Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - NHL : National Hockey League - AHL
NHL : signatures 2.0
 
On retrouve depuis le Québec toute l'actualité des signatures des agents libres.
 
Montréal, Hockey Hebdo Nicolas Thibeault-Dallaire le 07/07/2012 à 22:23
 
Photo hockey NHL : National Hockey League - AHL - NHL : National Hockey League - AHL - NHL : signatures 2.0
Wallpaper.com
Minnesota Wild
  C’est une tempête de signatures qui a survolé la Ligue Nationale de Hockey ces derniers jours. Si cette tempête a emporté avec elle les lucratifs contrats de Parise et de Suter au Minnesota, ce ne sont pas tous les joueurs autonomes qui ont eu droit à cette chance. Nous pouvons penser tout de suite à Alexander Semin, par exemple, lui qui se cherche toujours une équipe ayant besoin de ses services.

Je vous en avais parlé dans un de mes textes précédents, Semin peut très bien aider une équipe de la Ligue Nationale, parce qu’il noircit la feuille de pointage assez souvent, mais c’est l’attitude qui fait défaut chez lui ! Son comportement joue gros lors de négociations de contrat et c’est peut-être même ce qui pousse un dirigeant d’équipe à aller vers un autre joueur, peut-être avec moins de talent brut, mais meilleur joueur.

Depuis la signature de Martin Brodeur avec les Devils, 40 autres joueurs ont fait de même. Les équipes s'en sont donné à cœur joie en allant chercher les services de joueurs comme Jiri Hudler, Olli Jokinen, Jaromir Jagr, Parise, Suter et Matt Carle.

Comme je viens tout juste de vous le dire, certains joueurs ont trouvé preneur depuis mon dernier texte , en voici quelques-uns :

- Martin Brodeur retourne à Newark où il avait laissé, très certainement, ses masques et jambières avec peut-être l’idée d’y revenir dans les prochains jours un contrat en poche. On se rappelle que Martin Brodeur avait engagé l’agent Pat Brisson afin de savoir combien il valait sur le marché, mais n’avait jamais manifesté publiquement le désir de quitter l’état du New Jersey. Avec son nouveau contrat de 2 ans, lui rapportant 9 millions de dollars, on pourra dire que Martin Brodeur aura été un Devil pour toujours.

- Matt Carle savait très bien qu’il allait être le prochain à faire sauter la banque après les signatures de Parise et de Suter au Minnesota. Il a donc apposé sa signature sous un contrat de 33 millions de dollars, le liant aux Lightning pour les 6 prochaines années. C’est un retour pour Carle, lui qui avait passé tel un éclair il ya quelques années, ne participant qu’à 12 rencontres dans l’uniforme du Lightning avant de prendre la Direction de Philadelphie via transaction.
Photo hockey NHL : National Hockey League - AHL - NHL : National Hockey League - AHL - NHL : signatures 2.0
NHL.COM
Johan Hedberg
- Johan Hedberg, on ne sait pas trop si ce dernier attendait de voir le ‘’move’’ qu’allait faire Martin Brodeur, mais il n’y aura eu que deux signatures séparant celle du Québécois et la sienne. Cette signature, tout comme celle de Brodeur, le ramène auprès des siens. Hebderg a conclu une entente de 2 saisons pour la valeur de 2,800,000$ avec les Devils.

- Jiri Hudler quitte Hockeytown (Detroit) pour se diriger vers l’ouest canadien. Hudler s’est entendu avec Jay Feaster sur les termes d’un contrat de 4 ans lui rapportant la somme de 16 millions de dollars aux Oilers. Voilà un joueur que Bob Hartley va certainement apprécier !

- Olli Jokinen, pour sa part, quitte les Flames pour se diriger, à 15 heures de route, vers le Manitoba. Il portera désormais l’uniforme des Jets de Winnipeg, empochant pas moins de 9 millions pour 2 ans.

- Erik Johnson se plaît dans l’altitude. Du moins, c’est ce qu’il nous laisse croire en signant une nouvelle entente de 4 ans pour 15 millions avec l’Avalanche du Colorado. Notons que le domicile de l’Avalanche est le Pepsi Center, l'Arena de haute compétition la plus haute du monde car Denver est situé à 1600 m environ, ce qui conduit la franchise à des tests médicaux spéciaux quand ils signent des joueurs..

- Bryce Salvador aura été le troisième à démontrer son attachement envers les Devils en signant une nouvelle entente le liant à eux pour 3 autres saisons, tout en lui accordant 3,167,000$ par saison.

