Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Play-off : finale, match 1 : Briançon vs Grenoble
5-2
(1-1 0-0 4-1)
Le 24/03/2009
Briançon
Briançon  ] Grenoble  ]
Le fil rouge des pénalités
 
Pour cette première rencontre de la finale, Briançon premier de la saison régulière retrouvait Grenoble, son second, pour une explication qui conduit au titre!
 
Briançon , Hockey Hebdo Nicolas Fradin / ll le 24/03/2009 à 23:17
FICHE TECHNIQUE

Arbitres : Monsieur Velay assisté de Messieurs Carlin et Margry
Buts :
Briançon : 08:55 Balazs Ladanyi (ass Marton Vas et Jean-François Dufour) ; 41:51 François Groleau (ass Damien Raux et Mickaël Perez) ; 49:51 Balazs Ladanyi (ass Marton Vas) ; 57:45 Timo Seikkula (ass Jean-François Dufour) ; 57:52 François Groleau
Grenoble : ; 15:12 Calle Bergström (ass Ludek Krayzel et Ludek Broz) ; 54:10 Ludek Broz
Pénalités
18' contre Briançon
18' contre Grenoble


C'est dans une patinoire comble et bouillante que les deux équipes allaient s'expliquer. Côté blessures, Arrossamena accompagnait le groupe grenoblois mais n'allait pas jouer, tandis que les questions relatives à la blessure possible de Satosaari restaient pour partie posées.


Des pénalités et deux buts en 5-3

Photo hockey Ligue Magnus - Play-off :  finale, match 1 : Briançon  vs Grenoble  - Le fil rouge des pénalités
Photo : Nicolas Fradin © 2009

La première période voyait les deux équipes démarrer pied au plancher. Après une pénalité de chaque côté, Grenoble allait céder le premier sur une double infériorité numérique à la suite d'altercations qui envoyaient Amar en prison à 8"18 et proposait ainsi un 5-3 aux diables rouges.
Ladanyi transformait un service de son compère Vas et la hungarian connection ouvrait la marque à 8"55 (1-0).

Un brassage plus sérieux à 11"55 envoyait deux joueurs de chaque équipe sur le banc des pénalités. Briançon voyait alors à son tour deux joueurs rejoindre la prison et grenoble en profitait pour égaliser en bénéficiant à son tour d'un 5-3.
A 15"12, Bergström mettait au fond sur un service de Krayzel (1-1).


Briançon au points

La seconde période sera beaucoup plus quelconque avec davantage d'occasions pour Briançon qui manquera à plusieurs reprises une cage iséroise entrouverte. Cependant, rien en sera marqué et très peu de pénalités seront concédées (1 seule de chaque côté).



Les Diables rouges et le jeu de puissance !


Photo hockey Ligue Magnus - Play-off :  finale, match 1 : Briançon  vs Grenoble  - Le fil rouge des pénalités
Photo : Nicolas Fradin © 2009

La dernière période beaucoup plus intéressante que la précédente va confirmer l'ascendant de Briançon et l'efficacité de leur jeu de puissance.
Une pénalité contre Grenoble à 41"20 va permettre aux hauts alpins de prendre l'avantage en jeu de puissance. Groleau reprend un service de Raux à 41"51 pour le 2-1.


A 4-4 quelques minutes plus tard, c'est une nouvelle fois la paire hongroise Ladanyi Vas qui va frapper et donner cette fois un avantage très important aux joueurs de coach Basile. Le premier bat Ferhi sur un passe du second à 49"51.

Grenoble va alors demander un temps mort et tenter de refaire son retard.
Photo hockey Ligue Magnus - Play-off :  finale, match 1 : Briançon  vs Grenoble  - Le fil rouge des pénalités
Photo : Nicolas Fradin © 2009
Une double pénalité de Briançon va bien aider à cela. En killing play à 54"10, c'est Broz seul qui trompe un satosaari qui semble pas spacialement blessé sur la rencontre (3-2).

