Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Play-off : 1er tour, match 3 : Amiens vs Dijon
8-0
(2-0 5-0 1-0)
Le 28/02/2009
Amiens
Amiens  ] Dijon  ]
Les Gothiques en patron
 
Après avoir frôlé la correctionnelle hier soir, les gothiques se doivent de battre les Ducs pour atteindre les ¼ de finale face aux ducs d’Angers. Pour ce dernier match des huitièmes de finale, Antoine Richer, le coach amiénois a décidé de remettre Emond au centre d’Amado et Paquet, alors qu’Offret se retrouve avec Pazak et Sadoun .
 
Amiens, Hockey Hebdo Nicolas Ravier le 02/03/2009 à 00:04
FICHE TECHNIQUE

Arbitres : Monsieur Hauchard assisté de Messieurs Furet et Dehaen
Buts :
Amiens : 21:08 Miroslav Pazak (ass Loïc Sadoun et Brian Henderson) ; 21:31 Pierre Luc Emond (ass Matt Amado) ; 29:03 Martin Paquet (ass Julian Marcos) ; 2:45 Grégory Beron (ass Pavel Kowalczyk) ; 36:03 Martin Paquet (ass Matt Amado) ; 39:59 Loïc Sadoun (ass Jean-Philippe Glaude et Yannick Offret) ; 59:47 Martin Paquet (ass Pierre Luc Emond et Jean-Philippe Glaude) ; 5:16 Loïc Sadoun (ass Miroslav Pazak et Pavel Kowalczyk)
Dijon :
Pénalités
16 minutes contre Amiens
38 minutes contre Dijon


Dès le début du match, les gothiques exercent une forte pression sur la cage d’Hurajt, le portier des Ducs. Et Glaude puis Amado tapent à la porte sans trouver les filets.
Alors que le palet est en zone défensive amiénoise suite à un lancer à côté de Gillet, Kowalczyk trouve Beron en zone offensive. Le jeune attaquant amiénois ne se pose pas de questions et trouve la lucarne du but adverse et déflore la marque (2’45). 1-0 Beron (ass Kowalczyk).
Photo hockey Ligue Magnus - Play-off : 1er tour, match 3 : Amiens  vs Dijon  - Les Gothiques en patron
Nicolas Leleu
Les Gothiques dominent leur hôte du soir et Kristin se fait sanctionner par le zèbre du soir pour accrocher.
Le jeu de puissance amiénois se met rapidement en place et Kowalczyk de la bleue transmet à Pazak, le héros de la veille, qui trouve Sadoun dans l’axe pour un lancer dans la lucarne de Hurajt (5’16). 2-0 PPG Sadoun (ass Pazak, Kowalczyk).
Les Dijonnais sont abattus et Bochna en contre ne trouve pas le cadre (5’56). Le match est intense, les dijonnais continuent de jouer en contre mais les gothiques gèrent leur avance tranquillement. Et sur un double avantage numérique, les amiénois mettent à contribution Hurajt sur un gros lancer de Kowalczyk (10’21). Sur cette action Hurajt laisse sa place devant les filets à Roullier (blessé au dessus du genou). Les Ducs ne s’en laissent pas compter et Decock puis Mazerolle ont l’opportunité de tromper la vigilance de Buysse mais ce dernier dévie les lancers de la botte (14’35 et 16’40). Manque de réussite pour les visiteurs qui auraient pu revenir à une longueur d’Amiens sans les réflexes de Buysse.
Le tiers se termine sur une double supériorité en faveur des Picards et après un lancer de Kowalczyk, Pazak de près trouve la barre du but de Rouillier (19’45). Le score en reste là avec une avance de 2 buts en faveur des gothiques.

Face offs : Amiens 17 / Dijon 11
Tirs cadrés : Amiens 12 / Dijon 6


LES DUCS S’ESSOUFFLENT

Ce tiers médian démarre avec un double avantage numérique en faveur des Gothiques.
Les ducs annihilent une première pénalité mais à 5 contre 4 Henderson décale Sadoun qui prend un lancer. Roullier ne parvient pas à geler la rondelle et Pazak (21’08) pousse la galette au fond des filets. 3-0 PPG Pazak (ass Sadoun, Henderson).
Photo hockey Ligue Magnus - Play-off : 1er tour, match 3 : Amiens  vs Dijon  - Les Gothiques en patron
Nicolas Leleu
Les gothiques sont flamboyants en ce début de tiers et en moins de 30 secondes ils vont ajouter un nouveau filet.
Amado en zone défensive récupère la rondelle, transmet à Emond (21’31) qui déborde sur l’aile gauche. L’attaquant canadien trouve la lucarne du cerbère des ducs d’un lancer puissant en angle. 4-0 Emond (ass Amado).
Les gothiques viennent de plier le match en moins d’une minute mais les dijonnais ne s’en laissent pas compter et partent à l’assaut de la cage de Buysse. Decock (22’07 et 24’55) par deux fois met Buysse à contribution. Le gardien amiénois fait le travail et le score n’évolue pas. Les Ducs semblent reprendre du poil de la bête et la défense amiénoise est asphyxiée par les coups de boutoirs des Ducs. Gillet (27’39), Bochna et Kristin (28’46 et 30’35) sont malheureux et ne parviennent pas à inscrire un but. Buysse est présent et quand il est semble t-il battu c’est les montants qui lui sauvent la mise.
Les ducs sont désabusés et Amado (36’03) part sur son aile droite, fait un petit festival en dribblant Jancek et Bochna. Il transmet à Paquet dans l’axe qui crucifie d’un tir à mi hauteur le cerbère adverse. 5-0 Paquet (ass Amado).
Les amiénois sont plus rapides sur la glace, l’avance nette au score y est sans doute pour beaucoup. Alors que les dijonnais sont à l’attaque, Marcos transmet à Paquet qui part en contre avec Amado, le numéro 51 amiénois temporise et feinte du revers le pauvre Roullier (39’03) abandonné par sa défense. 6-0 Paquet (ass Marcos).
Les gothiques regagnent leur banc avec un large sourire, heureux de voir que tout se déroule bien ce soir.
Le tiers semble s’achever sur ce score de 6 à 0 en faveur des roses mais à la dernière seconde du tiers Sadoun à la bleue, prend le lancer et trouve la lucarne de Roullier. 7-0 Sadoun (ass Glaude, Offret)
7 à 0 la messe est dite et les gothiques peuvent entrevoir un quart de finale face à Angers après avoir souffert face aux ducs de Dijon.

