Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - NHL : National Hockey League - AHL
NHL: Ducks Rangers à Stockholm
 
Seconde rencontre NHL pour notre ami Boris qui nous raconte l'explication entre Anaheim et New York
 
Stockholm, Hockey Hebdo Boris Gellé le 09/10/2011 à 23:47
Nous revoici donc dans cette magnifique enceinte, pour assister au deuxième match de la saison opposant ce soir les Ducks d'Anaheim aux Rangers de New York. Les deux équipes ont subi la veille pour les Ducks la loi des Sabres à Helsinki tandis que les Rangers eux perdaient sur cette même glace contre les Kings. Qui va ouvrir son compteur victoire ce soir ??? Et qui va repartir outre-atlantique avec deux défaites ???



Photo hockey NHL : National Hockey League - AHL - NHL : National Hockey League - AHL - NHL: Ducks Rangers à Stockholm
Niklas Larsson / AP
Ryan Larsson...come fly with me!
1er Tiers : Des canards opportunistes.

Maître Kelly Sutherland lance donc le jeu  au millieu des 2 centres (Getzalf face à Anisimov), et la partie est lancée. Les Rangers se montrent assez vite à leur avantage et prennent le jeu à leur compte, avec une parfaite maitrise du palet et du jeu.
On les retrouve d'autant plus qu'après 1'57, ils vont être aidés par une erreur lors d'un changement des Ducks : 2 min de pénalité pour surnombre, assez rare à ce niveau ... et quelques lancers dangereux derrière lors du power play.
 
Le jeu est physique, et les mises en échec pleuvent comme les feuilles en automne, c'est ainsi que  Boyle des Rangers va aller visiter le banc des pénalités pour une obstruction méritée. Le jeu physique imposé par les New Yorkais se transforme presque en règlement de compte digne d'un grand Western, on dénombre quelques accrochages bien douteux, notamment entre Gaborik et Getzlaf. Sur une nouvelle erreur défensive et un peu contre le cours du jeu, les Ducks vont ouvrir la marque à 9'26, sur une entrée en zone de Smith-Pelly aux prises avec les deux défenseurs contre la bande, ce dernier reçoit le soutien de Gordon qui transmet instantanément à Cogliano étrangement seul face a Lundqvist et qui  ne se fait pas prier pour débloquer son compteur avec son premier but de la saison. (Ducks 1-0) Rangers)

Sur le coup d'envoi à la suite de ce but, Rupp s'explique avec Parros, et l'on assiste a la première bagarre du match avec ces deux beaux bébés dont on sent que c'est le moment de gloire dans la rencontre. Le jeu reprend et les Rangers sont évidemment déstabilisés par cette ouverture du score et n'arrivent pas à remettre leur jeu en place. C'est à ce moment que les Ducks enclenchent la seconde et tentent de doubler le capital grâce à des Rangers affaiblis.
Mais ni Getzalf, ni Perry, ni Ryan n'arriveront à tromper un Lundqvist toujours aussi imposant devant son filet. A 11'34, nouvelle échauffourée cette fois entre Dubinsky et Perry où chacun y va d'un 2+2 mérité. Cette fin de tiers fut avare en occasions de buts mais riche en pénalités et mauvais gestes, ainsi à tour de rôle, Callahan, Dubinsky du côté des Rangers et Ryan, Cogliano du côté des Ducks iront voir si l'eau est plus fraîche du côté de la table de marque.

Tirs cadrés : Ducks 7 - Rangers 5




Photo hockey NHL : National Hockey League - AHL - NHL : National Hockey League - AHL - NHL: Ducks Rangers à Stockholm
Niklas Larsson / AP
Bagarre Dubinsky - Perry
2ème Tiers : Great save by Lundqvist, Great save by Hiller !

