Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Play-off : 1/4 de finale, match 4 : Amiens vs Angers
2-1
(0-0 2-1 0-0)
Le 07/03/2009
Amiens
Amiens  ] Angers  ]
En route pour la belle...
 
Revenus à 2 manches à 1 les gothiques doivent rééditer la performance de la veille pour continuer cette série. Le match s’annonce électrique au regard des bagarres qui ont émaillés le match de la veille. Pour ce match, Bellemare et Marcos sont absents. Jodoin et Sadoun sont présents quant à eux.
 
Amiens, Hockey Hebdo Nicolas ravier - Rémi Cabaret le 09/03/2009 à 12:58
FICHE TECHNIQUE

2950 spectateurs
Arbitres : Monsieur Barbez assisté de Messieurs Rauline et Gremion
Buts :
Amiens : 26:24 Martin Paquet (ass Thomas Roussel) ; 29:50 Matt Amado (ass Vincent Bachet)
Angers : ; 35:57 Eric Fortier
Pénalités
40 minutes dont 10 à Paquet contre Amiens
16 minutes contre Angers


Le début de match est angevin et en moins d’une minute Buysse doit faire face à 3 tirs des ducs par l’entremise de Fortier et S Lacroix. Le rempart amiénois solide sur ses appuis gèle la galette à chaque fois. Les amiénois laissent passer l’orage et jouent en contre.
Photo hockey Ligue Magnus - Play-off : 1/4 de finale, match 4 : Amiens  vs Angers  - En route pour la belle...
Nicolas Leleu
Sur l’un de, Henderson déborde sur l’aile gauche et trouve Petit dans l’enclave. Accroché par Igier il ne peut reprendre cette offrande. M Barbez, le zèbre du soir envoie le défenseur angevin au cachot pour retenir (2’08). L’avantage numérique pour les roses ne donne rien et c’est même Jokinen qui se procure la meilleure occasion mais son lancer frappé atterrit dans la mitaine de Buysse (2’17).
Les ducs dominent la partie et Lahesalu trouve Baluch à mi distance qui contraint Buysse à un arrêt difficile de la botte (5’32). Le cerbère amiénois est sollicité de toute part et il va être mis de nouveau à contribution lorsque Paquet et Pazak se retrouvent au cachot. Les angevins, si efficaces la veille en supériorité numérique, sont tout près de déflorer la marque par Jodoin mais son tir passe de peu à côté.
Les gothiques annihilent ce double avantage numérique et Pazak sorti de la prison profite d’un bon travail d’Henderson pour voir son lancer s’écraser sur la barre. Manque de réussite pour le numéro 55 amiénois dans cette série face à Angers. Les ducs pilonnent de nouveau la cage amiénoise mais Albert rate une cage vide suite à un gros travail de Braxenholm (9’59).
Les deux équipes semblent marquées par le match de ma veille et le jeu s’en ressent. Les transmissions de palets sont plus longues et les replis défensifs moins surs.
Les gothiques fidèles à leur plan de match contre par Roussel qui récupère la rondelle face à Laprise trouve Petit dans le coin opposé qui lance. Koivula fait l’arrêt de la mitaine (13’57).

Le tiers se termine sur un score nul et vierge au compteur. Les Ducs ont dans l’ensemble dominé ce tiers mais sans Bellemare, le maître à jouer de cette équipe, les supériorités numériques sont moins bien négociées. Le tournant du match ? Réponse dans le deuxième tiers.

Face offs : Amiens 12 / Angers 18
Tirs cadrés : Amiens 10 / Angers 11


Le match bascule en 3 minutes…

Le second tiers repart comme le premier. Les ducs sont les premiers en actions et Fortier, Baluch et Laprise ratent la cage. La défense amiénoise flotte et les vagues blanches se succèdent mais Buysse fait le travail ce soir devant ses filets. Alors qu’Yven Sadoun est envoyé au cachot, les gothiques ne profitent pas de leur jeu de puissance.
Photo hockey Ligue Magnus - Play-off : 1/4 de finale, match 4 : Amiens  vs Angers  - En route pour la belle...
Nicolas Leleu
Inefficace sur ce power play, les roses vont pourtant dépoussiérer le tableau d’affichage lorsque Roussel hérite du palet en zone offensive. Le numéro 6 amiénois prend le lancer, Koivula ne peut se saisir de la rondelle, et, Paquet (26’24) en embuscade loge le bout de caoutchouc dans les filets d’un revers astucieux. 1-0 Paquet (ass Roussel)
Les angevins ne sont nullement abattus par cette ouverture du score des locaux et Fortier rate de nouveau la lucarne de Buysse (27’12). Les amiénois subissent de nouveau Jodoin s’essaye au shoot de la bleue. Le gardien amiénois fait l’arrêt de la mitaine. Malgré un pressing acharné, les visiteurs ne parviennent pas à concrétiser leurs pléthores d’occasions et Fortier échoue de nouveau face à Buysse suite à une passe de derrière la cage de Laprise (29’20).
Pire encore alors que le palet tergiverse en zone défensive amiénoise, Bachet trouve Amado sur l’aile gauche. Le solide avant canadien déborde Lahesalu malgré un accroché du défenseur angevin, crochète Koivula (29’48) et inscrit un nouveau filet du revers. Du grand art pour le meilleur buteur amiénois. 2-0 Amado (ass Bachet)
Les amiénois prennent un avantage psychologique dans ce milieu de second tiers et continuent de laisser l’initiative aux Ducs. En 3 minutes, les gothiques ont fait vaciller les ducs. Les visiteurs repartent à l’attaque afin de renverser le match mais Jodoin de la bleue essuie un nouvel échec face à Buysse (33’10).
Ce n’est que partie remise puisque Fortier (35’57) hérite de la rondelle dans l’axe et vient battre le cerbère amiénois du revers. La copie conforme du but d’Amado dans la finition. 2-1 Fortier.
L’avant canadien d’Angers est même tout près d’inscrire un doublé suite à une sortie de prison de Mihalik, le défenseur slovaque trouve Fortier, mais ce dernier bute sur Buysse (38’40).

