En effet dès les premières secondes, le doute est levé et Dijon remporte la maîtrise du jeu et porte la pression sur la zone visiteuse, Amiens concédant avant que la première minute ne s'affiche un premier dégagement interdit. Le pressing défensif local est bien en place et la première occasion est offerte par Seguy à Gillet pour une première intervention de Buysse qui détourne. Sur la récupération, une faute sur Kristin reste impunie le maître du jeu ne montre cependant pas la même mansuétude sur la relance amiénoise et une obstruction de Janak (2:04) qui inaugure la longue série de pénalités qui marqueront cette rencontre.
| Emily Simon | | Le face off à suivre en zone dijonnaise n'apporte rien aux visiteurs et c'est, au contraire Dijon qui s'offre des occasions par Guttig imité quelques secondes plus tard, après une tentative de Kowalczyk, par Mazerolle puis par Stephen Dugas et une ultime break de Balcik dont le lancer, en un contre un face à Buysse, frôle sa transversale.
En relance, Roussel donne la réplique en fin de power play, action sur laquelle les locaux sont une nouvelle fois sanctionnés à 4:12.
Sur face off à suivre, Hurajt s'impose sur un tir d'Henderson mais Dijon sert les rangs et s'offre de nouvelles occasions tout d'abord par Stephen Dugas puis par Mazerolle avant qu'une première altercation ne conduise Pazak et Balcik sur le banc d'infamie.
Toujours en infériorité les occasions restent dijonnaises, au pressing Stephen Dugas lance Kristin qui ne concrétise pas son tir en rotation. Face au pressing défensif local Amiens reste impuissant et ne s'offre plus aucune occasion.
Le cinq contre cinq fait long feu, les Dijonnais étant une nouvelle fois pénalisé à 7:41. une troisième infériorité qui ne change pas la donne. Dijon reste au pressing et empêche toute construction visiteuse. Stephen Dugas intercepte pour Balcik, un lancer de Kristin tutoie la latérale de Buysse. Un contre de Kowalczyk permet au Gothique de prendre un peu d'air, Henderson bute sur Hurajt mais ce n'est que partie remise, Mazerolle s'offrant un nouveau break pour un arrêt de Buysse.
C'est finalement, toujours en infériorité, sur le face off à suivre que les locaux trouvent la juste récompense de leurs efforts. Guttig s'infiltre pour se présenter seul face à Buysse, le désaxe sur la gauche et glisse la rondelle entre son latéral et sa jambière. 1-0 à 9:36
Amiens qui ne s'attendait pas à une telle résistance reste à la peine au cours de la fin de ce tiers. Dijon maîtrise son jeu et Hurajt restent intraitable sur une tentative de Beron, Buysse faisant le métier sur celle de Kristin. Les deux supériorités concédées par Amiens à 11:33 puis à 13:05 ne changent rien malgré les lancers de Mazerolle, Kristin, Guttig,
A égalité numérique, alors que les Dijonnais règne en maître de la zone neutre, Buysse reste infranchissable devant Stephen Dugas, Gillet, Decock, Seguy, Balcik ou Kristin, Hurajt lui donnant l'écho sur les tentatives de Sadoun et de Marcos de la bleue.
Le tiers s'achève par une lourde charge avec la crosse de Balcik (5+20) sur Sadoun qui reste sonné.
Contraint pour cinq minutes à un quatre contre cinq on pouvait s'attendre à voir les locaux fléchir. L'entame de ce tiers média n'en montre cependant rien. Son pressing animé par la rage est toujours en place. Si Amiens parvient à faire valoir son jeu de puissance au cours de la deuxième minute, qui si concrétise par un lancer de la bleue de Pazak bien contré par Hurajt, la construction peine la seule solution venant de tirs lointains non cadrés ou qui n'inquiète pas le portier local.
| Emily Simon | | Dans ce contexte le jeu se durci encore et il ne faut attendre que la deuxième minute pour assister à la première grosse altercation suite à une charge incorrect d'Emond sur Kevin Dugas et qui mène trois joueurs, Emond pour charge incorrecte accompagné de façon assez surprenante de Senko et Janak pour dureté à visiter leurs geôles respectives.
