Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Play-off : 1/2 retour : Gap vs Avignon
10-0
(2-0 3-0 5-0)
Le 18/04/2009
Brown Ferrand, Gap
Gap  ] Avignon ]
Le retour des Rapaces
 
Ce samedi a eu lieu le match retour des ½ finale : Gap vs Avignon. Les Castors avaient crée la surprise à l’aller avec leur victoire 4 à 0, 4 buts d’écarts c’est beaucoup en général, mais Gap n’est pas une équipe ordinaire qui a déjà battu les Castors avec de gros écarts (1-9) et (8-3). Une avance qui sera difficile à gérer pour les Avignonnais car en play-off tout peut arriver
 
Brown Ferrand, Gap, Hockey Hebdo Sébastien Lamy le 19/04/2009 à 10:50
FICHE TECHNIQUE

1826 spectateurs
Arbitres : Monsieur Avavian assisté de Messieurs Hery et Margry
Buts :
Gap : 09:06 Jiri Rambousek ; 11:48 Jiri Rambousek ; 22:04 Trevor Hawkins (ass Jiri Jelen et Julien Correia) ; 28:44 Keenan Hopson (ass Jiri Jelen) ; 33:57 Jiri Jelen (ass Trevor Hawkins et Milan Tekel) ; 42:32 Milan Tekel (ass Jiri Rambousek et Roman Jasko) ; 43:47 Julien Correia (ass Keenan Hopson) ; 45:57 Romain Moussier (ass Milan Tekel) ; 47:02 Keenan Hopson (ass Milan Tekel et Jiri Jelen) ; 49:15 Jonathan Piras (ass Romain Moussier)
Avignon :
Pénalités
18 minutes contre Gap
12 minutes contre Avignon


Photo hockey Division 1 - Play-off : 1/2 retour : Gap  vs Avignon - Le retour des Rapaces
François Celce

L’envol  

20h30, heure de décollage pour le palet qui encaisse dès les premières secondes des coups de crosses ; Les Rapaces montrent clairement qu’ils veulent prendre les commandes du match. Les Castors ne prennent pas de risques et essaient de garder leur avance de 4 buts. La flottille Gapençaise s’envole et multiplie les assauts dans le camp Avignonnais. Gap se déplace toujours aussi vite, les charges sont aussi bien présentes, les Rapaces prennent le contrôle de l’aire de jeu, la défense papale est toujours présente mais l’artillerie des Rapaces est en place, à 9’06 Jiri Rambousek entame la réduction d’écart de point entre les deux équipes.

Dans les gradins les supporters s’envolent dans une joie immense, sur la glace les deux formations repartent à la récupération du palet, Avignon butte sur une défense bien présente, Gap contre-attaque et se voit offrir un tir de pénalité, Jiri Rambousek se prépare et s’envole droit vers Yohan Scanff, une fois à portée de tir Jiri Rambousek ouvre le feu et envoie le palet sur la droite du portier Avignonnais, à 11’48 Gap réduit encore l’écart et commence à croire qu’ils peuvent se refaire.

Avignon semble abattu, Gap se relance et le match repart dans des assauts plus risqué les uns que les autres, les Castors ont du mal à récupérer le palet qui passe de zone en zone, les Rapaces gèrent leurs deux points de la soirée et les Castors n’arrivent pas à trouver le chemin des filets pour assurer leur avance et la 20ème minute stoppera les dernières actions.

Dans ce premier tiers Gap se relance et Avignon semble clouée au sol, comme au match aller, l’équipe visiteuse butte sur la défense adverse, la glace paraît grande pour les Castors qui ont du mal à refaire le match aller, premier sur le portier du palet et aucune rondelle laissée seule.
 

La délivrance 
       

Les joueurs rentrent sur la glace, les supporters encouragent et l’horloge repart, lequel reprend sa maltraitance et les pénalités démarrent, à 21’31 les Castors prennent deux minutes, Gap met la pression et à 22’04 Trevor Hawkins marque le 3ème but assisté de Jiri Jelen et Julien Correia.

L’escadrille Gapençaise se relance, les Castors restent cloués au sol et subissent les assauts, les visiteurs ont du mal à se créer des occasions. Gap a renforcé sa défense et rien ne passe, l’aviation alpine est sur gonflée, à 28’44 en infériorité Gap inscrit un 4ème  point grâce à Keenan Hopson assisté de Jiri Jelen.

Avignon est abattu en plein vol, les ½ finale sont relancées, celui qui marque prend un sérieux avantage pour la finale, les supporters des Rapaces sont sur un nuage, Gap vient de récupérer ses 4 points de retard, les Rapaces en formation serrée continuent leur pression face à une équipe d’Avignon complètement plongé dans un hermétique chaudron. Les Castors sont déboussolés, la moindre action est stoppée par une équipe qui veut oublier le match aller, les Rapaces vont le prouver à 33’57 en supériorité par Jiri Jelen qui inscrit le but de la victoire assisté de Trevor Hawkins et Milan Tekel.   

