Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - NHL : National Hockey League - AHL
Penguins-Habs. Match 2
 
Après avoir subit la loi de Pittsburgh lors du premier match de la série, les Habs seront ils capable de mettre en échec Crosby et sa bande ?
 
Pittsburgh-Grenoble, Hockey Hebdo L.Lardière le 02/05/2010 à 23:00
Pour espérer l’emporter ce soir, le Canadien devra être irréprochable aux yeux du corps arbitral car si le tricolore avait réussi à étouffer le jeu de puissance des Caps lors du premier tour, ils ont encaissés quatre buts lors de leur infériorité face au Penguins.
Les hommes de coach Bylsma eux sont en pleine confiance après leur victoire vendredi soir 6-3.
Alors que c’est il passé au Mellon arena ce dimanche après midi ?

1er tiers : Dos à dos !

Halak était reconduit par J.Martin, alors que Markov et Metropolit manquaient à l’appel. Ils étaient remplacés par M.Darche et B.Maxwell.
Coté Pittsburgh M.A.Fleury prenait place devant les filets locaux, et J.Staal restait sur la touche.
Le début du match ressemblait a celui du premier match. Les Penguins effectuaient une grosse pression sur la défense de Montréal qui éprouvait d’énormes difficultés pour sortir le palet de sa zone. Halak ne tardait pas à entrer en action devant Dupuis (1’10).
Puis Malkin et Crosby donnaient le tournis aux défenseurs québécois qui réussissaient tout de même à écarter le danger.
Halak cédait sur un jeu à trois des Penguins lors d’un engagement dans la zone neutre. Cooke se présentait devant le portier slovaque et le feintait pour inscrire le premier but de la partie, (assist Talbot, Dupuis ,4’38) 1-0.
Halak, dans les minutes suivantes, évitait par deux fois l’aggravation du score (6’02).
Les Habs réagissaient par un lancer de Gomez (6’45) Fleury détournait le caoutchouc. Un mauvais placement du tricolore donnait l’occasion à Fedotenko de tester Halak qui répondait présent (7’12).
Les dix premières minutes ressemblaient à une attaque défense tant la domination de l’équipe américaine était sans partage.
MA.Fleury effectuait sans difficulté un arrêt sur un lancer de Gomez, sur un jeu de puissance québécois (11’10).
Quelques incursions des Habs ne donnaient pas grand danger pour Fleury. Il fallait attendre une sortie de zone sur le coté gauche de Pouilot pour voir les partisans des Habs se réjouir. L’attaquant québécois débordait mais ratait son lancer, Gomez récupérait le puck derrière la cage et délivrait un caviar à Gionta placé devant le slot. Le lancer de l’attaquant trouait Fleury (assist Gomez, Pouilot, 15’48) 1-1.
Malkin Butait Sur HAlak en fin de période (19’31). Puis Gionta en angle fermé lançait sur Fleury qui gelait le palet (19’50).

Tirs cadrés : 9 pour Pittsburgh, 12 pour Montréal.

2eme tiers : Halak est de retour !

Les hommes de Bylsma étaient les premiers en action. Malkin s’infiltrait sur le coté de la défense canadienne et son lancer finissait dans la mitaine de Halak (21’32).
Halak récidivait devant Ponikarovsky (23’40).
Les Habs semblaient avoir retrouvés leurs esprits défensifs et leur solidarité avant que
Halak par deux fois fermait successivement la porte à Guérin et Crosby après avoir repoussé un lancer puissant de Kunitz(26’28).
Subissant l’impact physique des Penguins, les hommes de J.Martin s’offraient tout de même un jeu de puissance sur un retenir de Orpik (27’17).
Dès la mise en place du power play canadien, Cammalleri punissait Fleury en reprenant acrobatiquement le palet sur lancer de la bleue de Subban. (assist Gomez, Subban,27’27) 1-2.
La réaction des Peng’s ne se faisait pas attendre et par deux fois Halak parait au plus presser pour écarter le palet du chemin de ses filets.
Les protégés de M.Lemieux s’installaient dans la zone du Canadien mais l’abnégation des tricolores ne donnait pas d’opportunité de lancer vers le portier slovaque.
Les Habs s’offraient quelques contres, Subban lançait sur Fleury qui repoussait sur Gomez qui manquait sa reprise dans la cage vide (35’12).
Ponikarovsky sur l’action suivante butait sur le plastron de Halak qui ne donnait pas de rebond (35’59). Puis Gonchar tentait un tour de cage mais le cerbère tricolore restait vigilant (36’32).
Malkin était à deux doigts de reprendre une passe de Crosby devant Halak qui stoppait le palet sous sa botte (38’47).
Par deux fois le gardien disait non devant Kunitz et Talbot avant que Gill soit envoyé au cachot pour une obstruction (39’54).
Tirs cadrés : 18 pour Pittsburgh, 3 pour Montréal.

3 ème tiers :  Le Canadien plus réaliste !

Le Canadien débutait cette troisième période avec un joueur en prison.
Gionta s’offrait un break dès le début du troisième tiers malgré l’infériorité numérique mais butait sur Fleury qui gardait son sang froid (41’10).
Halak imitait son adversaire et bloquait le lancer de Ponikarovsky(41’21).
Cammalleri prenait la place de Gill sur crosse haute (42’22).
Halak effectuait plusieurs arrêts déterminants sur le jeu de puissance des Peng’s, ce qui permettait aux Habs de tuer cette nouvelle pénalité.
Les fans américains donnaient de la voix pour pousser leurs favoris dominateurs mais ceux-ci butaient sur un Halak des grands soirs.
Bergeron goûtait au cachot après avoir neutraliser illicitement Dupuis qui réussissait tout de même a mettre à contribution le portier de Habs(48’41)
Moore s’infiltrait dans la défense des Peng’s mais Létang réussissait à le contrer (50’02).
Une nouvelle fois l’équipe de la Belle province tuait la pénalité et conservait son maigre avantage.
Le jeu collectif des hommes de Bylsma donnait l’opportunité à Kennedy de mettre par deux fois Halak à l’ouvrage (54’12).
Le portier tricolore subissait un véritable assaut des attaquants mais il restait toujours aussi efficace devant les tentatives de Crosby, Malkin, Guerin(55’12).
Cammalleri , lancé par Plekanec qui avait auparavant récupéré un palet à Malkin, crucifiait l’infortuné Fleury(assist Plekanec,57’06) 1-3.    




Photo hockey NHL : National Hockey League - AHL - NHL : National Hockey League - AHL - Penguins-Habs. Match 2
getty images




Montréal prenait une option sur le gain du match. Dans la foulée, Bergeron était frappé violement dans le dos par Adams. Le défenseur après avoir heurté la bande sortait sonné. Adams écopait de cinq minutes de cachot (57’36).
Le Canadien terminait le match en avantage numérique. S’évertuant à faire tourner le palet pour les dernières minutes, les Habs s’imposaient au final sur la glace des Penguins.

Le Canadien égalise dans la série, 1-1.

Tirs cadrés : 12 pour Pittsburgh, 6 pour Montréal.

Etoiles Hockeyhebdo : *Halak, ** Cammalleri, *** Gomez
.

 
 
© 2024 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
laurent a écritle 03/05/2010 à 20:24  
Pour nous Gomez est troisième étoile ;o)
OneManShow a écritle 03/05/2010 à 14:02  
Gomez 1ere étoile alors qu'il a raté la cage vide en 2eme tiers et surtout avec le super match qu'a fai Cammaleri, pour le moins surprenant.....

Les matchs sont en direct sur livetv.ru pour ceux ki veulent voir du vrai hockey :)
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...