Les directeurs généraux des équipes de la NHL ont proposé une refonte des prolongations afin de limiter les matchs se terminant aux tirs de barrage. En effet, actuellement, les équipes s'opposent pendant 5 minutes à 4 contre 4 (en mort subite) avant de disputer cette fameuse séance de TAB.
Bientôt, il se pourrait que les "overtimes" se jouent à 3 contre 3 pour réduire la loterie des tirs au but. Cette saison, 257 rencontres ont désigné leur vainqueur après le temps réglementaire et 147 d'entre elles se sont terminées aux TAB tant appréciés par les fans de la ligue. Une autre option est à l'étude. Elle consisterait à prendre modèle sur ce qui se passe en AHL qui a choisi de commencer la prolongation à 4 contre 4 puis à 3 contre 3 au premier arrêt de jeu après les 3 premières minutes de l'OT. Au sein de l'American Hockey League, le nombre de séances de fusillade a nettement diminué en un an (5.6% contre 15.6%).
Si tous les DG sont d'accord pour modifier le format de la prolongation, il reste encore à trouver un terrain d'entente entre toutes les parties. Sur le site de la NHL, Gary Bettman, le commissaire de la ligue déclarait : "Le consensus dans la salle, par une forte majorité, c'était qu'il ne fallait pas mettre fin à la fusillade. On cherchait surtout à trouver le moyen de réduire le nombre de matchs qui se rendent aux tirs de barrage, pour faire en sorte que la fusillade reste quelque chose de spécial".
Retrouvez une compilation de TAB de cette saison en NHL