Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - NHL : National Hockey League - AHL
NHL : Présentation des playoffs 2ème partie
 
La défaite des Bruins hier soir a scellé les oppositions de la conférence Est, il est donc temps de trouver ceux qui pourront l'emporter.
 
, Hockey Hebdo Nicolas Michalik le 29/04/2013 à 10:48
Photo hockey NHL : National Hockey League - AHL - NHL : National Hockey League - AHL - NHL : Présentation des playoffs 2ème partie
Sidney Crosby pourrat-il mener les Penguins à la coupe
Pittsburgh Penguins (36-12-0) vs New York Islanders (24-17-7)


Voici les autres grands favoris de cette année, les Penguins ont retrouvé la première place cette année avec un Sidney Crosby au mieux de sa forme (15 buts 41 assist.), jusqu'à ce qu'il ne reçoive un palet au visage et rate la fin de la saison mais il devrait être là pour les séries. Donc, en plus de Crosby, Kunitz (22+30) et Dupuis (20+18) ont bien tourné cette saison ainsi que Malkin (9+24). Mais, en prévision de la conquête du titre qui pourrait s'avérer difficile, l'encadrement de l'équipe s'est adjoint les services de Jarome Iginla, Brendan Morrow et Jussi Jokinen. Obtenant ainsi un effectif pléthorique qui ne devrait pas laisser beaucoup de chances aux Islanders, surtout avec le tandem Fleury (2.39 buts alloués par match et .916 % d'arrêts) et Vokoun (2.45 et .919) pour garder les filets.
Donc, les Islanders font office de petits poucets de la série, la qualification de cette année a presque reposé entièrement sur le rendement de Tavares (28+19) et Moulson (15+29), bien aidés par l'arrivée de Brad Boyes (10+25). Ce sera donc une première expérience en séries depuis bien longtemps pour les New Yorkais. Devant les filets, l'expérience de Nabokov (2.50 et .910) sera un atout de poids mais il n'y aura personne pour le suppléer, le jeune Kevin Poulin étant là pour apprendre alors que la carrière de Rick DiPietro semble toucher à sa fin.

Pronostique PIT 90-10



Canadiens de Montréal (29-14-5) vs Ottawa Senators (25-17-6).

Le CH retrouve les séries et le titre de la division Nord-Est en passant. Grâce, cette année, à un effectif équilibré et aussi peut-être aussi à la saison courte. Max Pacioretty emmène l'attaque (15+24) alors que PK Subban prend de plus en plus d'importance au sein de l'alignement, tant pour son travail en défense, que pour son apport à l'attaque (11+27, 2ème compteur de l'équipe). L'arrivée à la deadline de Michael Ryder (16+19) doit apporter un surcroît d'expérience. Enfin, devant la cage, Carey Price a fait le job (2.59 et .905) pendant que Budaj s'en sortait bien en tant que remplaçant (2.29 et .908 en 13 départs.)
Les Senators sont eux aussi de retour. La lecture des statistiques individuelles laisse songeur, le meilleur compteur est à 29 pts (Kyle Turris) ce qui est faible mais neuf joueurs sont au-dessus de quinze. Ce qui montre que, si les Sens ne marquent pas beaucoup, le danger peut venir de tout le monde. Cette faible production a, un temps, pu être compensée par Craig Anderson, qui a retrouvé son niveau à Ottawa, même si sa saison a été tronquée il s'en sort avec 1.69 et .941 pour 24 départs.

Pronostique MTL 75-25

Washington Capitals (27-18-3) vs New York Rangers (26-18-4)

Photo hockey NHL : National Hockey League - AHL - NHL : National Hockey League - AHL - NHL : Présentation des playoffs 2ème partie
Henrik Lindqvist y pense aussi
Le changement de coach a fait le plus grand bien à l'équipe cette saison. Perdu dans le tréfonds du classement en début de saison, Adam Oates a su redonner de la saveur au jeu des Capitals et Ovechkin a retrouvé une production digne de son rang (32+24). La seule arrivée de fin de saison est celle de Martin Erat (5+19) qui pourrait donner un surcroît d'animation à l'attaque. Alors que, devant les filets, Braden Hotlby (2.58 et .920 en 36 départs) a pris la place de Neuvirth (2.74 et .910 en 13 départs).
Les Rangers ont connu le chemin inverse, bien partis en début de saison ils sont peu à peu rentrés dans le rang avant d'effectuer plusieurs échanges plus ou moins bien vus à la deadline. Ce sont finalement les cadres attendus de l'équipe qui ont le plus marqué, Stepan (18+26), Nash (21+21) et Richards (11+23). Ce qui fait léger pour rivaliser avec les Caps mais l'arme, plus du tout secrète, des Rangers se trouve bien entre les poteaux puisque Henrik Lundqvist reste un des meilleurs de la ligue en terme statistique avec 2.05 et .926 en 43 départs. Au vu de la charge de travail abattue au cours de la saison, il devrait sans problème tenir le choc en série. La différence viendra certainement de lui.

Pronostique NYR 55-45

Boston Bruins 28-14-6 vs Toronto Maple Leafs 26-17-5

L'effectif des Bruins est habitué aux séries, lui qui n'a pratiquement pas changé depuis le titre. Le seul apport, cette année, est celui du vétéran Jaromir Jagr, qui a de beaux restes (16+19), deuxième compteur derrière Brad Marchand (18+18). Des productions loin d'être exceptionnelles mais, là encore, il y a une dizaine de joueurs avec vingt points ou plus, démontrant l'homogénéité de l'alignement. Devant les filets, Tuuka Rask (2.00 et .929) a remplacé Tim Thomas dans le coeur des partisans mais devra tenir le rythme en série, pour la première fois.
Les Maple Leafs sont en séries ! Perdus dans le fond du classement depuis de trop nombreuses années, ils sont enfin parvenus à sortir la tête de l'eau grâce à une superbe saison de Phil Kessel (20+32) et de Nazem Kadri (18+26) pendant que James Raimer s'en est tout à fait bien sorti devant ses filets (2.46 et .924). Cette série s'annonce comme une des plus disputées de la conférence Est.

Pronostique BOS 55-45
 
 
© 2024 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...