Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - NHL : National Hockey League - AHL
NHL FINALS MATCHS 1 et 2
 
Un doublé écrasant pour les Panthers !
 
Amerant Bank Arena, Floride, USA , Hockey Hebdo Roxane Gindre le 13/06/2024 à 17:56
MATCHS 1 et 2

Les deux premiers matchs de la finale de la NHL ont eu lieu en Floride, Il semble que l’avantage de la glace a largement souri aux Panthers qui ont gagné haut la main ces deux rencontres. L’équipe en rouge totalise désormais 7 buts et un blanchissage. Les Oilers n’ont pour l’instant marqué qu’un seul but en deux matchs. NHL Europe publie la statistique suivante : 90.7 % des équipes qui mène la série 2 victoires à 0 ont remporté la coupe.

Match 1

Bobrovsky : le mur


Les Panthers ont convaincu et rassuré leurs fans avec une victoire tranchée et un score de 3-0. Le gardien des Panthers, Sergei Bobrovsky, a réalisé un blanchissage en arrêtant les 32 tirs auxquels il a fait face. De l’autre côté, les Oilers n’arrêtaient pas de tirer. Statistiquement, ils tiraient même quasiment deux fois plus. Pour le match on a 32 tirs cadrés côté Oilers contre 18 en Floride et 17 non cadrés pour 9.  Carter Verhaeghe a inscrit le premier but après même pas 4 minutes de jeu. Sam Bennett était inarrêtable, contabilisant une assistance et 11 mises en échec. Eetu Luostarinen, attaquant finlandais, a terminé le travail avec un but en cage vide. 

Le match exceptionnel de Bobrovsky : 



Les moments forts de ce premier match : 


 

Match 2

Les Oilers derrière le mur (de la prison)


Encore un score avec trois buts d'avance pour les Panthers : 4-1.  Evan Rodrigues a été le héros du match en inscrivant deux buts pour les Panthers, dont un but sans aucune assistance en début de troisième tiers. Les défenseurs Niko Mikkola et Aaron Ekblad ont également contribué en marquant des buts pour l’équipe de Floride. Les Oilers ont ouvert le score avec un but de Mattias Ekholm, mais les Panthers ont ensuite marqué quatre buts consécutifs pour prendre l’avantage.

Le coup de genou en question : 



Les Oilers avaient mal commencé avec une grave faute du canadien Warren Foegele qui a pris 10 minutes + 5 pour un coup de genou. Vincent Desharnais et Sam Carrik ont chacun pris dix minutes à 2 minutes de la fin du dernier tiers pour Conduite anti-sportive. L’équipe de McDavid a cumulé 45 minutes de pénalité contre 12 côté Panthers.
 
 

 
 
 
© 2024 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...