Après un premier tiers physique et engagé, on s'attendait à avoir de la continuité pour ce second vingt, mais une toute autre forme de duel se met en place : HILLER vs LUNDQVIST. Les deux gardiens nous offrent alors un spectacle de grande classe en allant défier les lois de la nature pour préserver leur cage. Sur un arrêt majestueux, Lundqvist, décidément omniprésent, dit non au trio Getzalf, Perry, Ryan sur un magnifique jeu en triangle, repoussant un but tout fait  de ce dernier, et c'est alors que l'Ericsson Globe lui rend hommage en scandant un  "HENRIK" plusieurs fois repris par une patinoire pleine. Mais de l'autre coté, c'est un Hiller des grands soirs que l'on retrouve après ses 4 buts encaissés la veille par des Sabres conquérants. Une pénalité côté Rangers, 3 côté Ducks, et l'on se dirige tout droit vers les vestiaires. En terme de jeu on ne peut pas dire que ce deuxième soit la référence mais pour les gardiens ça constituera sans aucun doute un moment plein, idéal pour  se mettre en confiance.

Tirs cadrés : Ducks 9 - Rangers 7




3ème Tiers : Un sursaut d'orgueil

En ce début de troisième, nous repartons sur ce faux rythme du deuxième tiers et, tout de suite, sur un gros lancer de Getzalf , Lundqvist obtient son deuxième plébiscite du public qui scande son nom. Le match continue d'une cage à l'autre sans vraiment d'arrêt de jeu, mais les gardiens font tellement bien leur travail que la tâche est très difficile tant pour les attaquants des Rangers que pour ceux des Ducks. Ce match devient une véritable guerre entre les deux derniers remparts, et l'on se dirige tout droit vers la fin de la rencontre, car on sait vraiment pas comment les attaquants de part et d'autre vont réussir à ouvrir ces véritables murailles. Pourtant, sur une mauvaise relance d'un attaquant des Ducks à 17'45 secondes de jeu, Mc Donagh récupère le palet à la bleue et transmet à Richards qui mystifie Hiller au-dessus de son épaule sur un tir imparable. (Ducks 1-1 Rangers).  S'ensuivent des opportunités de chaque côté, le match semble à nouveau pouvoir basculer, mais les dernières minutes filent et les deux équipes vont en prolongation.

Tirs cadrés : Ducks 10 - Rangers 3




Photo hockey NHL : National Hockey League - AHL - NHL : National Hockey League - AHL - NHL: Ducks Rangers à Stockholm
Niklas Larsson / AP
Lundqvist chez lui en Suède
Prolongation : A bout de force

Voilà le jeu est relancé à 4vs4 pendant 5 minutes, la première équipe à marquer gagne le match, mais ni l'une ni l'autre ne saura se montrer à son avantage durant cette prolongation et l'on se retrouve avec un final qui semble avoir été déjà inscrit dans le marbre pour le plus grand plaisir du public : un duel de gardiens, dans un match de gardiens.


Tirs au but :

Perry face à Lundqvist : Arrêt de Lundqvist
Christensen face à Hiller : Raté de Christensen
Getzlaf face à Lundqvist : Arrêt de Lundqvist
Richards face à Hiller : Raté de Richards
Selanne face à Lundqvist : Raté de Selanne
Zucarello face à Hiller : Arrêt de Hiller
Ryan face à Lundqvist : Entre les jambes d'un Lundqvist battu, but pour Anaheim
Anisimov face à Hiller : Arrêt de Hiller

Victoire finale des Ducks d'Anaheim.

Trois étoiles : 3ème Lundqvist (NYR) - 2ème Ryan (ANA) - 1ère Hiller (ANA)

Deux défaites en 2 jours pour des Rangers victimes d'erreurs cruciales et d'une "Lundqvisto-dépendance" trop importante. Les New-Yorkais n'arrivent pas à restituer les efforts proposés aux entraînements et se reposent trop souvent sur leur gardien vedette. Quant aux Ducks, il n'auront pas fait le match de l'année mais en ouvrant le jeu et se montrant opportunistes dans les premières vingts, ils auront pu compter sur un collectif alliant jeunesse (Perry, Ryan, Getzlaf) et expérience (Selanne, Koivu, Blake) pour faire une diférence au final. Ajoutez à cela un Hiller très bon ce soir et, sans un Lundqvist des grands soirs en face et devant son public, l'addition aurait pu être plus salée. Prochain match pour les Rangers, samedi prochain face aux Islanders de New York. Une grosse semaine de récupération et d'entraînement pour cette équipe qui doit montrer ce qu'elle sait faire sinon une place en play-offs pourrait devenir compliquée. Les  Ducks eux se déplaceront chez les Sharks de San José avec un petit rayon de soleil qu'est cette victoire en Europe.



 
 
© 2024 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...