Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - NHL : National Hockey League - AHL
Philadelphia Flyers - Carolina Hurricanes
 
Résumé du match de notre correspondant sur place, accrédité par les Flyers de Philadelphie que l'on remercie au passage
 
Wells Fargo Center, Philadelphia, Hockey Hebdo Arthur Heuzard le 10/04/2015 à 17:48
Photo hockey NHL : National Hockey League - AHL - NHL : National Hockey League - AHL - Philadelphia Flyers - Carolina Hurricanes
Photo : Arthur Heuzard
Vue sur le match depuis la tribune de presse
Les premières minutes du match seront à l’avantage des Flyers qui ont bien le contrôle du palet. Carlo Colaiacovo ne sera pas loin de tromper Cam Ward, présent dans la cage, ce soir, pour les Hurricanes.
Les deux premières minutes de pénalités interviendront pour Jakub Voracek. Les Flyers gèreront bien cette première situation d’infériorité numérique et n’encaisseront pas de buts.
Cependant, le contrôle du match changera de camp et on sentira une équipe des Hurricanes beaucoup mieux en place offensivement mais qui cependant n’arrivera pas à se créer de situations dangereuses devant la cage de Ray Emery.

Le premier but du match sera pour les Hurricanes avec un tir à la bleue d’Eric Staal que déviera Brett Bellemore. Ce dernier inscrit ici son deuxième but de la saison. 1-0 pour Carolina qui vient concrétiser sa domination territoriale. 7:12 à jouer dans le premier tiers.
Les Flyers auront l’occasion de recoller au score grâce à deux minutes de pénalités infligé à Jay McClement. Malheureusement, cette situation de supériorité numérique ne profitera pas aux Flyers.
La fin de ce premier tiers-temps sera totalement à l’avantage des Flyers. Sean Couturier sera tout proche de l’égalisation lorsque celui-ci part en défier en contre Cam Ward. Le gardien repoussera de la jambière droite sur Matt Read qui tirera au-dessus.
Vincent Lecavallier trouvera le poteau sur une reprise à bout portant juste avant la pause.
1-0 pour Carolina à la fin de ce premier tiers-temps.



Photo hockey NHL : National Hockey League - AHL - NHL : National Hockey League - AHL - Philadelphia Flyers - Carolina Hurricanes
Photo: Arthur Heuzard
Le second tiers temps démarrera très fort pour Philadelphia. En effet, dès la vingtième seconde de jeu, Michael Del Zotto décrochera un tir qu’un défenseur des Hurricanes déviera sur son propre poteau.
Finalement, Nick Schultz prendra deux minutes de pénalités, mettant fin au bon début de seconde période des Flyers. Philadelphia, encore une fois, gérera très bien ce moment en infériorité.

Le milieu du second tiers sera très rythmé et les deux équipes se créeront tour à tour des situations chaudes. A chaque fois, Cam Ward, pour les Hurricanes, et Emery Ray, pour les Flyers, répondront présent dans les cages.
Cette seconde période sera aussi marquée par les « fights ». En effet, on sent très clairement que l’intensité physique est montée d’un cran. La première bagarre aura lieu entre Brandon Manning et Brad Malone. La seconde opposera Vincent Lecavalier et Keegan Lowe.
Finalement, la dernière action chaude de ce tiers sera un tir d’Eric Staal qui finira sur le poteau de la cage de Ray Emery.
Toujours 1-0 pour Carolina.
 



Dès la deuxième minute de jeu, Jeff Skinner partira tout seul du centre pour défier Ray Emery mais ce premier manquera son face à face au gardien des Flyers qui arrive à préserver cet écart de un but.
Tour à tour, les deux équipes vont se retrouver en power-play, et ce seront les Hurricanes qui seront les plus efficaces. En effet, alors que Michael Del Zotto purge 4 minutes dans la prison pour une double mineure (crosse haute), John Murphy enverra un missile dans le petit filet de Ray Emery. 2-0 pour Carolina qui prend une sérieuse option sur la victoire.
Philadelphia donnera tout en fin de match pour revenir au score et y parviendra par l’intermédiaire de Sean Couturier qui déviera un tir de Mark Streit au fond des filets. 2-1 pour Carolina.

Il reste alors 3:41 de jeu aux Flyers pour tenter d’arracher l’égalisation. Plusieurs situations chaudes se produiront sur la cage des Hurricanes mais Cam Ward répondra toujours présent.
Finalement, Carolina tuera tout suspense sur un but en empty-net de Jordan Staal à 40 secondes du terme de la partie.

Score final : 3-1 pour Carolina.
 

Interview de Pierre-Edouard Bellemare après la rencontre


 

 
 
© 2024 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
a écritle 10/04/2015 à 17:56  
Hockey Hebdo en Amérique ? La claaaaasse...... En tout cas, merci, on en rêvait et vous l'avez fait ;-) !
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...