Pourtant, une nouvelle pénalité infligée à Fleury pour surnombre à 57"21 va confirmer le tableau d'affichage.
A nouveau en jeu de puissance, Briançon va à nouveau creuser l'affaire, Seikkula reprenant un service du capitaine Terglav très en vue sur la rencontre (4-2).


Grenoble tente alors le tout pour le tout et sort son gardien à 57"45, ce qui facilite le travail de Groleau qui inscrit son doublé à 57"52 sur un service de l'inévitable Vas (5-2).

 

 
 
© 2024 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
Batista 76 a écritle 26/03/2009 à 17:12  
j espere bien que rouen reprendra sont titre la saison prochaine.bon courrage a tous Allez Rouen
alex a écritle 25/03/2009 à 19:11  
oui j'y serai
marie a écritle 25/03/2009 à 19:11  
vi vi ce soir, je serai là, en principe, j'espère que çà marchera bien... et toi alex t'y seras ? Pour soutenir les bdl et les briançonnais, en tant que supers supporters de rouen ? :) :) hiiiii hiiiii
alex a écritle 25/03/2009 à 19:00  
GRRR! Marie tu es une sage,tu finirais presque par me faire changer de positions.faut de la nouveaute,surtout que rouen reprendra son bien la saison prochaine.tu viens faire un tour sur le live ce soir???
marie a écritle 25/03/2009 à 18:56  
bonsoir alex
oui, je suis d'accord avec lou qui, malgré son pseudo... (lou... loup....) est de rouen.
J'aimerais bien que briançon l'emporte. Je rajouterai cependant quelque chose : s'ils gagnent, leur entraîneur, comme il l'a dit, s'en ira Donc, on verra après, ce que les briançonnais deviendront, car, le chauve, il est spécial mais quand même, il assume. A briançon, ya pas le même budget qu'à grenoble et ils ont été en tête de championnat tout le long de l'année et l'année dernière aussi. Alors, chapeau le bonhomme, même s'il n'est pas sympathique, mais yen a d'autres qui ne sont pas sympathiques en tant qu'entraîneurs. Rolland qui pleure parce que l'arbitrage d'hier soir n'était pas bon, çà fait rire, non, quand on sait que l'équipe de rouen a été critiquée (principalement par des bdl) parce qu'elle remarquait l'arbitrage de la coupe de france. Moi, j'aimerais bien que briançon gagne aussi, grenoble, c'est comme rouen, du déjà vu, même si j'aurais aimé que nos dragons aillent en finale, ce serait sympa que ce soit une équipe qui n'ait jamais gagné qui l'emporte, çà changerait .lol
jeffouille a écritle 25/03/2009 à 18:49  
Que Brançon soit préféré car vierge de trophées ok mais...
"en tant que rouennais, j'aimerais bien que briançon gagne ...
la première, c'est que grenoble nous a éliminé"
Là c'est pas un argument sinon cela voudrait dire que cette année Rouen était très en dessous ....
alex a écritle 25/03/2009 à 18:40  
C'est vrai mais c'est sans doute parce que la saison passe,j'ai eu des ptits soucis avec 2sup de briancon, que ma preference va legerement a grenoble. apres si briancon gagne,ce serait logique au vu des deux dernieres saisons,mais faut esperer qu'ils ne fassent pas comme mulhouse et couler apres
lou a écritle 25/03/2009 à 18:31  
oui alex, car en tant que rouennais, j'aimerais bien que briançon gagne pour deux raisons :
la première, c'est que grenoble nous a éliminé,
la deuxième, je pense que briançon a plus besoin de cette victoire que les bdl qui s'en remettront très vite s'ils perdent.... L'équipe de Briançon, depuis deux ans, méritent quelque chose, tu ne crois pas ? Ce serait bien pour leur club, leur ville, leurs supporters... Tu ne penses pas ?
alex a écritle 25/03/2009 à 18:23  
je dois etre le seul rouennais qu voudrait la victoire e grenoble,jvis me sentir seul,mais j'assume
lou a écritle 25/03/2009 à 18:16  
c'est sympa ptit loup de m'avoir répondu, donc ce soir, quand je te retrouverai sur le tchat, je n'oublierai pas ton petit message :)
Sur ce, allez les bdl mais aussi allez les diables, que les meilleurs gagnent !!!!
Pti Loup a écritle 25/03/2009 à 17:29  
N'importe quoi Lou xD C'est toi qui étais paranos ^^ je faisais des ptites blagues pas méchantes et tu l'as tout de suite mal pris ^^ =)
Et puis étant fier et têtu... bah les choses se sont emballées ^^ mais je ne suis pas de nature rancunière !!! =) C'est déjà oublié pour moi =)