Gap se retrouve en final si Avignon ne marque pas, les gradins sont au septième ciel, les Castors poussent et essaient de revenir aidé de leurs supporters venu en nombre, mais rien n’y fait, les Rapaces bloque l’accès au nid et malgré deux supériorités les Castors n’y pourront inscrire le moindre but.

Un deuxième tiers encore dominé par les Rapaces, des Castors perdu sur une trop grande glace et qui ne réédite pas l’exploit précèdent. Les Rapaces commencent sérieusement à y croire.

 
Le 7ème ciel

Le résultat semble déjà inscrit dans le regard des deux formations, Avignon se lâche et tente tout mais prend une pénalité à 41’01 et une fois de plus l’escadrille alpine décolle et les artilleurs sortent, à 42’32 en supériorité Milan Tekel ajoute un 6ème but assisté de Jiri Rambousek et Roman Jasko.

Gap assure sa place en finale, Avignon n’arrive toujours pas à percer la défense des Rapaces et l’armada alpine s’envole, les Rapaces mettent la pression, font circuler le palet, les Castors ont du mal à le sortir de leur zone et à 43’47 en supériorité Julien Correia met un septième but, but assisté de Keenan Hopson.

Les Rapaces survolent leur proie et les contrôles, les castors encaissent, compris que c’est terminer mais ne lâche rien, continuer à faire peur mais sans succès. Puis ça recommence à 45’13 Avignon reprend deux minutes et très vite à 45’57 Romain Moussier assisté de Milan Tekel inscrit la huitième réalisation gapençaise.

Gap vient de répondre à Avignon en mettant 4 buts d’avance sur la balance. Les Rapaces ne s’arrêtent pas là et repartent à l’attaque, Avignon ne se laisse pas faire et s’offre de belles occasions pour inscrire au moins un but dans ce match, à 46’45 profitant d’une pénalité contre Gap, Avignon fait entrer son 2ème gardien Benoît Maroncelli et voit une occasion d’ouvrir le score en supériorité, le portier alpin tient bon et repousse tous les tirs Vauclusiens. L’escadrille Gapençaise est forte ce soir, avec une unité en moins Gap réussi à inscrire un neuvième but, à 47’02 en infériorité grâce à un tir de Keenan Hopson assisté de Milan Tekel et Jiri Jelen.

Gap survole le match, Avignon est une proie facile et se fait manger sans pouvoir répondre. Les Rapaces décidemment plus fort que les Castors, les atomisent sur place à 49’15 avec un 10ème but largage de Jonathan Piras assisté de Romain Moussier.    

Avignon prend son temps mort, en moins de 10 minutes les artilleurs alpins double leur score, Avignon tentera de marquer, mais se sera sans succès. L’horloge tourne, les supporters Alpins chantent et sur le glaçon c’est toujours l’affrontement entre les deux formations, 10 minutes où Avignon fera tout pour faire sauter le verrou Gapençais bien aidé de leurs supporters, mais la défense et le portier alpin voient la finale, alors rien ne se passe, ce sera la dernière minute qui achèvera les Castors et portera les Rapaces en finale.

 

Avignon a du mal sur les grandes glaces, les Castors n’ont rien pu faire face à une équipe expérimentée qui voulait sa revanche et la finale. Les Rapaces ont capturés les Castors et les ont enfermés dans un chaudron dès le début du repas, gonflés à la puissance 10, les Rapaces dévorent les castors et s’offrent la finale pour le dessert.

 

Les supporters Avignonnais venu en masse (150) ont portés leur équipe jusqu’au bout, la formation Gapençaise est venu saluer les supporters Vauclusiens qui, à leur tour, les ont félicités, une image comme on aimerait voir le plus souvent. La patinoire se vide, les joueurs et supporters Avignonnais se félicitent les uns, les autres dans divers chants de remerciement.
Avignon s’arrête là la tête haute, éliminant Montpellier au 1er tour, créant l’exploit d’un 4 à 0 à l’aller, la saison Vauclusienne est excellente ; les objectifs du club nettement dépassés en finissant 3ème de la D1 et une prochaine saison très attendu.              

 

 
 
© 2024 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
champi74 a écritle 20/04/2009 à 11:11  
Bravo aux gapois (oui, gapois, c'est plus court et plus sympa ^^). En espérant les voir en Magnus l'année prochaine !
diable a écritle 20/04/2009 à 09:48  
bravo aux gapençais pour ce match.
Et bravo aux supporters des Castors qui ont soutenu jusqu'au bout leur joueurs.
Une belle ambiance avec la Blâche bien remplie.
kis a écritle 20/04/2009 à 05:13  
espere pour vous que les arbitres seront dignes de leur fonction.
Bonne continuation à vous
larry H. a écritle 19/04/2009 à 18:31  
Bravo les boys...
maintenant il va falloir finir le boulot et gagner le titre ! Attention contre Caen il ne faudra pas perdre 4/0 en normandie....
qsfgr a écritle 19/04/2009 à 17:46  
merci gap
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...