Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Suisse - National League : Bienne (EHC Biel-Bienne)
NLA: Gottéron remporte le derby
 
 
Tissot Arena, Bienne, Hockey Hebdo Laurin Petitat le 21/10/2016 à 23:00
HC BIENNE - HC FRIBOURG-GOTTERON
0-2 (0-1; 0-1; 0-0)

15e Sprunger 0-1; 27e Cervenka (Mauldin)

Bienne: Hiller; Maurer, Lundin, J. Schmutz, Earl, Micflikier; Fey, D. Sutter, Pedretti, Haas, Rajala; Dufner, V.Lüthi, Rossi, F.Sutter, F.Lüthi; Wellinger, Jecker, Horansky, Neuenschwander, Tschantré.
 
Fribourg: Conz ; Chavaillaz, Picard, Neukom, Gustafsson, F. Schmutz; Stalder, Schilt, Mottet, Bykov, Sprunger; Abplanalp, Kienzle, Ritola, Cervenka, Mauldin; Neuenschwander, Rivera, Fritsche; Marchon(13eA).
 
Notes: Tissot Arena 5698 spectateurs
Arbitres: Kurmann et Erard
Bienne sans Huguenin, Wetzel (surnuméraires), Steiner, Joggi(blessés), Holdener (licence B Viège).
Gottéron sans Leeger (blessé), Rathgeb (suspendu), Maret (licence B Red Ice)
Pénalités : HCB 4x2’ FG 6x2’
22e Haas tire sur le poteau, 46e Cervenka tire sur le poteau.
Photo hockey Suisse - National League - Suisse - National League : Bienne (EHC Biel-Bienne) - NLA: Gottéron remporte le derby
rts.ch / Anthony Anex - Keystone
Fribourg en tête contre le cours du jeu

Bienne est mieux rentré dans le match et met tout de suite de la pression sur le but de Conz, avec un tir de Jecker bien détourné par le portier visiteur. Ce début de match se déroule sur un bon rythme avec très peu d’interruptions. Bienne ne se relâche pas et la tentative de Rajala à la 8e passe de justesse à côté de la cage. Encore une occasion pour les Seelandais  à la 11e, Rajala encore peut s’échapper tout seul mais il rate son affaire face à Conz en raison d’une faute de Rivera. Durant le powerplay, il y avait un puissant tir de Sutter, détourné de la botte par le portier visiteur. A la 14e autour de Gottéron de jouer en powerplay et d’enfin se montrer dangereux par un tir direct de Ritola, mais Hiller ne pliait pas. Contre le cours du jeu durant cette supériorité numérique le premier but tombait pour Gottéron, Sprunger voulait remettre sur le centre et Wellinger déviait du patin entre les jambières de Hiller. Gottéron peut s’estimer chanceux d’être en tête. A la 19e, Big save de Conz devant Micflikier idéalement servi par Earl. Le premier tiers se terminait sur ce score de 0-1, flatteur pour Gottéron, car Bienne s’est procuré les principales chances de marquer mais Conz en feu pour le moment a tout repoussé.

Cervenka assomme Bienne
Les choses ne changeaient pas en début de deuxième tiers A la 21e, Rossi servi par Fabian Lüthi manquait la cage vide, encore une illustration du manque de réalisme seelandais ce soir. Sur la séquence suivante, Haas trouve le poteau. 25e énorme occasion pour Bienne, Conz sortit derrière son but, perd la rondelle, mais Bienne ne parvenait pas à exploiter ça suite à un sauvetage de Conz en plongeant. Encore une grosse occasion seelandaise, Dave Sutter allait en solo défier Conz, ce dernier déviait encore le puck de sa jambière. A la 27e, Cervenka d’un splendide tir inscrit le 2-0. Une différence entre les deux équipes pour l’instant, le réalisme. Cela se voit que les attaquants biennois sont en manque de confiance. A la 33e, le scénario ne change pas, Maurer se heurte une nouvelle fois à Conz. A 2 minutes du terme de la période, Pedretti en rupture ne parvenait pas à trouver la faille. On notera que le rythme de la partie a un peu baissé en cette fin de tiers. Fribourg adonc doublé son avantage, et la réussite du break inscrite par Cervenka, semble avoir sonné les Seelandais moins tranchants en fin de période médiane.
 
Fribourg enchaîne un cinquième succès
La tendance aperçue en fin de tiers médian se confirme durant premières minutes du troisième tiers, avec une équipe biennoise qui n’arrive plus à inquiéter Conz et Gottéron qui gère tranquillement son avantage de deux longueurs. A la 46e, Cervenka trouvait le poteau. Bien lancé par Sprunger, Cervenka se retrouve en face à face avec Hiller mais c’est le portier seelandais qui remporte le duel. Opportunité intéressante pour les hommes de Schläpfer à la 51e, ils allaient évoluer durant deux minutes à 5 contre 3, car Ritola commettait une faute et Picard prenait aussi deux minutes pour réclamation. Grosse chance pour Pedretti servi par Rajala mais encore Conz sur la trajectoire de la rondelle. Larry Huras prenait son temps mort pour reposer ses hommes. Bienne ne réussit pas à exploiter cette chance…. Vraiment pas la soirée des attaquants du HC Bienne. Schläpfer prenait son temps mort à moins de trois minute de la fin de la rencontre pour tenter de remobiliser ses troupes. Mais les choses se gâtaient définitivement cinq secondes plus tard, Rajala s’en allait en prison. Autant dire que cela scelle la victoire de Gottéron. C’est le cas, Bienne abdiquait et il ne se passait plus rien. Fribourg signe donc sa cinquième victoire de suite ce soir, au terme d’un match plutôt dominé par le HC Bienne mais les visiteurs plus réalistes ont su exploiter leurs opportunités pour faire la différence.
 
Réaction de Kevin Schläpfer
Kevin qu’est ce qui n’a pas fonctionné ce soir ?
On n’a pas marqué c’est cela qui nous a manqué car on a bien joué durant les 30-40 premières minutes. Après on encaisse un but bête et malheureux. On repart sur le même rythme et Cervenka inscrit un superbe but. Après on n’a pas été bon en powerplay non plus, ceci est bien sûr en rapport avec notre problème d’efficacité offensive.
 
Encore une défaite pour votre équipe, avez-vous peur que le scénario de la saison passée se répète ?
Je ne crois pas, il ne faut pas penser à cela, l’année passée est derrière, il faut se remobiliser pour retrouver le chemin de la victoire, on doit retrouver de l’efficacité, car sans marquer des buts, c’est impossible de remporter le match.
 
 
© 2025 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...