Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Ligue Magnus
Pierre Yves GERBEAU remplace Luc TARDIF à la présidence
 
Après l'élection de Luc Tardif à la tête de la fédération Internationale (IIHF) et sa démission de fait de la présidence de la Fédération Française, le Bureau Directeur et le Comité Directeur de la FFHG se sont réunis en visioconférence ce jeudi 30 septembre et ont nommé à l’unanimité Pierre Yves Gerbeau Président provisoire de la FFHG conformément aux statuts.
 
Communiqué de la FFHG / Agenceblackboard, Hockey Hebdo La redaction / cs le 01/10/2021 à 15:34



Communiqué de la FFHG
 
Ancien joueur professionnel et membre de l’équipe de France de hockey sur glace, Pierre Yves Gerbeau, qui était jusqu'alors vice-président exécutif de la FFHG, assure désormais provisoirement la présidence jusqu’à la prochaine Assemblée Générale élective.

Photo hockey Ligue Magnus - Ligue Magnus - Pierre Yves GERBEAU remplace Luc TARDIF à la présidence
© Photo : Aude REANT
Photo communiqué de presse FFHG
Vice-président du Comité d'Organisation du Championnat du Monde à Paris en 2017, il a ensuite fait son entrée au sein du Comité Directeur en 2018 en tant que vice-président exécutif. 

Figure emblématique de l’industrie du loisir, Pierre-Yves Gerbeau a occupé entre autres les fonctions de Vice-Président de "Disneyland Paris", CEO du "Millennium Dome" ("The O2 Arena"), fondateur et CEO de "X-Leisure", le plus grand groupe immobilier de loisirs au Royaume-Uni. Il préside aujourd'hui le développement du "London Resort" qui sera la plus grande destination touristique en Europe après "Disneyland Paris". 

« Luc Tardif, en créant la FFHG en 2006, a donné au Hockey Français, outre son indépendance, un formidable dynamisme en posant des bases solides et durables. L’équipe avec laquelle j’aspire à conduire le hockey français pour la prochaine mandature (2022-2026) devra mettre en place un plan stratégique de développement ambitieux et digne de cet héritage : renforcer la structuration de nos instances et de nos clubs pour nous permettre d’atteindre nos ambitions sportives. La période qui nous sépare du renouvellement de nos instances dirigeantes fédérales en juin prochain sera mise à profit pour engager les réflexions et audits conduisant à l’élaboration et la finalisation dudit plan stratégique. Notre ambition est de présenter aux clubs, en juin prochain, un produit fini et prêt à être activé à travers les actions prioritaires de notre stratégie à court, moyen et long terme. » Pierre-Yves Gerbeau
 
 
© 2025 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
StephLions69 a écritle 27/10/2021 à 11:36  
Bonjour et désolé M. GERBEAU mais je ne crois pas en vous du tout ! Pour la simple et bonne raison que vous êtes issu de l'équipe mise en place par Luc TARDIF. Alors on peut comme vous le faites attribuer plein de mérites à M. TARDIF. Mais moi je ne lui en accorde aucun. Il a fait un mal énorme au hockey français, lui a fait perdre au moins 10 ans dans son organisation et son développement. Il s'est comporté en "petit roi" avec des décisions souvent infondées et iniques et s'est même permis de critiquer les supporters pour justifier de la médiocrité des résultats. Ce fut pour moi un exécrable Président que je ne regretterais pas du tout et j'espère que son équipe va partir pour être remplacée par des gens plus motivés. J'espère me tromper et devoir vous présenter dans 4 ans des excuses en vous tirant un grand coup de chapeau tant j'aime le hockey et veut le voir grandir chez nous et réussir. Mais désolé quand je lis que vous allez commencer par des audits alors que vous êtes dans l'équipe dirigeante le numéro 2 depuis plusieurs années, je ne pense pas me tromper car vous me montrez là soit une méconnaissance des problèmes qui est grave, soit un discours destiné à préparer les élections avec des promesses de jours meilleurs comme le font habituellement les politiques. Non vue votre place au sein de la fédération ces audits auraient du être faits bien avant le départ (enfin ouf !) de Luc TARDIF et vous devriez être au fait des problèmes et avoir déjà longuement réfléchi à des idées de solutions. J'ai donc bien le sentiment que pas grand chose ne changera et ne s'améliorera si vous êtes élu en juin mais j'espère sincèrement me tromper.
Fildor a écritle 04/10/2021 à 09:44  
Si tel est le résultat de vos audits et de votre réflexion, passer d’un mode de fonctionnement familial à un mode de fonctionnement fondée sur l’efficacité ne sera pas chose aisée.
Bon courage car il y a un travail énorme à effectuer.
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...