Après le match de la veille, qui s'est terminé sur le score de 4-1 en faveur des locaux, les morzinois se devaient de l'emporter pour espérer faire douter le leader et surtout pour ne pas se retrouver dos au mur. La rencontre, arbitrée par Monsieur Mendlowitcz assisté de Mselle Boniface et de M. Grabit, a débuté par des offensives briançonnaises avec des attaquants qui pressent haut. Et ça marche, à 2:06, François Groleau ouvre le score. 1-0. Les duels dans les bandes se font rudes et sept minutes plus tard, à 9:57, le capitaine Edo Terglav aggrave la marque au tableau d'affichage. 2-0. Puis le jeu s'équilibre jusqu'à la fin de la première période. Il faudra attendre 25:06 pour voir le premier but morzinois. Laurent Gras remet les Pingouins dans la course. 2-1.
Morzine tiendra l'écart jusqu'à la 37ème minute avant que Greg Owen remette Briançon à deux longeurs d'avance.
Le second tiers s'achève par une altercation entre Groleau et Brodin qui prendront respectivement 2+2'' et 2+2+10'' minutes de pénalité.
Les huit premières minutes du troisième tiers sont vierges, jusqu'à ce que le finlandais Timo Seikkula cloue presque définitivement les débats. 4-1.
Presque, parce que Benjamin Dieude-Fauvel va redonner une lueur d'espoir à Morzine avec un tir qui trompe Satosaari masqué. 4-2 à 50:20. A deux minutes du terme de la rencontre, suite au traditionnel temps mort, Stephane Gros sort son gardien et joue son va-tout. Une minute plus tard, Timo Seikkula s'offre le doublé en cage vide. 5-2.
Briançon se rend vendredi à Morzine avec deux victoires dans sa poche. Morzine se doit de l'emporter s'ils veulent rester dans la course. Une défaite demain serait synonyme d'élimination pour les Pingouins et de demie finale pour les Diables Rouges.
Pour le post précédent je précise que cela s'est déroulé pendant la rencontre, Nico était sur une poubelle en train de faire des photos.
Nico change de poubelle au prochain match, ou tu tag "Presse" sur la poubelle lol).
François a écrit
le 05/03/2009 à 17:45
Nico résident des Diables ...
Juste un petit truc vu sur le web, Nico à gagné les ski mais en plus il s'est fait agressé par un joueur de Morzine dont je ne citerais pas le nom ça en vaut pas la peine.
Carton ROUGE à cet abruti.
Nino76 a écrit
le 05/03/2009 à 14:12
Et bah bravo Nico.
Maintenant, tu vas passer ton temps au ski au lieu de faire ton boulot à Briançon lol
Bien joué les boys. Espérant vous rencontrer en finale!
Diable a écrit
le 05/03/2009 à 13:49
Bravo à Briançon pour la victoire. Balle de match maintenant ...
Mention 0 à Brodin, je pense que je ne suis pas le seul à le penser :(
Et aussi bravo au photographe de HH qui a mit le palet au fond des filets sous l'ovation du public. Belle paire de ski gagnée, bien joué !
Tribune d'en face a écrit
le 05/03/2009 à 12:51
Félicitations à Nicolas pour son but en cage vide et la paire de ski qu'il a gagné pendant la pause !!