Après de longues palabres le jeu reprend à quatre contre quatre et il ne faut que quarante quatre secondes pour que deux nouvelles pénalités viennent frapper les deux bancs. Amado écope de sa seconde méconduite de 10 minutes accompagné de Gillet pour trébucher…. A trois contre quatre l'affaire se corse pour les Bourguignons qui subissent le pressing territorial amiénois mais qui n'offrent à leur adversaire que peu d'occasion de tir, Hurajt s'imposant sur une unique tentative de Pazak.
La configuration du quatre contre cinq qui suit reste la même, Pazak multiple les tentatives, Janak contre la première alors que la seconde fait tinter le latéral de la cage locale.
L'orage de pénalités continue à s'abattre sur Trimolet, tout d'abord pour Senko à 24:03 suivi de près par Petit à 25:27. Dijon bloque la zone neutre et c'est sur une récupération que Kristin en angle adresse une transversale au cordeau à Guttig qui trompe pour la seconde fois Buysse. 2-0 à 26:05.
Le jeu se développe sur des phases d'attaque défense au cours d'une courte période d'égalité numérique. Hurajt stoppe un tir de Sadoun avant que les pénalités ne refleurissent au cours des dix minutes suivantes avec pas moins de vingt minutes infligées. Un cinq contre trois à l'avantage des locaux n'apporte rien, Buysse s'imposant sur une lourde frappe de Gillet avant de repousser un tir de Kristin.
A quatre contre cinq Hurajt s'impose à son tour par deux fois devant Pazak détourne les tirs de Roussel, Glaude et Amado.
Pénalisé à 36:14 puis à 37:14 Dijon tient le choc, Hurajt repousse un tir de la bleue puis bloque deux tentatives de Sadoun, mais fini pas céder sur une double infériorité, Amado, Kristin et Jancek ayant à leur tour rejoint les prisons à 38:34, sur un nouveau tir de Sadoun de la bleue. 2-1 à 38:56
Toujours en supériorité Amiens tente tout en vain au cours de la minute restante et c'est avec un avantage d'un point en faveur des Bourguignons que les deux équipes rejoignent les vestiaires, Cohen écopant d'une méconduite de 10 minutes sur sa sortie de glace.
Toujours en infériorité à l'entame du troisième tiers, Dijon tient le choc avant de s'imposer à cinq contre cinq, Kristin impeccablement servi par Guttig manque une cage déserte. Sur la relance Hurajt gagne son duel face à Pazak.
Pénalisé à 44:44 Dijon souffre maiis ne céde pas Hurajt sortant le grand jeu en s'imposant sur les diverses tentatives de Sadoun, Kowalczyk ou Amado. Une nouvelle sanction à l'encontre de Dijon à 47:45 rapidement compensée par une faute de Marcos n'apporte rien. Buysse s'impose de la mitaine devant Senko et Kristin.
| Emily Simon | Anthony Guttig | A quatre contre trois suite à une sanction à l'encontre de Guttig, Amiens ne trouve toujours pas l'ouverture, l'action la plus franche étant à mettre au compte des locaux sur un contre initié par Bochna et un tir de Sabol bien bloqué par Buysse (49:34)
Bien en place défensivement Dijon, à égalité numérique maîtrise Hurajt continue à faire le métier devant Sadoun , Kowalczyk, Glaude de la jambière en extension, puis par deux fois sur deux tentative d'Amado, Buysse lui donnant la réplique sur un tir en rotation de Kristin avant qu'un lancer de Bochna puis de Stephen Dugas ne frôle une nouvelle fois sa latérale. Mazerolle puis Pazak ne cadrent pas.
C'est finalement à 55:22 qu'Amiens finit par recoller au score. Marcos qui intercepte s'infiltre en angle alors que Dijon pense à un hors jeu et prend un temps de retard, adresse un centre à destination de Pazak qui crucifie Hurajt sur une reprise instantanée. 2-2 à 55:22
Kowalczyk à la faute à 56:26 offre une occasion aux locaux qui impose leur jeu de puissance. Sadoun profite d'un espace pour un break mais son face à face avec Hurajt se solde par un tir non cadré (57:21) avant que Paquet qui gratte la rondelle dans la palette de Sabol ne perde à son tour son duel face au portier dijonnais qui détourne son tir du bouclier.