Face offs : Amiens 11 / Dijon 11
Tirs cadrés : Amiens 11 / Briançon 6


DE LA GLACE POUR LES JEUNES

L’ultime période démarre avec une équipe d’Amiens sans Pazak, Sadoun et Kowalczyk, laissés au repos en vu du ¼ de finale face à Angers. La troisième ligne amiénoise est composée d’Offret – Boehrer – Bault. Belov prenant la place de Kowalczyk en défense.
Photo hockey Ligue Magnus - Play-off : 1er tour, match 3 : Amiens  vs Dijon  - Les Gothiques en patron
Nicolas Leleu
Les Dijonnais désirant terminer de belle manière la série voient Decock se présenter face à Buysse, la feinte de l’attaquant bourguignon n’empêche pas Buysse de se saisir de la rondelle (40’28) ; Puis Mazerolle sur l’aile entre en zone offensive, crochète Roussel et prend le lancer mais son tir ne trouve pas le cadre (43’40). Les amiénois gèrent tranquillement ce dernier tiers et Emond est tout près d’ajouter un nouveau filet pour les locaux mais son tir manque de précision (47’07). Les jambes sont lourdes des deux côtés et chaque équipe semble attendre la fin du match. Même si Kevin Dugas par deux fois manque de réussite et trouve la mitaine de Buysse (51’28 et 57’27).
Les deux dernières minutes du match voient des roses inquiéter Roullier et Paquet inscrit son coup du chapeau en prenant son propre rebond devant le cerbère des Ducs. 8-0 Paquet (ass Emond, Glaude)
La sirène retentit sur la marque de 8 à 0 en faveur des Gothiques. Les amiénois se qualifient pour les ¼ de finale de la ligue Magnus face à de vaillants Dijonnais.

Face offs : Amiens 15 / Dijon 5
Tirs cadrés : Amiens 6 / Dijon 5


En conclusion...

Les gothiques ont certes facilement remporté le match ce soir et ont permit d’économiser Sadoun, Pazak et Kowalczyk sur le dernier tiers. Mais il faut retenir que la qualification ne fut pas aisée dans cette série face à Dijon. Il s’en est fallu d’un cheveu que les Ducs l’emportent vendredi soir. Sans un Buysse des grands soirs et un Pazak aussi efficace durant la fusillade, les gothiques seraient sans doute en vacances avant les quarts de finale.
Le positif c’est le mental que se sont forgés les gothiques et ils vont pouvoir aller à Angers en position d’outsider en jouant libérés. Côtés joueurs Paquet a réussi un triplé ce soir et montre qu’il peut être efficace au bon moment. Seul l’inefficacité d’Amado sur la série semble être le point noir. L’avant canadien tente beaucoup, provoque des pénalités mais manque de réussite dans les un contre un. Le duo Pazak-Sadoun est au sommet de son art en ce moment.
Il ne manque plus que Mortas pour pouvoir former un des meilleurs trios de la ligue. Les gothiques peuvent toutefois entrevoir plus qu’un quart de finale cette saison. 1ers éléments de réponse mardi en terre angevine. Pour les dijonnais la saison est finie et on peut noter qu’ils ont réalisé une excellente série car personne n’aurait cru capable ces bourguignons donner autant de fil à retordre à des gothiques qu’ils leur avaient passés 20 buts en deux matchs de championnats. Pour le coach, Daniel Maric il est temps de se consacrer au recrutement de ses nouveaux Ducs pour la saison prochaine.

 
 
© 2024 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
Arth' a écritle 03/03/2009 à 00:51  
Briançon a quand même tiré 6 fois au but dans le deuxième tiers ! Pas mal !!!
xxc a écritle 02/03/2009 à 18:35  
Oui mais pas trop la finale de 2004 et l'arbitrage de M. Bocquet est encore bien présent dans les mémoires.....
Jo a écritle 02/03/2009 à 14:36  
Allez, soyons fous, Grenoble-Amiens en finale !
Grenoble sort Rouen en 4 manches, Amiens fait chuter Briançon en 5 manches épiques!
(ben quoi, chacun son délire)
simon a écritle 02/03/2009 à 11:46  
en 2004 nous avions également eu les pires difficultés à nous sortir du piége dijonnais, mais nous avions finalement réussi pour aller quelques jours plus tard soulever la magnus à Grenoble. Ces 8éme laborieux seraient ils donc de bon augure pour la suite ?... :)
vincent a écritle 02/03/2009 à 09:30  
Bravo à Dijon, qui aurait cru a un 8-0 apres les deux premiers matchs ! Heureusement pour nous la qualification pour les 1/4 est atteinte.
On croise les doigts pour la suite mardi
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...