Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - NHL : National Hockey League - AHL
NHL : Tampa Bay sera de la fête
 
Ils sont donc 5 à être qualifiés pour les PO de la NHL après le succès de Tampa Bay à Montréal. Chicago plonge Los Angeles dans le doute tandis que Calgary et Vancouver tracent leur route.
 
Média Sports Loisirs, NHL.com, Hockey Hebdo Baptiste Favre le 31/03/2015 à 09:30


Ils sont donc désormais 5 à être officiellement qualifiés pour les PO de la NHL. En effet, avec sa victoire 5-3 au Centre Bell hier soir, le Lightning de Tampa Bay obtient le précieux billet, en s'appuyant sur la nouvelle bonne prestation de son rookie Vladislav Namestnikov (2 buts, 1 passe, +3) qui aura permis aux joueurs de John Cooper de revenir à un petit point des Habs dans la course au titre de la division Atlantique. Les coéquipiers de Steven Stamkos (68 points cette saison) seront un outsider crédible pour la coupe. Une autre victoire dans cette division, celle de Buffalo 4-1 contre les Coyotes, en Arizona, avec 2 réalisations dans le deuxième tiers pour Andrej Meszaros.
Photo hockey NHL : National Hockey League - AHL - NHL : National Hockey League - AHL - NHL : Tampa Bay sera de la fête
Francois Lacasse/NHLI via Getty Images
Namestnikov envoie Tampa Bay en PO

C'est à l'Ouest qu'il se sera passé le plus de choses. En l'emportant 4-1 au United Center, Chicago enfonce un peu plus Los Angeles dans sa quête d'une place en playoffs. Les hommes de Darryl Sutter enchaînent une 2ème défaite de suite et n'auront pas pu compter sur Anze Kopitar pourtant très performant ces derniers temps. Les Blackhawks de Marian Hossa (2 points) peuvent toujours décrocher le titre de la division Centrale dont ils sont les seuls gagnants la nuit dernière. 

Les Blues s'inclinent à domicile contre Vancouver 4-1, qui compte une fois de plus sur Radim Vrbata (2 points, 60 cette saison) pour poursuivre l'objectif d'une place en playoffs pour la première saison sur le banc de Willie Desjardins. En face c'est un coup d'arrêt pour les coéquipiers de David Backes qui restent sur 10 derniers matchs moyens (4-4-2). Autre défaite à domicile pour Colorado qui tombe contre Edmonton, là aussi, 4 buts à 1. L'Avalanche n'aura pas su trouver plus d'une fois la faille sur le gardien des Oilers, Richard Bachman, auteur de 29 arrêts. Enfin, Calgary engrange des points avec une victoire 5-3 à Dallas et se rapproche de plus en plus des séries en bénéficiant une fois de plus du talent de Johnny Gaudreau (2 points) pour venir à bout des Stars d'Antoine Roussel (13 minutes, 5 tirs et 2 charges) qui aura bien du mal à battre son record de points de l'année dernière (24 cette année contre 29 l'an dernier).
 



Tampa Bay - Montréal : 5-3


 


Vancouver - St Louis : 4-1


 


Los Angeles - Chicago : 1-4


 


Calgary - Dallas : 5-3


 


Edmonton - Colorado : 4-1


 


Buffalo - Arizona : 4-1

 
 
© 2024 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...