Mardi 27 janvier 2015 :
Oshawa - Ottawa : 5-4
Mercredi 28 janvier 2015 :
Niagara - Owen Sound : 7-4
Barrie - Sudbury : 6-2
Mississauga - North Bay : 1-5
Jeudi 29 janvier 2015 :
Erie - Peterborough : 5-6
London - Windsor : 5-2
Plymouth - Saginaw : 2-4
Oshawa - Barrie : 5-1
Vendredi 30 janvier 2015 :
Erie - Kingston : 3-2
Belleville - Plymouth : 0-3
North Bay - Sault Ste Marie : 3-4
London - Guelph : 5-8
Owen Sound - Kitchener : 2-5
Sarnia - Ottawa : 0-5
Mississauga - Sudbury : 3-2
Peterborough - Oshawa : 5-4
Samedi 31 janvier 2015 :
Sarnia - Kingston : 2-5
Guelph - Kitchener : 1-4
Ottawa - Peterborough : 4-2
Windsor - Plymouth : 3-2
Mississauga - Sault Ste Marie : 1-7
Niagara - Barrie : 3-6
Sudbury - Owen Sound : 2-7
Belleville - Saginaw : 5-4
Dimanche 11 janvier 2015 :
Niagara - North Bay : 2-3
Kingston - Oshawa : 3-2
Belleville - Windsor : 2-5
Erie - Ottawa : 7-2
Bilan de la semaine :
L'équipe de la semaine : Les semaines se suivent et se ressemblent pour Sault Ste Marie qui enchaîne les victoires (10 de suite), n'ayant plus connu la défaite depuis le 4 janvier et un échec lors d'un déplacement à Oshawa. Cette semaine, ils ont remporté deux nouveaux matchs à domicile contre North Bay et Mississauga durant lesquels ils auront inscrit 11 buts en 2 rencontres, avec une belle performance de Jared McCann (4 points, +5, 1ère étoile du match contre les Steelheads). L'intégration des nouveaux éléments, dont on vous avait parlé lors du dernier bilan, se déroule bien au sein d'une équipe qui reste la meilleure attaque de l'OHL. Au programme de la semaine pour cette équipe, 3 rencontres à l'extérieur dont un voyage périlleux à Erie pour affronter les Otters de McDavid.
Le joueur de la semaine : Kevin Labanc (prospect des San Jose Sharks, 171ème choix de la draft 2014) récolte le titre de meilleur joueur de la semaine dernière, dans la mesure où l'ailier des Barrie Colts (2ème de la conférence Est) est le grand artisan des deux victoires de son équipe contre Niagara et Sudbury, avec 8 points (4 buts / 4 passes, +3). Par contre, pas de point pour lui lors de la défaite contre Oshawa (-2, 5 minutes de pénalités). Labanc dispute sa deuxième saison en OHL et pointe aujourd'hui à la 4ème place des meilleurs marqueurs de la ligue avec 79 points.
Le leader de la ligue : Toujours en tête de la ligue, les Oshawa Generals présentent un bilan de victoires de 81% et restent sur 10 très bons derniers matchs (7-1-1-1). Meilleure défense de la ligue (seulement 115 buts encaissés), cette équipe vient de perdre ses deux derniers matchs (malgré une belle victoire sur la patinoire des Colts 5-1) et se trouve sous la menace directe des Greyhounds de Sault Ste Marie. Leurs deux défaites ont eu lieu après le temps réglementaire et Jeremy Brodeur (le fils de Martin) aura encaissé 5 buts (22/27) lors du match de vendredi dernier, à domicile, contre Peterborough qui est pourtant loin d'être l'équipe la plus performante de la ligue. Deux matchs à domicile arrivent cette semaine pour cette équipe qui affrontera Windsor et Guelph.
Les leaders individuels : Toujours en tête du classement des marqueurs, on retrouve le joueur des London Knight, Mitchell Marner avec 93 points (35 buts / 58 assistances). Blessé à la suite d'une charge de Will Petschenig (suspendu huit matchs), lors de la rencontre du 25 janvier dernier contre Oshawa, il a manqué les deux rencontres de cette semaine et devra encore observer une période hors de la glace d'une semaine. Du coup, il voit revenir derrière lui Dylan Strome, centre des Erie Otters qui n'est qu'à une unité derrière le leader. Il aura marqué 7 points (3 buts / 4 passes, +2) en 3 rencontres cette semaine.
Pour les gardiens, c'est le gardien du leader Oshawa, Ken Appleby, qui est en tête avec une très bonne moyenne de buts encaissés (2.09) et un pourcentage supérieur à 92%. Pour les pénalités, Mitch Jones des Plymouth Whalers est le plus sanctionné avec 119 mn de prison en seulement 37 rencontres et, au plus/minus, Connor McDavid partage la tête avec Christian Dvorak, +38.
| JOHN LAPPA/THE SUDBURY STAR/QMI AGENCY | Les fans de Sudbury attendent une victoire depuis 17 matchs |
Le chiffre de la semaine : 17. Voilà le nombre de défaites de suite pour l'équipe des Sudbury Wolves qui ne compte que 16 points depuis le début de la saison (pire bilan de toute la CHL). Leur dernière victoire remonte au 13 décembre 2014 et une victoire 3-1 contre les Kingston Frontenacs. Depuis, l'équipe de Paul Fixter a encaissé 93 buts en 17 matchs, soit près de 5.5 buts en moyenne. Cette équipe fait face à de nombreuses blessures et n'attend plus rien de la saison.
|