Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - NHL : National Hockey League - AHL
NHL: Présentation du premier tour des séries.
 
Et voilà enfin la vraie saison qui commence outre-atlantique. Les équipes qualifiées peaufinent déjà les derniers détails en attendant le premier match. HockeyHebdo vous présente les huit confrontations de ce premier tour.
 
, Hockey Hebdo Nicolas Michalik le 11/04/2011 à 12:03
Conférence Ouest :


Photo hockey NHL : National Hockey League - AHL - NHL : National Hockey League - AHL - NHL: Présentation du premier tour des séries.
Vancouver Canucks vs Chicago Blackhawks : (Pronostic HH : 75/25)

Depuis plusieurs années déjà, les Canucks ont commencé à revenir vers le haut du classement. Cette année enfin ils semblent prêts à jouer les premiers rôles. Emmenés par les frères Sedin (Daniel est meilleur compteur de la saison avec 41+63=104 pts) et par un des meilleurs gardien de la ligue : Roberto Luongo. Les Canadiens font office de favoris dans cette série face aux Champions en titre emmenés par Patrick Kane (73pts) et Jonathan Toews (76 pts). La saison des Blackhawks a été nettement plus difficile. Les départs de Ladd, Versteeg, Byfuglien et Niemi. Tous partis pour raisons budgétaires ont laissé des traces dans l'effectif, d'autant que la présence de Corey Crawford devant les filets reste moins impressionnante que celle de son vis à vis.





San Jose Sharks vs Los Angeles Kings : (Pronostic HH : 60/40)

Habitués des séries, les Sharks se sont fait une habitude de décevoir et de se faire éliminer dès le premier ou le second tour. Cette année ils ne font plus office d'épouvantail et vont peut-être pouvoir se libérer. D'autant que les Kings ne sont pas habitués à ces rendez-vous d'après saison. Et qu'ils devront se passer de leur meilleur compteur Anze Kopitar et de ses 73pts (25+48) touché à la cheville, aucune date de retour n'est annoncée. Devant les Cages Jonathan Quick devra donner ce qu'il a de meilleur pour rivaliser avec son champions d'adversaire, Antti Niemi.


Detroit Red Wings vs Phoenix Coyotes : (Pronostique HH : 65/35)

Deuxième qualification d'affilé pour les 'Yotes, qui ont progressé encore cette année en menant leur division jusqu'au réveil des Sharks. Leur prinipal atout se situe devant le filet avec le gardien russe Ilya Bryzgalov. L'attaque n'étant pas très productive avec un meilleur marqueur à 60 pts (Shane Doan) tout reposera donc la défense. Et elle va être mise à rude épreuve, car en face se dresse LA grosse machine rouge, en série les Wings font office de machine à gagner et tomber contre eux est toujours gage d'une série difficile. Si cette année il n'ont pas fait que briller, c'est surtout parce que l'infirmerie a parfois affiché un taux d'occupation impressionnant. Mais leurs meilleurs atouts sont toujours là (Zetterberg, Lidstrom, Datsyuk, Franzen etc...) seule interrogation : Jimmy Howard aura-t-il les épaules ?

Anaheim Ducks vs Nashville Predators : (Pronostic HH : 55/45)

Voilà certainement la série qui sera la plus disputée de la conférence, les Ducks et les Predators sont très proche au classement et très proches en niveau. Du coté des Ducks les meilleurs marqueurs de la saison sont Corey Perry et le vétérant Teemu Selanne dont c'est certainement les derniers playoffs. Et il ne faut pas oublié Jonas Hiller le gardien Suisse capable de faire des miracles dans les moments les plus délicats. En face Nashville présente des stats nettement moins élevées. Sergei Kostitsyn est le meilleur compteur avec seulement 50pts suivi de Erat (50pts) et Hornqvist (48pts). Devant le filet Peka Rinne est un inconnu des séries mais il devrait pouvoir sortir son épingle du jeu régulièrement.


Conférence Est :


Photo hockey NHL : National Hockey League - AHL - NHL : National Hockey League - AHL - NHL: Présentation du premier tour des séries.

Washington Capitals vs NY Rangers : (Pronostic HH : 70/30)

Qualifiés in extremis grâce une fin de saison remarquable, les Rangers auront bien du mal à passer ce premier tour. Néanmoins il dispose de quelques arguments non négligeable, à commencer par leur gardien, le suédois Henrik Lundqvist. Capable de poser de grosses difficultés aux Capitals à chaque rencontres. Et d'attaquants performants à l'image de Gaborik, Anisimov et Dubinsky même si leurs stats ne sont pas stratosphériques. Tout le contraire des Capitals qui disposent d'un arsenal impressionnant avec Ovechkin, Semin et Backstrom. Mais le doute subsiste devant la cage, Michal Neuvirth n'est pas le meilleur gardien de la ligue et son backup Semyon Varlamov en état de grâce il y a deux ans dans la série du siècle face aux Penguins manque encore de régularité.


Philadelphie Flyers vs Buffalo Sabres : (Pronostic HH : 60/40)

Impressionnants pendant une grosse partie de la saison, les Flyers n'ont pas pu tenir le rythme après le all stars game et ont finalement dû céder leur première place. L'impact physique tient une grande place dans leur système de jeu et ils disposent d'atouts importants en attaque avec Claude Giroux (76pts), Danny Brière (68pts), Jeff Carter et Mike Richards (66pts). Devant les filets, c'est moins impressionnant puisque Sergei Bobrovsky dispute ses premières série dans la ligue national et que son suppléant Brian Boucher ne devrait pas pouvoir faire plus. Du coté de Buffalo, le principal atout se situe devant le filet avec la présence de Ryan Miller (91.6% d'arrêts et 2.59 buts alloués par match) alors qu'en attaque Jason Pominville et Tomas Vanek devrait faire office de gâchette principales.


