Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - : Bern vs Bienne
3-6
(1-1 0-4 2-1)
Le 09/03/2017
Postfinance Arena
Bern ] Bienne ]
Bienne en 2 tiers
 
Bienne, sans vraiment de gêne, est allé arracher un match n°5 dans la série, profitant d'un Berne en manque de chance... ou de précision.
 
Postfinance Arena, Hockey Hebdo Stéphane Ducret le 09/03/2017 à 23:00
FICHE TECHNIQUE

17131 spectateurs
Buts :
Bern :
Bienne :

PROLOGUE
Berne - Bienne... C'est l'une des affiches du ce jeudi soir en play-offs de NLA, tout est à retrouver ici. Ce soir, ce sont à nouveau les deux bernois qui s'affrontent, mais dans la fosse aux ours, endroit où les guerriers seelandais sont venus perdre par 2 fois durant la saison régulière (3-1 et 1-0). Les marqueurs durant la saison régulières ont pour chaque but été différents, seuls les Bernois Mark Arcobello et Simon Moser apparaissent 2x au tableau des scoreurs, entre les 2 équipes.

Dans la série les opposants, le EHC Biel est dominé 2-0... la dernière sortie bernoise a donné une défaite des Seelandais par 0-3 à la Tissot Arena. Cependant, durant cette série un total de 67 tirs au total ont été adressés à l'endroit de Jonas Hiller et seulement 6 de moins à l'endroit de Leonardo Genoni. Beaucoup de travail attendent donc les 2 portiers !

La Postfinance Arena est annoncée comble depuis quelques jours, il est 20h15 et c'est parti pour ce match n°3 du derby bernois !

 


COMPOSITION DES EQUIPES

SC Bern: Genoni/Aebi; Blum, Unterdander, Krueger, Jobin, Gerber, Noreau, Andersson, Kamerzin; Moser, Arcobello, Ruefenacht, Scherwey, Plüss C, Bodenmann, Ebbett, Lasch, Randegger, Müller, Berger
Entraîneur: Kari Jalonen
Absents: Reichert (blessé), Kreis, Thibaudeau, Gagnon, Garnett, Rochow, Dubois, Meyer (surnuméraires)

EHC Biel: Hiller/Rytz; Wellinger, D. Sutter, Steiner, Dufner, Maurer, Hächler, Jecker, F. Sutter; Rajala, Earl, Schmutz, Micflikier, Pouliot, Pedretti, Lüthi, Neuenschwander, Rossi, Wetzel, Tschantré C, Horansky
Entraîneur: Mike McNamara
Absents: Fey, Haas, Joggi (blessés), Lundin (surnuméraire)

OFFICIELS

Arbitres: Daniel Stricker, Marcus Vinnerborg
Juges de ligne: Franco Castelli, Simon Wüst

 

Photo hockey Suisse - National League -  : Bern vs Bienne - Bienne en 2 tiers
Matthias Käser / Bieler Tagblatt
Bienne jubile
Le match commence par une rapide mise en intensité des deux côtés, Mauro Dufner tire le premier à l’endroit de Genoni. Ce shoot est immédiatement suivi d’un contre bernois, qui met en alerte le portier Hiller, 2 minutes ne sont pas encore passées et le portier zürichois du SC Bern se met en danger sur un dégagement dans l’arrondi… heureusement, sa défense veille sur lui, le défenseur biennois Dave Sutter est monté très haut pour récupérer le palet. Durant les 5 premières minutes, on compte 2 hors-jeu et une pénalité contre Berne, sans effet.

Les tergiversations vont continuer durant plus de la moitié du tiers, à la 12e Tristan Scherwey va en prison pour 2’+10’, il y terminera donc le tiers-temps. Arrive l’intéressante 13e minute, ses 3 pénalités (dont 2 du côté biennois) et son ouverture du score très attendue ! Bien que discutable, le cafouillage généré par Lasch devant Genoni a laissé le champ libre à Andrew Ebbett (aidé par Thomas Ruefenacht et Mark Arcobello), l’action est tout de même contrôlée, mais validé est le goal ! C’est donc 1-0 à 13m59, pour l’équipe domicile.

Marco Maurer va en prison, à 17:33, Ramon Untersander le suit plus d’une minute plus tard, et l’égalisation ne tarde pas à tomber. Une action très rapide entamée par Marc-Antoine Pouliot dans la zone offensive de Bienne fait ouvrir un peu trop les angles de Genoni, Dave Sutter sert Marco Pedretti qui aligne un one-timer directement derrière la double-ligne rouge, c’est donc 1-1, il reste 12 secondes !
 

Le T2 débute sur une offensive de la troupe de McNamara, les Seelandais doublent leur mise ! Thomas Wellinger, aidé par Toni Rajala enfonce le 1-2 après 66 secondes ! Ce goal est suivi par un second de Philipp Wetzel, assisté par Horansky et Wellinger ! Le 2e tiers n’est commencé que de 3 minutes et les Biennois font douter l’arrière-garde bernoise, durement. Nicholas Steiner s’en va en prison pour avoir retenu un adversaire à 22m50s, les supporters biennois n’ont de cesse de clamer leur amour pour leurs couleurs et le seul tir adressé à Genoni est stoppé par celui-ci.

Calle Andersson aussi, va en prison, mais cela se fatal aux Bernois, Robbie Earl aligne un shoot sur la cage bernoise, celui-ci rentre et l’assistance est attribuée à Jacob Micflikier et à l’impressionnant dégagement de Jonas Hiller, qui compte donc son 1er point dans les play-offs. Même scénario entre la 34e et la 35e minute. Beat Gerber va payer cher sa pénalité, Jacob Micflikier, servi par Marco Pedretti et Dave Sutter score le 1-5 à 34’57’’. On retrouvera ce même joueur formé par le HC Ajoie, sur le banc des pénalités à partir de la 38e minute. Fin du T2, 1-5… Berne a manqué de rage et de finition.
 

Le « dritte Drittel » commence sur une pression biennoise que va durement absorber Mauro Dufner qui reste au sol quelques secondes après s’être pris une charge appuyée de l’offensive bernoise. Cela devrait donner le ton pour le reste du tiers-temps. 26 secondes sont passées, Thomas Wellinger est envoyé en prison et le SCB peine à tirer, même en ayant au moins 2 à 3 occasions. Le seul tir qui a été lancé est passé largement en-dessus de la cage.

Matthieu Tschantré va aussi en prison à 44m07, et finalement Maxim Noreau s’en prend à 2x pour scorer le 2-5, il est aidé par Mark Arcobello et Ryan Lasch. Julian Schmutz et Marco Pedretti s’en vont en prison à 3 minutes d’écart, le temps affiche 51:40, Jonas Hiller et ses arrières se montrent intraitables, présent sur tous les pucks… tous les pucks atteignables ! Celui-ci, guidé par Mark Arcobello passe la défense et tire 1x en back-hand, puis 2x, en back-hand à nouveau, pratiquement couché, et score le 3e but bernois ! La mention d’aide est donnée à Andrew Ebbett. Quelle fin de tiers ! Mauro Dufner, Thomas Wellinger et « Simu» Moser vont en prison… sans effet. Kari Jalonen appelle son portier pour jouer à 6, mais Toni Rajala en profite pour marquer le 3-6 à 3 secondes de la fin du match. Malgré cette défaite, toute la patinoire est debout et chante. Il y aura donc bel et bien un match n°5 !

Meilleurs joueurs

SC Bern: Mark Arcobello
EHC Biel: Dave Sutter
 
 
© 2025 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...