Jakub Voracek et Claude Giroux trustent le haut du classement des meilleurs marqueurs de la ligue mais leur équipe, Philadelphie, est à la peine cette saison n'étant que 5ème de la division Métropolitaine. Hier soir, lors d'un déplacement à Winnipeg, ils ont confirmé leur victoire de la veille à Toronto (7-4) et se préparent à une série de 5 déplacements. Ils ont encore pu compter sur la performance de leur ailier tchèque Jakub Voracek (2 points, 6 dans le week end) pour gagner le match 4-3 en prolongation et remercieront Vincent Lecavalier qui aura inscrit les deux buts qui allaient remettre les Flyers dans la partie au cours du 3ème tiers. Pierre Edouard Bellemare aura joué moins de 10 minutes pour +2, 1 tir et une charge. A noter, la première victoire en NHL pour le gardien Rob Zepp à 33 ans.
| Les Flyers enfin lancés ? | Lance Thomson/NHLI via Getty Images |
Toujours dans cette division, les New York Rangers alignent une 6ème victoire de suite pour rester à la 3ème place du classement (devant les Washington Capitals) avec 38 points. Ils se défont des Carolina Hurricanes sur la plus petite marge (1-0) grâce à un but marqué par Ryan McDonagh dans les 5 premières minutes du match et n'auront concédé que 18 tirs permettant à Cam Talbot d'être blanchi. Dans la division Atlantique, les équipes du haut de tableau sont à la peine. Detroit vient de perdre ses 6 derniers matchs, dont celui de la nuit dernière contre Colorado, 2-1. L'Avalanche s'impose aux TAB dans une longue séance grâce à la dernière réalisation de Jarome Iginla. Avant cela, tout s'était joué dans le dernier tiers ou chaque équipe inscrira un but en PP. Avec cette nouvelle déconvenue, les Red Wings glissent au classement. Toronto ne profite pas de cette défaite en s'inclinant lourdement à Chicago, 4-0, venant de vivre un week end terrible sur le plan défensif en encaissant 11 buts en 2 matchs. Randy Carlyle avait remplacé Jonathan Bernier par James Reimer mais le résultat final est le même, les Leafs sont tombés sur un grand Patrick Kane (1 but, 2 passes) et n'ont pas trouvé la faille pour tromper Antti Raanta. Avec cette victoire, Chicago se rapproche d'Anaheim pour la tête de la conférence Ouest.
Boston est toujours convalescent et la victoire acquise hier contre Buffalo fut difficile. En effet, ils auront eu besoin d'une prolongation pour venir à bout des Sabres, n'égalisant que dans les 2 dernières minutes du temps réglementaire par Dougie Hamilton (3 points). Les Bruins peinent défensivement cette saison (88 buts encaissés) mais aussi offensivement, n'ayant trouvé le fond des filets qu'à 86 reprises. C'est finalement l'indispensable Loui Eriksson qui offre la victoire à son équipe après 2 mn en OT (assistances de Lucic et Chara).
Match spectaculaire à Edmonton entre les Oilers et les Stars. Les coéquipiers de Jamie Benn menaient 2-1 après le premier tiers avant de subir la révolte des mal classés qui inscriront 4 buts en 13 mn dans le second tiers pour espérer signer, enfin, une grande performance. Malheureusement pour eux, le meilleur buteur de la ligue, Tyler Seguin, remettra son équipe dans le bon sens en inscrivant 3 points, dont les deux derniers buts dans le 3ème tiers, pour égaliser. Les Stars d'Antoine Roussel (14 mn) gagneront le match lors de la séance de TAB sur un dernier tir réussi de Shawn Horcoff.
Six matchs la nuit prochaine avec un alléchant Anaheim - San José.
Retrouvez le classement de la ligue :
http://www.nhl.com/ice/standings.htm
Statistiques de la NHL :
http://www.nhl.com/ice/statshome.htm?navid=nav-sts-league#
Colorado - Detroit : 2-1 (FU)
Dallas - Edmonton : 6-5 (FU)
Buffalo - Boston : 3-4 (OT)
Carolina - New York Rangers : 0-1
Toronto - Chicago : 0-4
Philadelphie - Winnipeg : 4-3 (OT)
|