|
keystone |
V. Barbero, ici sous le maillot sierrois |
Vendredi soir, le
HC Ajoie recevait le
EHC Viège dans son antre pour la compte du championnat de Suisse de NLB. Battus 2-5 par les visiteurs, les Jurassiens ont manqué une belle occasion de rejoindre la tête du classement.
Après le match, Laurin Petitat (de notre rédaction helvétique) a rencontré les deux jeunes joueurs franco-suisses,
Victor Barbero (24 ans, ailier) et son frère
Simon Barbero (22 ans, défenseur), qui jouent pour le compte du HC Ajoie.
HH : Victor et Simon, bonsoir, quelles sont vos impressions sur la prestation collective de ce soir ?
VB : C’est rageant de perdre cette partie, car on a réalisé de manière générale un assez bon match et on a largement dominé la rencontre. Après, Viège, lors du premier tiers, a 3 occasions et marque 2 fois, cela nous a fait très mal...
SB : Moi je trouve ce qui nous a tués c’est lorsque nous revenons à 1-2 et que 30 secondes après, on encaisse le 1-3. Après on a trop gâché devant les filets pour espérer mieux, même si leur gardien était en état de grâce.
HH : Et au niveau personnel, un petit mot sur votre match ?
VB : Pour moi, je trouve que j’ai réalisé un match correct, sans plus. J’aurais pu marquer dans le premier tiers lorsque j’ai eu une occasion en power-play à 0-0. Mais de manière générale, je suis plutôt satisfait de mon match.
SB : Je n’ai pas joué assez simplement et je ne donnais pas le puck assez rapidement. De plus, je suis fautif sur le 1-3, donc il va falloir que j’élève mon niveau de jeu pour apporter plus à l’équipe.
HH : Dernière question, croyez-vous encore à l’équipe de France ?
VB : Ce qui est difficile, c’est que l’on ne connaît pas vraiment notre rôle, on a essayé de prendre contact avec la fédération via notre agent afin de savoir si le coach croyait en nous ou pas. J’ai fait toutes les équipes juniors et depuis, plus rien. Ce qui est dommage, c’est que les gens croient que l’on joue à un niveau faible alors que le niveau de la NLB est aussi bon que celui de la Ligue Magnus. Pour moi, c’est très décevant de n’avoir jamais été convoqué en équipe de France.
SB : Je suis dans la même situation que Victor car j’ai aussi été convoqué en équipe junior et depuis, plus rien. Je suis extrêmement déçu car on n'a jamais vraiment pu discuter avec le coach afin de savoir pourquoi on n'a jamais été appelé. Je suis très énervé de cette situation.