Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - NHL : National Hockey League - AHL
NHL : Pavelski sonne la révolte
 
En NHL, la nuit dernière, grand numéro de Joe Pavelski pour donner la victoire à San Jose contre Arizona. Chicago l'emporte à New Jersey et Dallas s'inquiète pour Tyler Seguin. Boston chute à Vancouver, tout comme Philadelphie à Columbus.
 
Média Sports Loisirs, NHL.com, Hockey Hebdo Baptiste Favre le 14/02/2015 à 11:45


Les Sharks de San Jose restaient sur 3 défaites de suite, situation devenant problématique dans une division Pacifique serrée où le moindre faux pas peut se révéler fatal dans cette fin de saison. La nuit dernière, les joueurs de Todd McLellan se deplaçaient dans l'Arizona pour y affronter les Coyotes qui sont en difficulté et qui n'attendent plus rien de la saison. Premier tiers-temps qui verra la domination des locaux qui marqueront deux buts (Arcobello et Erat) dans le premier quart d'heure pour mettre un peu plus le doute dans la tête des Sharks. Ces derniers allaient sortir la tête de l'eau grâce à leur centre américain Joe Pavelski (52 points cette saison) qui allait remettre les deux équipes à égalité en inscrivant deux buts dans le second tiers (27 secondes et 13 minutes), avant que Barclay Goodrow ne donne l'avantage à son équipe. Le nouveau but, en filet désert, de Pavelski en fin de match donne de l'ampleur au score et donne enfin une 300ème victoire en NHL pour coach McLellan.
Photo hockey NHL : National Hockey League - AHL - NHL : National Hockey League - AHL - NHL : Pavelski sonne la révolte
Christian Petersen/Getty Images
Pavelski, leader offensif des Sharks

Toujours à l'Ouest, Vancouver balaye Boston 5-2 avec un triplé de Shawn Matthias (1er de sa carrière en NHL). Les coéquipiers de Zdeno Chara auront été dépassés dans cette partie (limités à 4 tirs dans le 2ème tiers) et n'auront pas pu compter sur un grand match de Tuukka Rask qui termine la rencontre avec 20/24 (83%). Sans Antoine Roussel, suspendu, les Stars l'emportent à domicile contre Florida 2-0 dans une partie où tout ce sera joué dans le premier tiers avec deux buts inscrits par Jamie Benn (en infériorité numérique) et Spezza. Mais, au-delà de la victoire, les Stars s'inquiètent pour Tyler Seguin, sorti blessé hier soir. Enfin, et avant d'affronter Pittsburgh dimanche (18h30 heure française), Chicago conforte sa position dans la division Centrale avec une victoire contre New Jersey 3-1. Pourtant, ce sont les Devils qui ouvriront le score par Harrold et ils tiendront cet avantage jusqu'au début du 3ème tiers avant le réveil des Blackhawks. C'est d'abord Hossa (4ème match de suite avec un but au moins) qui égalisera dès le début de cette période (1.27 en PP) avant que Toews puis Versteeg n'assurent la victoire des joueurs de Joel Quenneville.

A l'Est, victoire de Columbus qui dispose de Philadelphie 4-3 en OT. Les Flyers auront mené plusieurs fois dans cette partie mais n'auront jamais su garder cette avance, se faisant même reprendre à 3-3 dans les 5 dernières minutes du match, sur un but d'Atkinson. Les Blue Jackets gagneront après 2mn de prolongations sur un dernier but de Anisimov. Les joueurs de Jack Capuano, qui veulent encore croire à une qualification en séries, se contenteront d'un petit point pris hier dans l'Ohio.
 




Philadelphie - Columbus : 3-4 (PR)


 



New Jersey - Chicago : 1-3


 



Florida - Dallas : 0-2


 



San Jose - Arizona : 4-2


 



Boston - Vancouver : 2-5

 
 
© 2024 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...