Boston Bruins vs Montréal Canadiens : (pronostic HH : 50/50) :

La série que tout le Quebec attendait, les grands rivaux de la division nord-est vont s'affronter dans ce premier tour des séries. C'est sous haute tension que ces matchs vont se dérouler compte tenu du passif de ces deux équipes durant la saison, (nous ne reviendrons pas sur le cas de Max Pacioretty). Les deux équipes sont bien connues, le duel de gardiens entre Tim Thomas et Carey Price devrait donner un spectacle tout à fait passionnant. Les offensives ne sont pas en reste, du coté de Boston Milan Lucic, David Krejci, Patrice Bergeron et Nathan Horton sont les meilleurs buteurs alors que le CH pourra compter sur Plekanec, Cammalleri, Gionta et Kostitsyn. Seul bémol pour Montréal, les absence de Markov et Gorges en défense.

Pittsburgh Penguins vs Tampa Bay Lightning : (pronostic HH : 45/55) :

Depuis leur victoire en coupe Stanley, les Bolts ne sont jamais remonté à leur meilleurs niveau. Enfin cette année ils semblent pouvoir jouer un rôle dans ces série. Offensivement ils disposent d'armes importantes avec les très connus Martin St Louis (99pts), Steven Stamkos (91pts) et Vincent Lecavalier (54pts en 65 matchs). Tandis qu'en défense Brett Clark a fait le travail et Victor Hedman sera toujours la tour de contrôle. Devant le filet le nom de Dwayne Roloson n'impressione pas plus que ça mais il semble avoir trouvé une seconde jeunesse en Floride.
Les Pittsburgh Penguins impressionnent toujours en séries mais cette année l'affaire va être plus difficile. Si la défense reste appliquée et que Marc-André Fleury reste un meilleur gardien de la ligue. L'impact offensif de l'équipe n'est en rien comparable avec les années passées. La faute aux blessures. Sidney Crosby est absent depuis la moitié de la saison suite à une commotion reçue lors du Winter Classic. De même pour Evgeni Malkin opéré du genou et donc absent jusqu'en septembre, ou encore de Tangradi qui a fait le travail en l'absence des deux meilleurs joueurs de l'équipe avant d'être lui aussi victime d'une commotion. Les statistiques parlent d'elles même, Sidney Crosby reste le meilleur compteur de l'équipe avec 66pts alors qu'il n'a disputé que 41 match...


Vous pouvez toujours consulter le classement complet de la LNH en cliquant ici.
 
 
© 2024 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
forsberg93 a écritle 13/04/2011 à 17:12  
Très bon article.

mes pronos:
Washington - NY Rangers: 4-2
Philadelphie - Buffalo: 4-2
Boston-Montréal: 3-4
Pittsburgh - Tampa Bay: 4-1

Vancouver - Chicago: 4-1
San Jose - Los Angeles: 4-3
Detroit - Phoenix: 4-1
Anaheim - Nahville: 4-2
h@vran79 a écritle 12/04/2011 à 13:11  
Ouest: Vancouver, Los Angeles, Detroit et Anaheim
Est: Washington, Philadelphie, Boston et Pittsburgh

"Go! Go! Black and gold!" Comme diraient les Dropkick Murphys
Phil a écritle 12/04/2011 à 09:41  
Prono :

Washington, Philadelphie, Boston, Pittsburgh.

Vancouver, San José, Detroit, Nashville.

Go Bruins go ! Black and Gold for ever !
chris528 a écritle 11/04/2011 à 20:27  
Je suis d'accord avec alex les Canucks
sont favoris,mais atention a Chicago qui
devant leur public peuvent mettre le feu
legrenoblois a écritle 11/04/2011 à 17:00  
Mes pronostiques de 1ere ronde :
OUEST : Vancouver, Detroit, Anaheim, Los Angeles.
EST: Montreal, Washinghton, Tampa, Philadelphie (meme si j'espere que Buffalo va gagner).
kibo38 a écritle 11/04/2011 à 16:56  
Go habs Go
Allez Montreal il faut bouffer de l'ourson!
Ducs49 a écritle 11/04/2011 à 16:44  
pour moi c'est l'inverse. je suis fan de Washington. surtout Backstrom joueur discret et efficace. je le vois bien faire une carrière comme celle d'Yzerman. Mais le gros problème des Caps est le poste de gardien. Vancouver me parait l'équipe la plus table et la plus complète pour aller au bout. mais je surveillerai Philadelphie.
alex_76 a écritle 11/04/2011 à 13:56  
les canucks ultra favoris après une très grosse saison. mais méfiance avec les champions en titre qui ont conservé leur ligne towes/kane/sharp qui peut faire très mal.
Pour le reste je pense que l'ordre de classement sera respecté avec une incertitude chez les pingouins affaiblis...
Je souhaite que les capitals se fassent sortir, je n'aime vraiment pas cette équipe aggressive et Ovechkin me sort par les trous de nez!
chris528 a écritle 11/04/2011 à 13:51  
Tout d'abord article bien écris,mais...
Certes Corey Crawford ne vaut pas Luongo,mais
avec la très bonne saison qu'il a fait on peut être
confiant.
pour Zetterberg,rien n'est moins sur pour le début des séries.
pour Pekka Rinne et nashville,éliminatoire en 2006,2008 et en quart de final en 2010,alors ce gardien n'est pas inconnue en série.
Pour Pittsburgh certes ça va être dur,mais les Staal,fleury,Letang et compagnie s'en sorte a peut prêt bien sans crosby et malkin.
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...