En recevant le leader surprise de ce début de championnat, les Renards d’Orléans rentraient sur la glace pour concrétiser la victoire acquise à Compiègne. Une victoire toutefois bienvenue pour le moral des troupes de Jérôme Pourtanel le nouveau coach orléanais.
Suite à un engagement symbolique avec le palet vert, Mr Catarino (l’arbitre principal) lance la rondelle noire pour les vingt premières minutes de jeu.
|
Photographe Jacky Dorléac |
Arthur Noale dans tout son art |
Après une entame de jeu équilibrée, les Bouquetins secouent une première fois les filets d’Arthur Noale à 4’11 par Tomas Pokrivcak. Sur une mauvaise relance de la défense orléanaise, Zdenek Sikl double la mise pour les Savoyards. Les dernières recrues du club alpin en provenance de l’Est brillent sur le glaçon de la patinoire du Baron. Le 3ème but des Bouquetins provoque les sifflets des supporters des Loirétains car, si Mr Catarino refuse ce but, son juge de ligne ne le voit pas de la même façon et persuade l’arbitre en chef de valider le but prétextant que la rondelle a bien franchi la ligne de but d’Orléans. A 4 secondes du premier coup de sirène, le Renard Michal Tomasik donne enfin le premier point aux Orléanais.
Val Vanoise marque trois nouveaux buts dans le 2ème tiers-temps, 6 buts pour cinq pointeurs, alors que les buteurs des bords de Loire restent muets, des buteurs fébriles et perdus au-delà de la ligne bleue adverse.
Même si Andy Buntic inscrit le second but pour Orléans, le dernier tiers est beaucoup plus haché, avec de nombreuses pénalités bien souvent incomprises des uns ou des autres, comme ces 10+2+2 mm infligées à Thomas Saint-André (Orléans) pour « frapper avec l’extrémité de la crosse » ou comme ce tir de pénalité pour surnombre sifflé contre Orléans, mais c’était sans compter sur le grand Monsieur du match, Arthur Noale, le gardien du terrier des Renards qui gagne ce dernier combat.
Heureusement pour les Savoyards que les buteurs orléanais ne connaissent pas la même réussite que leur portier.
« Orléans aurait-il peur de gagner à la maison ? c’est la question que se posaient les supporters dans les gradins devant le manque de réussite des chasseurs de buts orléanais. Beaucoup d’entre eux espéraient voir accrocher au tableau de chasse des Renards, les leaders du moment».
LA FICHE TECHNIQUE.
Orléans (Patinoire du Baron), Val Vanoise bat Orléans 6 à 2 (3-1, 3-0, 0-1).
Arbitrage : M. Catarino Jean et MM. Belotte Arnaud, Métais Jérémy. 260 spectateurs.
Buts pour Orléans :
19:56 Michal Tomasik (ass. Tomas Tomasik, Tomas Lesko)
54:04 Andy Buntic (ass. Morgan Noale, Arthur Noale) [5-3]
Pour Val Vanoise :
04:11 Tomas Pokrivcak (ass. Zdenek Sikl, Jérôme Roumeau)
06:33 Zdenek Sikl (ass. Tomas Pokrivcak, Jérôme Roumeau)
09:27 César Lefranc (ass. Hugo Dissegna, Mickaël Bouvier)
22:27 Hugo Dissegna (ass. Anton Bjorninen, Mickaël Bouvier)
33:02 Zdenek Sikl (ass. Vlastimil Kalafut, César Lefranc)
34:14 Anton Bjorninen (ass. Vlastimil Kalafut, Zdenek Sikl) [5-4]
Pénalités : Orléans : 30 minutes (dont 1X10 minutes et un TP)
Val Vanoise : 14 minutes