Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - NHL : National Hockey League - AHL
NHL : Montréal chute à New York
 
4 matchs la nuit dernière en NHL, carton plein pour les équipes qui jouaient à domicile
 
Média Sports Loisirs, NHL.com, Hockey Hebdo Baptiste Favre le 24/11/2014 à 11:30



Une seule rencontre, sur les 4 de la nuit dernière, opposait deux formations de la conférence Est. Ce match se déroulait à New York, au Madison Square Garden, entre les Rangers et les Canadiens de Montréal, qui comptaient sur ce match pour affirmer leur domination sur la ligue. Malheureusement pour eux, ils sont tombés sur un très bon Henrik Lundqvist (21 arrêts) et sur une attaque en réussite où les 12 joueurs offensifs ont marqué au moins un point (une première depuis le 17 décembre 1980 et un match contre Winnipeg). Martin-St Louis finit avec 2 points, +2 en 16 mn et le jeune rookie Anthony Duclair a marqué son 7ème point de la saison hier. Côté Montréal, une rencontre à vite oublier, surtout pour le gardien Dustin Tokarski, pas à son avantage la nuit dernière, avec 29/34 pour 85 %.

Photo hockey NHL : National Hockey League - AHL - NHL : National Hockey League - AHL - NHL : Montréal chute à New York
Seth Wenig, AP
Martin St Louis, fer de lance des Rangers

Avec sa victoire d'hier (la deuxième en 2 jours), St Louis prend la tête de la division Centrale, gagnant sur la patinoire de Winnipeg, 4-2, qui aura pourtant mené deux fois dans ce match. Mais cette équipe des Blues est solide, réussissant à faire une meilleure deuxième moitié de match, inscrivant 3 buts (avec 2 passes d'Alex Pietrangelo) dont celui de Stastny en cage vide pour remporter ce match. Toujours dans cette division, lourde défaite de Chicago à Vancouver 4-1, pour le 1000ème match de Daniel Sedin, tombant sur un excellent Jannik Hansen (3 buts).


Enfin Anaheim confirme son statut de leader de la conférence Ouest après sa victoire à domicile contre Arizona 2-1, avec la bonne performance de Patrick Maroon (1 but, 1 passe, +2). Les Ducks ont pu compter également sur la solidité du gardien danois Frederik Andersen (26/27) pour enchaîner un second succès de rang.
 




St Louis - Winnipeg : 2-4


 



Montréal - New York Rangers : 0-5


 



Arizona - Anaheim : 1-2


 



Chicago - Vancouver : 1-4

 
 
© 2024 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...