Sinon les radios... c'est France Bleu Isère... ou Alpes 1 !

Que les meilleurs gagnent !! (mais allez les BDL quand même !!!! =D )
lou a écritle 25/03/2009 à 16:51  
je voulais dire radio france bleue alpes du sud, vous m'avez compris !!!! :)
lou a écritle 25/03/2009 à 16:50  
salut petit loup, en espérant que ce soir tu seras moins agressif qu'hier soir sur le tchat....
Sinon, ce soir, j'essaierai de suivre sur radio normandie alpes, je ne peux pas croire qu'il n'y aura rien...
Allez les rouges !!!!!! Brillez comme hier !!!!!
Pti Loup a écritle 25/03/2009 à 16:28  
Sinon pour les arbitres... comme le dit le post sur HH : "Posté par Sébastien Barrieras le 25/03/2009 à 15:51

Le second match de la finale entre Briançon et Grenoble sera arbitré par monsieur Bergamelli. Il sera assisté dans sa tâche par Mademoiselle Boniface et Monsieur Courgeon."

Je l'adore Anne-Sophie !! C'est ma préférée des arbitres je crois !! Ca serait cool qu'elle soit arbitre principale des fois !! Tout petite, et en même temps on sent qu'elle a vachement d'autorité et qu'elle est respectée des joueurs !! =D
Pti Loup a écritle 25/03/2009 à 16:21  
Non à Grenoble il n'y aura aucun problème de retransmission...! En principe ce sera Sport+ qui diffusera les deux matchs... mais celui de vendredi avec 30 minutes de différé il me semble...!

