Arbitres : Monsieur Bergamelli assisté de Mademoiselle Boniface et de Monsieur Rauline
Buts : Morzine-Avoriaz : 01:37 Mickaël Brodin ( et Mathieu Jestin) ; 25:42 ; 35:15 Laurent Gras (ass Mickaël Brodin) ; 42:39 (ass Laurent Gras) ; 59:32 Villard-de-Lans : ; 21:19 Cyril Papa (ass Tristan Lemoine et Nicolas Antonoff)
Pénalités
18 minutes contre Morzine-Avoriaz
18 minutes contre Villard-de-Lans
Les Pingouins vainqueurs hier soir du match 2 des 1/8ème finale doivent remettre ça dès ce soir pour se qualifier en ¼ de finale.
JC Salomé (Archives)
Ils devront jouer au moins aussi bien pour venir à bout des Villardiens qui, contrairement à la veille, n’auront pas le voyage « dans les jambes ». Un match qui promet donc d’être le plus accroché des 3 et à ne rater sous aucun prétexte.
Les Morzinois ont attaqué ce match de la meilleure des façons puisqu’en marquant sur leur 1er avantage numérique à peine 2 minutes après le coup d’envoi. C’est Brodin qui dévie un lancer (du patin) de Maurice Rozenthal involontairement selon l’arbitre de la rencontre Mr Bergamelli qui aura logiquement le dernier mot et accordera le but malgré les réclamations Villardiennes (1-0, 1’37).
C’est tout pour ce tiers temps assez fermé et malgré quelques power play de part et d’autre (3 en tout de chaque côté).
Le 2ème tiers temps s’anime rapidement puisque les Pingouins bénéficient d’un nouvel avantage numérique. Malheureusement, ils se font contrer par les Ours et encaissent un but bien malvenu dès l’entame. Papa exécute Hardy abandonné par sa défense (1-1, 21’19).
Les Pingouins connaissent alors un passage à vide et la pression se fait sentir. Le but de Tardif (à 5 contre 4) permet donc aux Hauts Savoyards de prendre un peu d’air (2-1, 25’42).
Puis c’est Gras, à peine sorti de prison, qui intercepte un palet à la ligne bleue et vient battre Favarin d’un bon slap croisé (3-1, 35’15).
Ce but permet aux locaux d’être un peu plus serein et d’attendre leurs adversaires pour placer des contres. A noter que 2 breaks manqués auraient pu aggraver la note en faveur des Pingouins.
C’est ce qu’ils feront en limitant les erreurs au dernier tiers temps et en évitant la prison. Maurice Rozenthal et Tardif finiront le travail.
La suite ce soir pour un match cet fois encore décisif…