après le premier tiers en raison d'une blessure au bas du corps.
 


Toronto - Ottawa : 4-5 PRL




Saint Louis - Chicago : 5-2




Calgary - Edmonton : 4-7




Los Angeles - San Jose : 1-2

 
 
© 2024 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...