Blessé lors du match contre Florida dimanche dernier, l'état de santé du meilleur marqueur des Habs, Max Pacioretty (37 buts / 30 passes), inquiète au plus haut point le staff des Habs. Michel Therrien, le coach de Montréal déclare au sujet de la blessure de son ailier américain : "C’est une lourde perte, on ne fera pas de cachettes avec cela" (nhl.com).
La direction du Canadien de Montréal se refuse pour le moment de communiquer sur la nature exacte de la blessure de son #67 mais annonce savoir exactement ce qu'a le joueur. La seule chose que l'on sait c'est que le joueur ne sera pas aligné pour la fin de la saison régulière et qu'il sera réévalué la semaine prochaine.
La question maintenant est de savoir s'il sera rétabli pour le début des playoffs (Montréal est déjà qualifié) car ce serait un énorme coup dur s'il ne pouvait pas jouer le premier tour des PO tant il est important pour l'attaque de la franchise canadienne qui attend un titre depuis 1993. Il est en effet irremplaçable, réalisant ainsi sa meilleure saison depuis son arrivée dans la ligue.