Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - NHL : National Hockey League - AHL
NHL: Phoenix Coyotes
 
Analyse d'avant saison pour les Coyotes de Phoënix
 
Québec Ville, Hockey Hebdo Martin Duranleau le 22/08/2010 à 15:27

HockeyHebdo vous propose en partenariat avec Lepool. com , le rendez-vous gratuit  des poolers canadiens, une présentation de toutes les équipes NHL avant le début de la prochaine saison.


Photo hockey NHL : National Hockey League - AHL - NHL : National Hockey League - AHL - NHL: Phoenix Coyotes
NHL.COM
Phoenix Coyotes

Les Coyotes de Phoenix ont surpris bien des gens l’an dernier avec leur quatrième position au classement dans l’Association ouest. La plupart des observateurs ne croyaient tout simplement pas que cette équipe sans propriétaire aurait pu se qualifier pour les séries éliminatoires. Cette année, il sera difficile pour les Coyotes de répéter leurs exploits de l‘an dernier étant donné qu’ils ont eux-mêmes placé la barre très haute et que plusieurs équipes se sont améliorées. L’entraîner Dave Tippett pourra-t-il encore une fois nous faire mentir ?

Matthew Lombardi (Nashville), Zbynek Michalek (Pittsburgh), Daniel Winnik (échangé à l’Avalanche) ainsi que Lee Stempniak et Robert Lang (joueurs autonomes) ne seront pas de retour avec l’équipe en 2010-11. C’est le départ de Michalek qui fera le plus mal à l’équipe.
Photo hockey NHL : National Hockey League - AHL - NHL : National Hockey League - AHL - NHL: Phoenix Coyotes
NHL.COM

Quelques recrues batailleront pour un poste au centre et à l’aile. Kyle Turris devrait être en mesure de s’imposer cette saison. Mikkel Boedker ou Viktor Tikhonov devrait se tailler une place avec l’équipe en début de saison. En défense, on dit beaucoup de bien des jeunes Maxim Goncharov et Oliver Ekman-Larsson. Surveillez leurs exploits au camp d’entraînement. Un poste pourrait s’ouvrir pour l’un d’eux.
Durant l’été, les Coyotes ont ajouté un joueur de premier trio en Ray Whitney ainsi qu’Andrew Ebbett et Alexandre Picard comme effectifs de soutien à l’attaque.
Surveillez Wojtek Wolski qui a obtenu de bons résultats l’an dernier. Il devrait retrouver sa position naturelle au centre avec les Coyotes. Keith Yandle, un défenseur à caractère offensif, a amélioré grandement son jeu défensif l’an dernier, ce qui en fera le défenseur le plus utilisé après Ed Jovanovski.
Martin Hanzal (joueur autonome avec restrictions) ne s’est toujours pas entendu avec l’équipe. Il recherche un pacte de trois ans à 3 millions par saison.
Devant les buts, Ilya Bryzgalov obtiendra la grande majorité des départs, une soixantaine au moins. Al Montoya et Jason Labarbera batailleront pour le poste de numéro 2. Labarbera, 30 ans, est assuré de touché 1 million tandis que Montoya possède un contrat à deux volets. Le contrat d’Ilya Bryzgalov se termine à la fin de la saison.

Prédictions LePool.com :

8ème place dans l’ouest (41 victoires – 89 Points)









Faites vos choix pour une équipe idéale avec
LePool.com
,

le rendez-vous gratuit de tous les poolers canadiens!!!



 
 
© 2024 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...