Après pour ce qui est des radios y'aura aucun soucis...! Et puis il y aura TéléGrenoble qui filmera... mais pour un résumé après... vu que Sport + a les droits...
simon a écritle 25/03/2009 à 13:57  
bravo aux diables et bonne chance pour la suite. Juste une petite remarque qui me passe par la tête , Roussin qu'on annoncé comme un ovni pour la magnus, n'a pas été si énorme que cela cette saison ?
xxc a écritle 25/03/2009 à 13:41  
"diables" tout dépend comment les médias vont être reçus ce soir.
alex a écritle 25/03/2009 à 13:32  
allez grenoble pour un quadruple historique, allez briancon vous meritez qd meme un titre avec ce qui estfait ces dernieres années.mais avant tout allez le hockey,bon match a tout ceux qui seront a rene froger.
diables a écritle 25/03/2009 à 12:58  
y aurait il une censure coté brianconnais !
pourqoui alpes a difusé dans des conditions pas tiptop ni fbisére.
sur le web c'était la cata, ca coupâit constament ??
alors certes le résumé est court mais on va se contenter de cela !
jespère que sur grenoble y'aura pas deblém pour entendre la troisième victoire des diables !!!!!!!
bill a écritle 25/03/2009 à 12:49  
les BDL ont été tres mauvais hier soir , inexistants , inconsistants , toujours en retard , pas d'excuses !
si on commence a taper sur les arbitres.... cela veut simplement dire que pat rolland et lusth se rendent peut etre compte qu'ils n'ont pas les clefs cette année de la citadelle de vauban !
j'attend une reaction vive ce soir sinon ....
bdl a écritle 25/03/2009 à 12:48  
si vous faites un petit , alex et marie, vous m'en gardez un car avec votre c ulture du hockey , on devrait avoir un futur joueur NHL du calibre de Gretzky
alex a écritle 25/03/2009 à 12:16  
marie,c'est comme partout,les donneurs de leçon ne sont ni ne font jamais mieux
xxc a écritle 25/03/2009 à 12:11  
Il n'y a pas eu de changement c'est toujours M. Bergamelli qui a été désigné depuis le début sur le site de la DTA si le nom de M. Colleoni a été évoqué c'est celui qui est sur une feuille de la FFHG et ama l'erreur est là.
Quelque soit l'arbitre c'est pas ça qui fera mieux jouer les grenoblois qui n'y était pas hier.
marie a écritle 25/03/2009 à 12:09  
tu as raison alex, montrons nous intelligents et passons à autre chose, mais quelque part, on était obligé de le souligner, vu ce qu'on a pris par les grenoblois sur le sujet.... :)
alex a écritle 25/03/2009 à 12:03  
salut marie,et oui,fallait une excuse de la defaite.c'est marant,ce sont encore ceux faisaient la morale aux rouennais y'a pas si longtemps.enfin bon,arretons de taper sur les arbitres ou alors allons sur la glace a leur place et on verra apres.faudrait pas encore gacher la finale pour encore des histoires darbitre
petit diable rouge a écritle 25/03/2009 à 12:03  
oui, pourquoi berga ? C'est colléoni normalement ? Quelqu'un peut-il nous expliquer ce changement ?
Merci
fabienne a écritle 25/03/2009 à 11:57  
C'est vrai que l'arbitrage n'a pas étè formidable mais autant d'un coté que de l'autre.Briançon à étè supérieur y a pas photo,on méritait de gagner.On aura la suite ce soir!! je ne comprends pas c'est colléoni qui est annoncé sur le site de la fédé pourquoi parle t on de bergamelli? j'allais oublié ALLEZ LES DIABLES ON EST TOUS DERRIERE VOUS
OL-38 a écritle 25/03/2009 à 11:47  
C'est vrai que ce n'était pas du super arbitrage. Franchement, je ne suis pas du genre à chercher des excuses mais beaucoup de pénalités n'ont pas été sifflées.

Mais il est clairement vrai que Grenoble était largement en-dessous de ce qu'ils peuvent faire. Ils étaient pas là hier soir.

