Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Suisse - National League : Zürich (ZSC Lions)
NLA : Hold-up au Hallenstadion
 
Après n’avoir joué qu’un tiers au match un, Davos s’est remarquablement repris lors de l’acte deux en dominant Zurich 5-2, à domicile. Les Grisons vont devoir gagner au moins un match au Hallenstadion, mais voilà, cela fait 17 mois que cela ne leur est pas arrivé.
 
Média Sports Loisirs, Hockey Hebdo Jean-Luc Carlier le 07/04/2015 à 15:20
Zurich - Davos

2 - 3 TAB
(0-0, 0-2, 2-0, 0-0 0-1)

 
Au match deux, la jeune garde davosienne a emmagasiné de la confiance, suivant les conseils d’Arno Del Curto leur demandant de jouer comme ils savent le faire, et sans avoir peur de commettre des erreurs. Mais en ce premier tiers, la tactique semble avoir changé, les Grisons se montrent beaucoup plus prudents, ce qui d’ailleurs est également le cas de leurs adversaires. À l’évidence personne ne veut encaisser le premier but. Davos sait que courir derrière Zurich pour revenir au score est un véritable calvaire, et Zurich ne veut surtout pas laisser les fusées grisonnes prendre le score, et la confiance qui va avec. Le jeu est équilibré et tactique, mais à 11.30 le ZSC frappe quand même les poteaux de Genoni, déclenchant ainsi la première bagarre suite à une mêlée sur le but davosien. Les jaunes et bleus ne sont pas en reste, alertant Flüeler dans la foulée. La fin du premier acte verra le Z mettre le feu sur le but adverse, mais le score restera vierge


ZSC reprend avec une minute de supériorité, mais n’en fait rien. Cependant les Zurichois se montrent de plus en plus pressants, et les Grisons en sont souvent réduits à défendre. Genoni laisse beaucoup de rebonds, mais finit toujours par s’en sortir, les attaquants zurichois, eux, s’approchent trop souvent et trop près du gardien grison, ce qui déclenche de régulières échauffourées.
Photo hockey Suisse - National League - Suisse - National League : Zürich (ZSC Lions) - NLA : Hold-up au Hallenstadion
zsclions.ch
La domination du Z devient complète, et les 11200 spectateurs du Hallenstadion attendent l’ouverture du score. Elle va venir, mais par Andres Ambühl. Le capitaine davosien s’élance de la ligne médiane, passe en revue ses adversaires directs, ridiculise le dernier défenseur d’un gris-gris d’extra-terrestre, et toujours dans un tout petit périmètre s’élève au rang d’artiste en mystifiant Flüeler, pour un but qui sera peut être bien celui de l’année en LNA : 35.00 mn, 0-1, complètement contre le cours du jeu. Malgré cela, Zurich repart à l’attaque, mais 90 secondes plus tard, Enzo Corvi double la mise d’un beau slap face au but : 36.27 mn : 0-2. Zurich, un genoux à terre, finira en supériorité, mais ne réussira pas à marquer.


Dès l’entame du troisième vingt, la pression de Zurich est infernale, et le match se transforme en une attaque défense. Davos, complètement sur les talons recule sans cesse, et leur défense devenue très basse n’arrange pas les choses. À 45.40 mn, Ryan Shannon réduit logiquement le score : 1-2. Davos ne va pouvoir tenir encore 15 mn comme cela, Del Curto demande un temps mort. Davos reprend en venant chercher les Lions beaucoup plus haut, ce qui rééquilibre un peu les débats, mais ça ne dure pas. Patrick Geering, de la bleue récupère une longue passe en retrait, et d’un magistral slap du poignet trompe Genoni : 47.28 mn, 2-2. Fort Alamo se prolonge jusqu’à la sirène, et Davos peut remercier Léonardo Genoni qui a subi un mitraillage en règle, mais qui a fait face héroïquement, permettant ainsi à son équipe de reste dans dans le match.


La prolongation de vingt minutes à cinq contre cinq, risque d’être longue pour Davos, mais Zurich est plus prudent. Les Grisons se montrent incapables de placer des offensives, tandis que le ZSC continue d’attaquer la cage de Genoni, qui lui fait le boulot. Il est suppléé par ses défenseurs, qui passent leur temps à s’empoigner avec les attaquants zurichois pour les éloigner de la cage de leur gardien et leurpasser l’envie d’y revenir. Seuls les tirs au but semblent pouvoir être une solution pour les Grisons dominés dans tous les secteurs du jeu.


Et la séance de cinq tirs au but commence avec un avantage certain pour Davos. Léonardo Genoni est chaud et en confiance, car c’est lui qui vient de permettre à son équipe de terminer le match sur un score de parité. De l’autre côté Lukas Flüler, sort de trente minutes d’inactivité. C’est donc logiquement que Davos remporte cette séance deux tirs à zéro, mais réalise un invraisemblable hold-up en gagnant ce match 2-3. Davos mène 2-1 dans la série.

Tirs cadrés : Zurich 50  Davos 17
 
 
© 2024 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...