Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - NHL : National Hockey League - AHL
NHL : McKinnon entretient l'espoir
 
EN NHL, il ne reste que 20 matchs à jouer et tout reste à faire. Colorado peut encore y croire après sa victoire d'hier. Minnesota et Boston atomisent leurs adversaires (Dallas et Chicago) tandis que Pittsburgh et Philadelphie l'emportent dans la division Metropolitaine. Retour sur les matchs d'hier.
 
Média Sports Loisirs, NHL.com, Hockey Hebdo Baptiste Favre le 23/02/2015 à 09:40


L'Avalanche du Colorado est une des grosses déceptions de la saison car l'on n'attendait pas cette formation aussi mal classée à l'Ouest (dernière de la division Centrale). Il reste plus de 20 matchs de saison régulière à jouer, et les hommes de Patrick Roy ne sont qu'à 6 points d'une qualification pour les séries et autant dire que ce sera serré jusqu'au bout. Hier soir, ils se sont défaits de Tampa Bay, à domicile, 5-4, n'ayant tiré que 18 fois sur le but d'Andrei Vasilevskiy (13/18) en s'étant appuyé sur la performance haut de gamme de Nathan McKinnon (3 buts, premier hat-trick en NHL) qui n'avait pas marqué de but depuis le 17 janvier dernier (déjà contre le Lightning). Le lauréat du trophée Calder 2014 connaît une deuxième saison un peu compliquée mais il a tout de même inscrit 36 points (12 buts / 24 passes) -6 cette saison.
Photo hockey NHL : National Hockey League - AHL - NHL : National Hockey League - AHL - NHL : McKinnon entretient l
Ron Chenoy-USA TODAY Sports
McKinnon retrouve enfin le chemin du but

Dans cette division Centrale, Nashville a décidément du mal avec son déplacement à l'Est. Après deux défaites (contre les Islanders et les Flyers), ils auront eu besoin de la séance de TAB pour dominer Buffalo 2-1, n'ayant égalisé à 1-1 que dans les 5 dernières minutes du match par Mike Ribeiro. C'est le talent de Filip Forsberg qui permettra aux joueurs de Peter Laviolette de l'emporter en fusillade. Impressionnante depuis quelques semaines, l'équipe de Minnesota occupe, ce matin, la dernière Wild Card qualificative en playoffs à l'Ouest. Les joueurs de Mike Yeo gagnent 6-2 au Xcel Energy Center grâce à une dernière période de feu dans laquelle ils marqueront 6 buts (record de la franchise pour une seule période). Ils étaient pourtant menés 1-0 avant l'entame des 20 dernières minutes (Spezza, 14.33 second tiers) mais, avec le talent de joueurs comme Zach Parise (2 buts) et Michael Granlund (3 points), ils allaient balayer Dallas. Antoine Roussel aura joué 16 mn pour 1 tir, -2 et 2 minutes de pénalités.

A l'Est, la réaction de Boston est incroyable. En effet, les Bruins restaient sur 6 défaites de suite et ils se sont fâchés hier, au United Center de Chicago, en gagnant 6-2 contre les Blackhawks. C'est Patrice Bergeron qui aura mené l'équipe offensivement avec ses 3 points (1 but, 2 passes) tandis que Rask aura assuré dans son but (26/28). 

Dans la division Metropolitaine, Philadelphie vient de passer un week-end parfait avec 2 succès en 2 jours. Ils gagnent à domicile 3-2 contre Washington, grâce aux deux points de Claude Giroux et Jakub Voracek. Avec ce succès, les Flyers, qui n'ont perdu qu'un seul match dans le temps réglementaire sur leurs 10 dernières sorties (5-1-4), viennent de prendre 14 points pour revenir à 4 petites unités d'une place en séries. Victoires à domicile pour les New York Rangers et les Pittsburgh Penguins. Les hommes d'Alain Vigneault se seront fait des frayeurs contre Columbus puisqu'ils auront besoin de la séance de TAB pour se défaire des Blue Jackets, alors qu'ils menaient 3-0, avant de laisser les joueurs de Todd Richards revenir à 3 partout, sur un but de David Savard dans les 5 dernières minutes du match. Lors des tirs de barrage, St Louis et Nash réussiront leurs tentatives pour donner la victoire aux locaux. 

Pittsburgh, de son côté, sort d'un back-to-back réussi avec 2 succès, en ayant inscrit 9 buts en 2 matchs. Ils gagnent 5-1 hier contre Florida, avec 3 points pour Malkin et Hornqvist (2 buts, 1 passe) et un Fleury presque parfait dans son but (34/35). Toutes ces formations profitent de la défaite des Islanders, à domicile 4-0 contre Vancouver, pour revenir sur les Isles au classement. Les deux points de Vrbara permettent aux Canucks de rester 2èmes de la division Pacifique mais ils sont sous la pression des Kings.
 



Washington - Philadelphie : 2-3


 


Boston - Chicago : 6-2


 


Nashville - Buffalo : 2-1 (FU)


 


Vancouver - New York Islanders : 4-0


 


Florida - Pittsburgh : 1-5


 


Tampa Bay - Colorado : 4-5


 


Columbus - New York Rangers : 3-4 (FU)


 


Dallas - Minnesota : 2-6

 
 
© 2024 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...