| IFF | | WFCQ 2015 AOFC
L'Australie, le Japon et Singapour sont qualifiés pour les WFC 2015.
La Nouvelle-Zélande aura eu beau se battre comme un diable, elle n'aura réussi à gagner aucune de ses rencontres. Battue 8-1 par les Singapouriennes, 8-0 par les Australiennes puis 3-0 par les Japonaises, elle sortira par la petite porte.
Notons quand même la performance de sa gardienne – Maria Hegarty - qui aura bloqué cent-dix tirs en tout, n'encaissant que dix-neuf buts.
Le Japon, ayant gagné ses trois rencontres, remporte le tournoi avec un panier plein. L'Australie prend la troisième place et les Singapouriennes ravalent leur fierté avec la deuxième place, il y aura de la revanche dans l'air, cet hiver, en Finlande !
WFCQ 2015 AMERICA
Les Américaines gagnent leur billet pour les WFC 2015.
Deux matchs auront suffi pour que les Américaines se débarrassent des Canadiennes, pourtant à domicile. Un premier match gagné 6-2 puis le deuxième 5-3,.
Soulignons les performances de Tiffany Gerber, défenseur suisse qui évolue à l'Unihockey Berner Oberland (SUI), et de Marie Häggström, l’attaquante américaine qui évolue à SB-Pro (FIN).
WFCQ 2015 EUR1
L'Estonie rentre bredouille.
Pourtant les Estoniennes auraient pu faire jeu égal contre les Allemandes, mais un tir de pénalité loupé, à la 37e minute, réduit toute chance d'égaliser et de reprendre le jeu en main. Le match contre les Pays-Bas était rempli d'espoir pour une éventuelle qualification, 0-2 à la fin du 1er, 2-2 à la fin du 2ème, 4-4 à la cinquante-quatrième minute, les Néerlandaises achèvent définitivement les rêves des Estoniennes, une minute plus tard, score final : 4-5.
Notons quand même les Suédoises avec un sans-faute, les Polonaises puissantes, en partie grâce à l'attaquante Marta Stachowiak (quatre buts et quatre assistes), l'Allemagne qualifiée et les Pays-Bas qualifiés de justesse.
Explications : Les trois meilleures équipes de chaque groupe et les deux meilleures équipes placées quatrièmes seront qualifiées pour les WFC 2015. Les Pays-Bas (EUR1), malgré leurs trois points, sont qualifiés avec neuf buts et trente-huit buts concédés, la Hongrie (EUR2), avec ses quatre points mais dix-sept buts contre quarante, n'est pas qualifiée, La Russie (EUR3) gagne sa qualification avec un différentiel de +8. | IFF | |
WFCQ 2015 EUR2
Elles se sont bien battues nos petites Françaises.
Face aux géants du Floorball, on se faisait peu d'illusions mais le cœur y était. Les ogresses danoises, suisses et lettones n'ont fait qu'une bouchée des Françaises (10-0 / 23-0 / 15-0).
Les Hongroises les enfoncent un peu plus avec 9-0 et les Espagnoles n'auront aucune pitié non plus, même si les Françaises réussiront à marquer leur unique but lors de ce tournoi, grâce à Constance Moyon, l'attaquante des Nordiques FC, score final 5-1.
Les Suisses, avec quatre-vingt quatorze buts mis et trois encaissés, huit joueuses dans le top 10 des buteurs et des joueuses évoluant dans les meilleures équipes européennes, nous promettent de belles choses à l'avenir. La Lettonie et le Danemark sont, eux aussi, qualifiés pour les WFC 2015.
WFCQ 2015 EUR3
Les Anglaises aussi ont tout donné.
Elles auront réussi à marquer deux buts mais encaissent neuf buts de plus que nos Françaises, elles rentrent, elles aussi, les têtes pleines d'émotions.
Les quatre poids lourds sont bien là où on les attendait : République tchèque, Slovaquie, Norvège et Russie, dans l'ordre, cent-soixante-trois buts à eux quatre, en seulement cinq jours, que dire de plus, la qualification était acquise d'avance.
Les Italiennes créeront la surprise en gagnant 6-1 contre l'Angleterre, notons le triplé de Linda Pedrazzoli, la Suissesse de UHC Dietlikon (SUI) et le seul but anglais marqué par la Suissesse Franzi Bonomo, de UHC Winterthur United (SUI), non vous n'avez pas mal lu !
| IFF | | U19 WFC 2015
Championnats du monde U19 à Helsingborg, Suède.
Vous pouvez déjà noter dans vos agendas le U19 WFC qui se déroulera du 29 avril au 3 mai 2015 !
Groupe A = la Suède (1ère), la République Tchèque (4e), la Norvège (5e) et la Pologne (9e).
Groupe B = la Suisse (2e), la Finlande (3e), la Lettonie (6e) et la Slovaquie (7e).
Groupe C = le Danemark (8e), la Hongrie (12e) qualifiée lors des WFCQ 2014 à Madrid, le Canada (13e) et les USA (-).
Groupe D = L'Allemagne (10e), l'Estonie (11e) qualifiée également à Madrid, le Japon (14e) et l'Australie (16e) qualifiée lors des Asia Oceania Qualifications à Sydney, Australie.
World Games 2021
Les Jeux Mondiaux 2021 auront lieu à Birmingham, Alabama, États Unis.
La décision a été annoncée par M. José Perurena, Président de l'IWGA (International World Games Association), lors de la conférence de presse à l'Hôtel Mövenpick à Lausanne. Les trois pays en lice – USA, Pérou et Russie – ont sorti leurs derniers arguments devant le Comité Exécutif pour pouvoir organiser la onzième édition.
Mais quel intérêt me demandez-vous ? Les Jeux Mondiaux regroupent les disciplines qui ne sont pas inscrites aux Jeux Olympiques et le Floorball y trouve sa place en tant que sport de démonstration.
« Nous croyons fermement que cela donnera un très bon départ pour le Floorball aux États Unis, nous avons besoin de valoriser le sport devant le Comité d'Organisation à Birmingham afin d'attirer leur attention et d'accueillir le Floorball aux WG 2021. » - John Liljelund, Secrétaire Général de l'IFF.
|