Et vu comme ils sont partis direct au vestiaire à la fin du match, sans même nous saluer, je pense qu'ils ont été très vexés, déçus...!!!! La vengeance est un plat qui se mange froid!! lol
J'espère que ce soir ils vont réagir!!
marie a écritle 25/03/2009 à 11:37  
tiens, Pat Rolland qui se justifie du match perdu par les bdl à cause de l'arbitrage ? C'est assez comique, vous ne trouvez pas ? :)Ce soir, c'est bergamelli..... (sans commentaire)
diable a écritle 25/03/2009 à 11:14  
Bien sûr que la patinoire était remplie !!! Et bien sur que les rangs les plus bas sont déserts, on y voit mal et beaucouup depersonnes préfèrent rester debout derrière les plexi ou appuyé sur les rambardes.
le.martien a écritle 25/03/2009 à 11:02  
C'est grave le comportement du prèsident de Briançon, c'est quoi ce dénie de liberté ... en plus on aurait pu penser qu'il mettait la pression sur les médias isérois mais à l'écoute de Julien Langlet sur France Bleu Isère ce matin il aurait aussi invectivé la Radio Alpes 1 qui se démène tout ce qu'ils peuvent pour le hockey briançonnais ... S'il n'y a pas de média le hockey sur glace en France restera au niveau du foot américain ..... Alors laissez les travailler en paix ! En plus si la patinoire était si peu remplie que ça hier soir, il fallait donner plus de places aux grenoblois (comme ça l'a déjà été dit dans un post précédent).
En tout cas de tous les avis recueillis auprès des supporters présents à RF hier soir, la victoire était méritée pour Briançon et je regrette que Pat Rolland nuos ressorte la vieille excuse de l'arbitre pour tenter de justifier la défaite ... Finalement ça parait être un bon joker de coach en cas de défaite ...
HH a écritle 25/03/2009 à 11:01  
Bonjour, merci de nous lire
C'est Monsieur Bergamelli qui arbitrera ce soir
xxc a écritle 25/03/2009 à 10:05  
Difficile de savoir si RF était plein vu que les 2 rangs coté banc joueurs était désert vu que l'on voit pas grand chose donc beaucoup de gens autour.
Pour l'arbitre il y a 2 infos celle pour moi officielle qui est le site de la DTA qui annonce effectivement M. Bergamelli en head et l'info sur le site de la FFHG. On verra bien.
lou a écritle 25/03/2009 à 09:47  
j'ai lu je ne sais plus où que la patinoire de briançon était comble, c'est quoi ce délire ?
dr05 a écritle 25/03/2009 à 09:43  
apparemment le pdt pense que c'est a cause des radios que sa patinoire n'est pas remplie!
il fallait donner plus de places aux supporters grenoblois alors !
c'est du sport et la presse est muselée on délire!
lou a écritle 25/03/2009 à 09:41  
bergamelli ce soir ? c'est sûr ?
xxc a écritle 25/03/2009 à 09:34  
Pb non technique....entre le Haras et cette histoire à RF on se demande pourquoi le groupe radio france et les médias (car il n'y a pas eu que cette histoire de radio) se cassent le cul des fois.
Michel a écritle 25/03/2009 à 09:25  
qui sait pourquoi france bleu isere n'a pas retransmi jusqu'au bout ?
probleme technique ou avec briançon comme dit au micro en début de soirée?
Nino76 a écritle 25/03/2009 à 09:25  
Ce soir c'est Jimmy Bergamelli il me semble, ça ne peut être que mieux :p
Aller Briançon!
diable a écritle 25/03/2009 à 09:04  
Match sérieux des Rouges. Grenoble sur un faux rythme ? Peut-être, mais ce soir c'est un autre match qui commence. Attention à la réaction des BDL.

Allez Briançon.
diable a écritle 25/03/2009 à 09:04  
Match sérieux des Rouges. Grenoble sur un faux rythme ? Peut-être, mais ce soir c'est un autre match qui commence. Attention à la réaction des BDL.

Allez Briançon.
xxc a écritle 25/03/2009 à 08:09  
Un non match des BDL a l'image de ce superbe but de Ladanyl.
La suite ce soir on verra.
el diablo a écritle 25/03/2009 à 07:51  
Briançon a montré beaucoup d'envie sur ce match, ils ont eu plus d'occasions dans l'ensemble, tout ça malgré un arbitrage fantaisiste avec des pénalités inutiles des deux côtés, c'est dommage de siffler autant de pénalités pour une finale de magnus, j'espère que ce soir l'arbitre lsera meilleur, allez les diables!
ubac05 a écritle 25/03/2009 à 07:32  
hier soir, sur la glace je n'ai pas vu grenoble!aujourd'hui sera peut-être un autre jour.
forsander est blessé,et ferhi n'était pas dans un grand soir, le manque de compétition depuis plusieurs jours leurs a étaient fatale.attaque- défense une bonne parti du match.
OL-38 a écritle 25/03/2009 à 02:22  
Vraiment pas terrible ce match...On est loin du Grenoble-Rouen des demis...
En espérant que les prochains soient mieux!

Allez les grenoblois!
Ben a écritle 25/03/2009 à 00:08  
C'est vraiment une rencontre qui se joue sur équipe sépciale, un seul but hors sup numérique si l'on excepte celui à cage vide. En tout cas première manche Briançon
Nad a écritle 25/03/2009 à 00:06  
Oh Nico, on va te faire un contrôle anti-dopage, t'es très rapide dit donc.
Merci et à demain
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...