Le second se termine sur cette avance d’un but en faveur des locaux. Tout reste à faire pour les deux équipes lors de l’ultime période.

Face offs : Amiens 14 / Angers 16
Tirs cadrés : Amiens 15 / Angers 14


L’absence de Bellemare préjudiciable

Pour cette ultime période, les Ducs sont les premiers à mettre en route la machine à lancer.
Lahesalu de la bleue, après un beau mouvement de Vidman sur l’aile, trouve la mitaine de Buysse (41’10). En avantage numérique les Ducs trouvent le poteau par l’intermédiaire de Jodoin quelques instants plus tard. Le tournant du match ? L’absence de Bellemare est préjudiciable pour les visiteurs, notamment sur les jeux de puissance.
Photo hockey Ligue Magnus - Play-off : 1/4 de finale, match 4 : Amiens  vs Angers  - En route pour la belle...
Nicolas Leleu
Les amiénois tentent de réagir par Sadoun qui lance à la cage après une passe de Kowalczyk. Koivula fait l’arrêt du gant d’attrape (45’02). Beron (45’32) tente sa chance quelques secondes plus tard mais sans plus de réussite.
Les gothiques se font de nouveau sanctionnés mais le jeu de puissance est tranquillement annihilé par des locaux bloquant bien la zone neutre. Les gothiques sont maintes fois pénalisés dans ce tiers et les angevins pilonnent la cage de Buysse. Tour à tour Baluch (par deux fois 50’20 et 52’34) Lahesalu (50’31) trouvent le goalie amiénois pour leur barrer la route d’un filet gagnant.
Les gothiques gèrent péniblement leur avance d’un petit but, faute à de trop nombreuses pénalités.
Il reste un peu moins de 3 minutes dans ce match et les angevins sont en double avantage numérique (Roussel et Bachet sont en prison). A 5 contre 3 Braxenholm (57’01) rate l’occasion d’égaliser à 2 mètres des filets amiénois. Le défenseur suédois d’Angers manque sa reprise.
La fin de match est tendue, les visiteurs jouant leur va tout en sortant Koivula de sa cage pour créer un 6 contre 4. Les roses font front et préservent leur petite avance jusqu’au klaxon final.

Les gothiques sont revenus à 2 manches partout au terme d’un match de hockey sans mauvais gestes de part et d’autres. Rendez vous mardi en Anjou pour jouer le dernier match de cette série. Le perdant de cette rencontre sera en vacances.

Face offs : Amiens 15 / Angers 10
Tirs cadrés : Amiens 8 / Angers 11


En conclusion...

Pour ce 4ème match de ce quart de finale, les gothiques ont fait preuve de caractère et d’efficacité. L’absence de Bellemare fut plus préjudiciable que celle de Marcos. Le maître à jouer de la bande à Leime s’est puni la veille et a pénalisé son équipe ce soir, surtout sur les nombreux avantages numériques. Son absence a cruellement fait défaut aux Ducs ce soir. Les Ducs n’ont pas su faire la différence sur les nombreux power play qu’ils ont eu à négocier.
On a assisté à un match plus lent que la veille, l’intensité étant moindre sur ce match.
Côté joueurs on retiendra le bon match de Buysse et la qualité de buteur d’Amado.
Reste maintenant à savoir quelle équipe aura le mieux récupéré de ces 4 matchs en espérant que l’on assiste à un gros match de play offs mardi soir en Anjou.

 
 
© 2024 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
Matthieu a écritle 09/03/2009 à 17:45  
Pour ma part, je pense qu'une demi finale Angers Briançon sera bien plus spectaculaires, Angers a reussi a battre un Rouen dans ses meilleurs moments, pourquoi pas ces diables de Briançonnais.En prenant compte que demain nous avons l'avantage de la patinoire, j'espere voir un Koivula en grande forme et assister a un Baluch en furie, amis Amienois, prennez garde ... Bon courage a vous et Que les Ducs l'emporte! ;)
Djo a écritle 09/03/2009 à 14:09  
je souhaite qu amiens passe ce tour. La 1/2 de Briançon sera plus interessante que face à angers, on veut du spectacle en 1/2
xxc a écritle 09/03/2009 à 11:51  
En plus du facteur récup, il est fort à parier que la CRIJ va donner des sanctions avant cette ultime rencontre.
Rencontre à suivre sur France Bleu Picardie.
Phil a écritle 09/03/2009 à 10:20  
Belle remontée d'Amiens !! A mon avis c'est du 50-50 pour le dernier match.
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...