Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Play-off Ligue Magnus : 1/4 de finale, match 2 : Angers vs Morzine-Avoriaz
5-0
(2-0 2-0 1-0)
Le 17/03/2010
Angers
Angers  ] Morzine-Avoriaz ]
Des Ducs souverains
 
Deuxième match des quarts de finale de la Ligue Magnus entre Angers et Morzine. Les Ducs n'avaient pas tremblé pour la première rencontre, ils n'ont laissé aucune chance aux Pingouins pour ce deuxième acte
 
Angers, Hockey Hebdo Damien le 19/03/2010 à 06:56
FICHE TECHNIQUE

Arbitres : Mr Bourreau assisté de Mr Loos et de Mr Dehaen
Buts :
Angers : 04.49 Thiery Poudrier (ass Tomas Baluch et Julien Albert) ; 15.54 Jonathan Bellemare (ass Pierre-Luc Laprise et Eric Fortier) ; 20.34 Jonathan Bellemare (ass Marko Kiprusoff et Pierre-Luc Laprise) ; 30.57 Pierre-Luc Laprise (ass Simon Lacroix et Eric Fortier) ; 47.06 Thiery Poudrier (ass Lauri Lahesalu et Tomas Baluch)
Morzine-Avoriaz :
Pénalités
22 minutes contre Angers
20 minutes contre Morzine-Avoriaz


Des Angevins réalistes

Photo hockey Ligue Magnus - Play-off Ligue Magnus : 1/4 de finale, match 2 : Angers  vs Morzine-Avoriaz - Des Ducs souverains
Photo : Corinne Deconihout
Le début de match est équilibré et les équipes se livrent sans retenue. C'est toutefois les joueurs locaux qui se montrent les plus efficaces. Guillaume RICHARD est mis à contribution et ne peut rien faire sur un jeu en triangle du second bloc Angevin. Julien ALBERT derrière le but transmet à Tomas BALUCH au premier poteau, le 56 Angevin feinte le tir et met le gardien Morzinois sur la glace, avant de transmettre à Thierry POUDRIER au second poteau pour l'ouverture du score Angevine (1-0 à 04'49" : Poudrier).

Les Ducs sont supérieurs physiquement et imposent leur jeu dans les minutes suivantes. La première pénalité angevine ne change pas la donne puisque ce sont les Ducs qui sont les plus dangereux par Juho JOKINEN et Jonathan BELLEMARE qui testent le cerbère visiteur.
Les Angevins sont récompensés de leur travail en fin de tiers par leur capitaine Jonathan BELLEMARE qui conclue le travail du trio Canadien très efficace en ce début de playoff (2-0 15'54" : Bellemare).

Les Pingouins auront bien eu quelques occasions à l'image de Johan ALGEKRANS qui récupère un palet à la ligne bleue pour s'offrir un tête à tête avec Peter AUBRY mais ce dernier repousse cette tentative.


Un résultat vite entériné

Photo hockey Ligue Magnus - Play-off Ligue Magnus : 1/4 de finale, match 2 : Angers  vs Morzine-Avoriaz - Des Ducs souverains
Photo : Corinne Deconihout
Le vainqueur de la rencontre ne fait pas de doute dans les travées de la patinoire angevine et Jonathan BELLEMARE entend le prouver très rapidement. En récupérant un rebond laissé par Guillaume RICHARD suite à un tir de Marko KIPRUSOFF, le magicien Angevin inscrit son second but de la soirée dans une défense statique (3-0 à 20'34" : Bellemare).

Le jeu Angevin est efficace et varié selon le bloc à l'attaque et les Ducs ne laissent que peu d'espaces à leurs adversaires. La défense Angevine passe une soirée tranquille mais reste attentive sur quelques contres Hauts Savoyards. Toutefois la majorité du jeu a lieu dans la zone défensive des visiteurs. Les Angevins se verront ainsi refuser deux buts assez justement.
A la mi-match, Pierre Luc LAPRISE ne laissera à personne le soin d'aggraver la marque. Dans un slot encombré, le buteur Angevin récupère le tir de Simon LACROIX pour battre de près Guillaume RICHARD (4-0 à 30'57" : Laprise).

Avec 4 buts d'avance et la maîtrise du palet, le succès Angevin ne semble plus faire beaucoup de doutes d'autant que Peter AUBRY reste toujours aussi présent devant le but local.


Un dernier tiers pimenté

Photo hockey Ligue Magnus - Play-off Ligue Magnus : 1/4 de finale, match 2 : Angers  vs Morzine-Avoriaz - Des Ducs souverains
Photo : Corinne Deconihout
Le dernier tiers aurait pu être une formalité mais avec 3 affrontements en 3 semaines pour ces deux équipes, des rancunes peuvent naître et quelques échanges verbaux et physiques ont alimenté ces 20 dernières minutes avec comme première conséquence peu de jeu à 5 contre 5 et un tiers haché par les coups de sifflet.
A ce jeu certains ont su se distinguer, HJALMARSSON déjà énnervé au second tiers a commis de nombreux gestes déplacés et fut souvent au centre des débats. Pour lui répondre Per BRAXENHOLM côté Angevin. Malgré cela il y a tout de même eu un peu de jeu, et à 4 contre 4, comme à 5 contre 5, sur cette rencontre les Ducs furent les meilleurs, Thierry POUDRIER signe à son tour un doublé en reprennant victorieusement un rebond suite à un lancé de Lauri LAHESALU (5-0 à 47'06" : Poudrier).

Passons sur ces évènements et gestes qui ont donné du travail aux arbitres, et en fin de rencontre en double supériorité numérique, Morzine décide de sortir son gardien et de jouer à 6 contre 3. La tactique aurait pu être payante mais Peter AUBRY impérial sur cette fin de match a tout arrêté. Pourtant les visiteurs auront tout tenté à l'image de Mika HALAVA, pour un remake du désormais célèbre geste de Sean AVERY face à Martin BRODEUR. Le Finlandais face à Peter AUBRY n'a cessé de lui boucher la vue avec ces gants, il en sortira pénalisé et provoquera le dernier échange musclé de la rencontre.



Les Ducs n'ont pas laissé la moindre chance à leurs adversaires du soir en prenant d'entrée la maîtrise du palet et en ouvrant le score très tôt. Menant au score, les Ducs ont su alterner le jeu rapide et le jeu posé et la victoire est méritée.
Comme lors de la première rencontre, les deux gardiens se sont mis en évidence même si ce soir Peter AUBRY a sans doute fait taire ses derniers détracteurs notamment lors du dernier tiers.
Côte visiteur, l'énervement de certains joueurs a sans doute été préjudiciable et devra être évité lors de la prochaine confrontation pour ce pas subir une nouvelle déconvenue.


Galerie photos : Franck salot / Corinne Deconihout

 
 
© 2024 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...