Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Suisse - National League : Lausanne (Lausanne HC)
NLA: Lausanne marque à nouveau
 
 
Centre intercommunal de glace de Malley, Prilly, Hockey Hebdo Laurin Petitat le 02/12/2015 à 11:22
Lausanne HC-Fribourg Gottéron 6-3(2-1;1-1 ;3-1)
4e Pesonen(Miéville) 1-0; 7e Rivera 1-1; 16e Herren 2-1; 29e Salminen 3-1; 33e Gobbi (Pesonen) 3-2; 53e Herren(Gobbi) 4-2; 55e Louhivaara (Pesonen,Miéville) 5-2; 57e Bykov 5-3; 58e Genazzi (Miéville) 6-3.

Lausanne HC: Huet; Leeger, Gobbi, Herren, Hytonen, Walsky; Lardi, Genazzi, Pesonen, Miéville, Louhivaara; Stadler, Trutmann, Deruns, Froidevaux, Danielsson; Nodari, J. Fischer, S. Fischer, Savary, Antonietti.

Fribourg: Conz; Ngoy, Schilt, Neukom, Gardner, Rivera; Abplanalp, Maret, Salminen, Bykov, Sprunger; Picard, Rathgeb, Mottet, Réway, Neuenschwander; Glauser, Pivron (13e att), Vauclair, Ness, Marchon.

Notes :
Malley, 6951 Spectateurs
Arbites Fischer et Wiegand
Lausanne sans Augsburger,Conz,Rytz et Bang (tous blessés)
Fribourg sans Camperchioli,Pouliot,Mauldin,Kamerzin,Schmutz,Loichat,Fritsche,Plüss.
Pénalités: LHC 3x2’ HCFG 4x2’.

Le LHC sait encore marquer
La première occasion est vaudoise, passe de Jannik Fischer pour Thomas Déruns qui tire mais Conz bloque facilement le puck. Exploit ou comment dire ? le LHC a mis fin à sa disette offensive de 220 minutes!, par Pesonen qui profite d’une superbe remis de Miéville après 4 minutes de jeu. Les Dragons ne tardaient pas pour réagir et à la 7e, ils égalisaient grâce à un exploit personnel de Rivera qui battait un Huet masqué qui ne pouvait rien faire.  Deux minutes plus tard, Mottet bénéficiait d’une erreur défensive vaudoise pour partir affronter Huet mais le portier vaudois remportait le duel. On notera que Gottéron commence gentiment à prendre l’avantage dans les duels sur son adversaire. Rathgeb récupérait en zone offensive et pouvait donner à Mottet mais Huet mais ce dernier réalisait encore la parade. A la 15e, Miéville bénéficiait d’une énorme chance de marquer, il éliminait Conz mais un défenseur fribourgeois sauvait en catastrophe sur la ligne. En power-play à 16e minute, Yannick Herren à la suite d’un superbe solo, envoyait un splendide tir du poignet dans la lucarne du pauvre Conz qui ne pouvait que constater les dégâts. Les Fribourgeois après une bonne entame retombaient dans leurs travers et Rivera écopait d’une pénalité stupide. Dans la dernière minute et pour son 2ème power-play, le LHC allait obtenir 2 superbes chances avec Danielsson notamment mais Conz réalisait des miracles pour empêcher les Vaudois de faire le break. Les deux équipes regagnaient les vestiaires sur ce score, les Dragons pouvaient s’estimer bien payés car s’ils avaient été plus réalistes, les locaux pourraient avoir deux voire trois longueurs d’avance.

Un tiers médian renversant
D’entrée de tiers, le LHC reprenait le jeu et continuait sa domination et secréait pas mal d’opportunités notamment avec Danielsson et Pesonen mais Conz se montrait intraitable. Gottéron lui éprouvait toutes les peines du monde pour ressortir proprement la rondelle de son territoire défensif. Fait marquant à la 28e, un début de bagarre entre Gardner et Gobbi. Dans la foulée, une énorme boulette de Jannik Fischer qui relançait dans la canne de Salminen qui ne se faisait pas prier pour égaliser totalement contre le cours du jeu. Dès lors la partie devenait complètement folle et coup sur coup les 2 équipes auraient pu prendre l’avantage, Fribourg tout d’abord avec une chance en or pour Mottet mais ça passait de juste à côté, sur le contre, Pesonen partait seul pour affronter Conz mais le portier sortait une nouvelle fois vainqueur du duel. A la 33e alors que le Fribourgeois punit faisait son retour sur la glace, John Gobbi envoyait un missile dans la lucarne pour redonner l’avantage aux lions. La fin de ce second acte sera plus hachée, il n’y aura pas d’occasion nette si ce n’est celle de Salminen dans la dernière minute mais le Huet détournait la rondelle.

Pluie de buts dans l’ultime période
Dès les premiers coups de patin de l’ultime acte, le LHC avait une occasion avec Miéville qui servait Louhivaara qui éliminait 2 défenseurs et tentait sa chance mais le puck heurtait le poteau. Les Fribourgeois poussaient dans cette entame de tiers pour égaliser mais malheureusement ils étaient trop imprécis dans leurs passes pour obtenir des chances réelles d’égaliser. A la 48e sur une passe de Bykov, Sprunger ne trouvait que le filet extérieur. A la 53e, occasion énorme pour Lausanne de définitivement tuer le match, Danielsson servait Pesonen qui prenait sa chance, Conz offrait le rebond et Miéville tirait mais c’était à côté. Ce n’était que partie remise, car le quatrième allait tomber par Herren d’un superbe tir. Gottéron craquait complètement et encaissait un nouveau but inscrit par Louhivaara présent au rebond après un tir de Pesonen. A la 57e, Bykov réduisait la marque mais c’était anecdotique, le mal était fait. C’était même 6-3 après une belle phase collective, Genazzi concluait d’un tir splendide. A la 59e, Pesonen manquait un penalty. On en restera là Fribourg avait trop d’absents pour espérer mieux. Lausanne se relance au classement et revient dans la course pour les play-offs.
 
 
© 2024 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...