Les Rangers, finalistes l'an passé, ont décidément beaucoup de mal à confirmer cette année et vivent un début de saison assez décevant avec une grande irrégularité dans les performances, concédant une nouvelle défaite, la nuit dernière, au Madison Square Garden, 3-1, contre Edmonton qui, après cette victoire, laisse le fauteuil de bon dernier de la conférence Ouest aux Stars de Dallas. Dans un match très correct (7mn de pénalités en tout), les Oilers ont pu compter sur le retour à New York de Benoit Pouliot (2 points) et sur un bon Ryan Nugent Hopkins pour dominer des Rangers qui auront livré une prestation plus que terne (seulement 21 tirs), sauvés d'une débacle par un très bon Henrik Lundqvist.
On arrête plus l'équipe de Tampa Bay qui, avec cette 6ème victoire de suite, aux TAB contre Detroit 4-3, confirme qu'il faudra se méfier d'elle pour cette saison. Les Red Wings pourront nourrir des regrets, eux qui étaient menés 3-1 (Ryan Callahan et Steven Stamkos, 2 points chacun) au début du deuxième tiers, avant d'égaliser à 3-3 par Gustav Nyquist dans le 3ème tiers. Victoire finale du Lightning sur le seul tir au but marqué pendant la séance par Callahan. De son côté, Toronto devient la première équipe à gagner à Ottawa cette saison dans le temps réglementaire et enchaîne, grâce à ce succès, une deuxième victoire de suite, bien aidée dans ce match par Peter Holland (2 points), passeur décisif sur le but de Mike Santorelli (en infériorité numérique à la 10ème mn du deuxième tiers) qui allait donner l'avantage aux Maple Leafs dans cette partie qu'ils gagneront finalement 5-3, après avoir été menés 3 fois dans ce match.
| Tony Ding/Associated Press | Stamkos, 2 points hier avec Tampa Bay |
Duel à l'Ouest entre Chicago et San Jose pour une victoire des Blackhawks 5-2 qui se seront fait peur alors qu'ils menaient au score 3-0, grâce à trois buts en 2mn dans la première période (entre la 12ème mn et la 14ème mn), avant de voir les Sharks revenir à un but, suite à deux réalisations de Joe Pavelski. Malgré cette frayeur, les joueurs de Joel Quenneville l'emporteront grâce à deux nouveaux buts dans le dernier tiers (Bryan Bickell et Jonathan Toews) mais la toute fin de match sera ternie par des mauvais gestes et des bagarres.
Enfin, c'était un match particulier pour Ryan Kesler avec Anaheim, lui qui retrouvait ses anciens partenaires de Vancouver. Malgré un excellent Frederik Andersen (34/35), les Ducks s'inclinent lors de la séance de tirs au but sur le seul tir marqué par Nick Bonino et voient revenir leurs adversaires du soir à un petit point derrière eux au classement de la division Pacifique.
Toronto - Ottawa : 5-3
Tampa Bay - Detroit : 4-3 (FU)
Edmonton - New York Rangers : 3-1
San Jose - Chicago : 2-5
Vancouver - Anaheim : 2-1 (FU)
|