|
Photographe : Flore Carlier |
|
C’est sans Cristobal Huet retenu en équipe de France pour le tournoi de qualification olympique que les Lausannois entament cette rencontre. Ils sont les premiers à la manœuvre, mais ce sont les Allemands qui menacent rapidement la cage de Pascal Carminada. Les Suisses prennent vite un léger ascendant sur leurs adversaires, le rythme du match est peu élevé, le jeu se déroule beaucoup en zone neutre et les occasions sont rares. Les deux premiers jeux de puissance ne donneront rien, celui de Schwenningen étant particulièrement stérile.
C’est le Suédois Niklas Danielsson qui va apporter une éclaircie dans ce premier acte un peu ennuyeux, quand à 14,16 mn il récupère une passe de Dustin Jeffrey placé lui, derrière les buts, et fusille à bout portant Joey MacDonald : 1-0 pour Lausanne.
|
Photographe : Flore Carlier |
|
Les Vaudois à l’évidence sont revenus avec d’autres intentions pour le second acte, ils se ruent à l’attaque du but allemand et obtiennent rapidement une occasion par Joël Genazzi.
Les Bavarois n’arrivent plus à sortir de leur camp et encaissent rapidement et logiquement un second but par Thomas Deruns, 23,19 mn : 2-0.
Petit à petit Schwenningen arrive à reprendre le jeu à son compte et Sacha Goc, un des joueurs allemands les plus en vue, oblige Carminada à s’employer pour éviter la réduction du score. Dans la foulée les Bavarois obtiennent une double supériorité numérique qui leur permet de jouer à cinq contre trois durant deux minutes. Mais le résultat est consternant, Pascal Carminada n’ayant pour ainsi dire pas été menacé. Les Lausannois vont encore être punis par deux fois, mais le jeu de puissance allemand reste toujours muet, mais c’est Schwenningen, contre le cours du jeu et en infériorité numérique qui va réduire la marque !
Sur une contre-attaque André Hult combine avec brio avec Jérôme Samson qui ne laisse aucune chance à Carminada, 35,39 mn : 2-1.
La fin de ce tiers sera nettement à l’avantage de Lausanne, mais plus rien ne sera marqué.
|
Photographe : Flore Carlier |
|
Changement de gardien côté Allemand pour le dernier acte, Dustin Strahlmeier remplace Joey MacDonald et subit dès l’entame, le jeu de puissance suisse. Comme au tiers deux, Lausanne domine et met la pression sur son adversaire. À 43,30 mn sur une déviation, Niklas Danielsson manque le but d’un rien, et deux minutes plus tard il est imité par Joël Genazzi, mais sans plus de succès. Par la suite les Allemands vont obtenir quatre jeux de puissance presque d’affilé, dont une minute à cinq contre trois ! Malgré ça rien ne sera marqué, Carminda réalisant un bon match, mais aussi grâce au power play allemand d’une inefficacité rare. La fin du tiers sera pour Lausanne enfin au complet, les Suisses termineront même le match en supériorité numérique, mais le score en restera là.
Ce soir à 20h15, entrée dans le tournoi pour Grenoble face à Bienne résident de LNA.