- Jaromir Jagr était LE joueur le plus convoité après Suter et Parise. Le Derby Jagr s’est résolu par une victoire des Stars de Dallas qui lui ont concédé un contrat de 4,500,000$ pour la durée d’une saison.

Photo hockey NHL : National Hockey League - AHL - NHL : National Hockey League - AHL - NHL : signatures 2.0
NHL.COM
Olli Jokinen
Tandis que d’autres signatures ‘’mineures’’ prenaient place dans la Ligue Nationale, nous avons eu droit à ce qu’on peut appeler "LES SIGNATURES" de la journée, soit celles de Suter et Parise. Le Wild du Minnesota a volé la vedette, en cette période des joueurs autonomes, en signant pas un, mais bien deux des joueurs les plus convoités à cette date. C’est un retour aux sources pour Parise, puisqu’il est natif du Minnesota. Pour Suter, c’est tout un contraste. Il quitte la ville du country (Nashville) pour se diriger au Minnesota. Il ne devra pas être surpris s’il est plus reconnu à St-Paul Minnesota qu’au Tennessee. Les deux empocheront le même type de contrat, étalé sur 13 ans, pour la somme faramineuse de 98 millions de dollars avec, en plus, des bonus de signatures. Restera seulement à voir si cet investissement majeur fait par le Wild rapportera d’ici les prochaines années. Rappelons que le Wild n’a jamais fait mieux qu’une finale de conférence depuis sa création, il y a 12 ans déjà.






 
 
© 2024 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
thibo_hockey a écritle 16/07/2012 à 18:00  
À ceux qui voudraient savoir d'autres infos de la LNH ou LHJMQ qui ne font pas partit de mes textes. Vous pouvez me suivre sur Twitter...
@Nicolasthibeaul
chris528 a écritle 11/07/2012 à 23:35  
Oui peut être pas l'année prochaine
mais les avs réunis de bon joueurs
pour le futur.
thibo_hockey a écritle 11/07/2012 à 16:30  
Moi aussi. L'Avalanche peut compter sur de bons jeunes joueurs, Landeskog, Statnsy, duchesne, Pareteau... Mais ils ne sont tout de même pas des candidats à la coupe Stanley l'an prochain.
forsberg93 a écritle 10/07/2012 à 12:00  
@Chris528: j'ai beau être un fan de l'Avalanche du Colorado, j'ai du mal à imaginer que l'équipe soit un candidat sérieux au titre la saison prochaine aussi.
chris528 a écritle 09/07/2012 à 13:58  
oui,c'est juste une appellation anglophone.
Pour tout les joueurs russe d'ailleur.
Phil a écritle 09/07/2012 à 11:47  
Le véritable nom de ce hockeyeur est Syomin et non pas Semin. ë en russe se prononce : yo ou io.
chris528 a écritle 09/07/2012 à 11:10  
Pour Semin c'est vrai sont comportement est pas
super,mais faut remonter beaucoup plus tôt dans la saison,il a mal été utilisé par l'ex entraineur par interim Dale Hunter,d'ou sont ras le bol.

Pour Parenteau, je pense qu'il cherche la coupe stanley, et ces pas avec Montréal l'année prochaine
(peut être un miracle) qu'il la gagneras.
thibo_hockey a écritle 08/07/2012 à 20:43  
Pierre-alexandre parenteau aurait due se retrouver èa montréal. Sa aurait été tout une acquisition pour l'organisation montréalaise. Ca aurait été fou dans les rues ici !!
doranekoc a écritle 08/07/2012 à 20:24  
En même temps le vrai bon plan, ca était pierre andré Parenteau pour 4 ans au Colorado pour 16 millions. bon affaire pour colorado et parenteau. le genre de joueur de deuxième trio, qui peut dépanner sur le premier et que pas mal d'equipes aimeraient.
thibo_hockey a écritle 08/07/2012 à 19:51  
Bonjour à toi doranekoc,

C'est exactement ce que je disais ? Semin a problème de comportement flagrant.

P.S: J'ai remarqué un erreur, Hudler est à Calgary, et non avec les Oilers. D'ou l'allusion avec HArtley.

Nicolas
doranekoc a écritle 08/07/2012 à 14:33  
Semin, un probleme d'attitude ? c'est une blague. Le type coute à lui seul l'elimination de son equipe contre NY, en prolongation du match 7. Le type veut un changement et se rentre tranquillement en ballade au banc alors que les rangers menent la contre attaque et que del zotto qui porte le palet et qui va faire la passe decisive pour brad richard passe tranquilement devant lui....une attitude vous m'avez dit ??? je me marre, un type comme ca, c'est bon pour jouer directement avec scott gomez en AHL !!! (voir ECHL, tellement c'est enervant comme comportement).
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...