Les dernière minutes sont dijonnaises mais à son tour Buysse reste infranchissable malgré les lancers de Jansek, et Seguy avant que Paquet ne s'offre la dernière occasion du temps réglementaire sur un nouveau break pour un arrêt de Hurajt de la jambière…
Les deux équipes devront se départager en prolongation…
A quatre contre quatre soucieux d'éviter la faute les deux équipes peinent à s'engager. Amiens s'impose cependant au cours des premières minutes mais butte toujours sur le cerbère local. Guttig en contre ne parvient pas à armer son tir avant que Hurajt n'effectue un arrêt mitaine sur un lancer de Kowalczyk et que Buysse ne détourne du bon de la crosse une tentative de Mazerolle. Pazak n'est pas plus chanceux.
Buysse s'impose à nouveau devant Bochna bien lancé par Gillet, puis devant Janak. Pazak bute encore sur Hurajt, Amado quant à lui manque le cadre…
Les tentatives se multiplient de part et d'autres mais rien ne passe malgré les tirs de Gillet, Henderson et Pazak.
C'est sur la relance dijonnaise que se scelle l'issue de cette confrontation… Buysse qui récupère la rondelle hésite sur sa relance, cafouille une petite passe à un défenseur, le palet profite à Decock qui, en embuscade gratte la rondelle pour un petit tir à mi hauteur qui finit au fond des filets. 3-2 à 67:16
Au terme d'une rencontre haletante, les Dijonnais transcendés empochent logiquement la première manche de ce round qualificatif pour les quart de finale. Rendez-vous leur est donné dès vendredi pour les deux manches suivantes en terre Picarde.
|
hockey a écrit | le 27/02/2009 à 20:51 |
Amiens joue physique |
|
Cyril a écrit | le 26/02/2009 à 20:56 |
C'es ce que je voulais dire.
Ils auraient du en prendre beaucoup plus car Monsieur Colléoni ne sifflait rien du tout pour Amiens au début du match.
Après faut pas s'étonner que le match est dégénéré, c'est uniquement la faute du zèbre qui n'a pas su tenir le match
Mais je suis d'accord que ce soit pour Dijon ou Amiens, il faut lorsqu'il y a une faute, qu'elle soit sanctonné a ca juste valeur et que le zèbre ne siffle pas que dans un sens.
|
|
spacer a écrit | le 26/02/2009 à 19:16 |
je parlais bien sûr du match dijon-amiens quand je disais que colléoni aurait pu être encore plus sévère avec amiens d'après un spectateur du match |
|
spacer a écrit | le 26/02/2009 à 19:14 |
ouais, bon, mais de toute façon, le résultat est là, amiens depuis le saison a pris d'énormes pénalités, et colléoni n'était pas là à chaque match comme je viens de le dire... d'autre-part, j'ai lu un commentaire qui a indiqué que colléoni aurait pu être encore plus sévère avec amiens, alors donc, en finale, on est d'accord : amiens fait beaucoup de fautes |
|
Antoine a écrit | le 26/02/2009 à 16:35 |
Amiens depuis ce début de saison prend beaucoup de pénalité mais ce n'est pas toujours a cause d'amiens
Contre dijon: Faute sur paquetavec sang normalement c'est 2+10 Colléoni ne met que 2min au dijonnais, Amado demande les 10 minutes et c'est lui qui les prend. D'accord il n'as pas a parler avec l'arbitre mais que Mr Colléoni fasse la part des choses. |
|
spacer a écrit | le 26/02/2009 à 15:56 |
cyril, colléoni n'y est pour rien si amiens, depuis le début de la saison, est l'équipe qui a été le plus en prison, ce n'est pas lui qui a arbitré tous les matchs d'amiens, un peu de sérieux !!! |
|
Hockey Hebdo a écrit | le 26/02/2009 à 14:16 |
Merci Antoine. L'erreur est corrigée Amado écope de 10 mn en début de second tiers à 22'44 et non à 2'44 comme mentionné sur la feuille de match.
Merci de nous lire et à bientôt.
Sportivement.
Christian |
|
Antoine a écrit | le 26/02/2009 à 13:44 |
Amado n'as pris que 1x10 et pas 2x10 !! |
|
Cyril a écrit | le 26/02/2009 à 13:12 |
Pour les mêmes raison qu'on se demande comment Monsieur Colléoni peut arbitrer en Magnus. |
|
dijonnais a écrit | le 26/02/2009 à 12:44 |
les amiénois font de plus en plus de fautes, dingue !!! Bravo dijon !!!! |
|
farwak a écrit | le 26/02/2009 à 12:29 |
Comment Amado a t-il pu prendre 2x10 min et continuer le match ? |
|