Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Play-off Ligue Magnus : 1/4 de finale, match 4 : Grenoble vs Amiens
6-3
(2-1 2-0 2-2)
Le 20/03/2010
Grenoble
Grenoble  ] Amiens  ]
Grenoble se qualifie pour les demis !
 
Il était important pour les Brûleurs de Loups de conclure l’affaire ce soir pour éviter un match d’appui mardi tout comme les Gothiques avaient à cœur de rester dans la course et d’obtenir leur qualification à domicile…
 
Grenoble, Hockey Hebdo laurent labrot + martin ganglof + amaroktv le 21/03/2010 à 01:58
FICHE TECHNIQUE

3200 spectateurs
Arbitres : Monsieur Bachelet assisté de Mademoiselle Boniface et Monsieur Barcelot
Buts :
Grenoble : 01:30 Anders Nilsson (ass Ludek Broz et Antonin Manavian) ; 11:17 Anders Nilsson (ass Mitja Sivic et Antonin Manavian) ; 33:02 Damien Fleury (ass Ludek Broz et Mitja Sivic) ; 39:06 Antonin Manavian (ass Mitja Sivic) ; 49:02 Julien Baylacq (ass Ludek Broz et Mitja Sivic) ; 59:04 Alexandre Rouleau (ass Martin Jansson et Jakob Milovanovic)
Amiens : ; 17:30 Vincent Bachet (ass Brian Henderson et Simon Petit) ; 42:30 Brian Henderson (ass Simon Petit) ; 51:20 Valentin Claireaux (ass Yanick Riendeau et David Brissette Cayer)
Pénalités
16 minutes contre Grenoble
16 minutes contre Amiens



Les Grenoblois vont commencer ce match assez fort, même si dès le premier tiers-temps les Amiennois leur donnent du fil à retordre en proposant un jeu physique, au bon sens du terme, et offensif.

Photo hockey Ligue Magnus - Play-off Ligue Magnus : 1/4 de finale, match 4 : Grenoble  vs Amiens  - Grenoble  se qualifie pour les demis !
Photo : Laurent Lardière
Riendeau bien seul face aux grenoblois
Dès la première minute, il n’y a pas de round d’observation. La première pénalité de la partie est sifflée à 01’’09 (2 minutes contre Julian Marcos pour retenir, pour une faute sur Damien Fleury)… et amène le premier but grenoblois. A 01’’30, Broz passe à Manavian qui slappe, obligeant Koivula à laisser un rebond que reprend Nilsson au second poteau : 1-0 pour Grenoble ! Dans la foulée, Sivic tire à bout portant sur le portier adverse, en angle fermé il est vrai.
Ce bon début de match des BDL n’empêche pas les Picards de presser et de porter le danger dans le camp des premiers, le obligeant ainsi à concéder plusieurs dégagements interdits… sans conséquences. Les deux équipes se livrent à des attaques et contre-attaques successives.

A 09’’25, Fleury, en contre, déboule sur l’aile droite et butte sur le portier adverse, gêné à la régulière par un défenseur. Trente secondes plus tard, Arrossamena s’infiltre sur l’aile gauche, passe derrière les cages et tente de marquer au raz du poteau mais Koivula est vigilant. A 10’’18 une passe en rupture pour Nilsson en rupture, suivi par Jansson mais le slap du premier est bloqué par le gardien… Et, pour illustrer la domination des BDL, à peine trente secondes plus tard, c’est au tour de Sivic de partir en contre. Sans conséquences car Koivula est bien présent.

La pression grenobloise amène Trabichet à commettre une faute (11’’08 : 2’’ pour retenir) qui, elle, est lourde de conséquences car, à l’image de la précédente porte le score à 2-0 : Grenoble gagne l’engagement en zone offensive, Manavian lance du poignet et Nilsson dévie dans les filets.

Cependant, les Amiennois se montrent également dangereux. A 12’’10, on assiste à un beau cafouillage devant les buts d’Eddy Ferhi, avec notamment plusieurs tirs à bout portant qui sont à deux doigts d’ouvrir le compteur de l’équipe visiteuse. Le match devient alors plus heurté avec plusieurs pénalités sifflées pour quelques brassages devant les cages grenobloises. En effet, à 16’’32, un tir dangereux oblige Ferhi a laisser un rebond derière ses filets et amène un début de bagarre : Moisand et Riendau vont au trou pour deux minutes. On joue donc à 4 contre 4. A 16’’54, soit 20 secondes plus tard, c’est au tour de Jansson et Claireaux de rejoindre leurs compères pour le même motif. On joue toujours à 4 contre 4 et Amiens pousse fort.

Les Picards profitent d’un dégagement interdit, à 17’’30, pour inquiéter les Brûleurs : Henderson centre en retrait de derrière les buts pour Vincent Bachet qui crucifie Ferhi ; 2-1 pour Grenoble. Et on en reste là pour ce tiers, même si une nouvelle pénalité est infligée aux Grenoblois (Milovanovic pour accrocher).

Tirs : 13/13

Lors du deuxième tiers-temps, les deux équipes vont avoir du mal à se départager, tout du moins pendant presque un quart d’heure.

Amiens joue à 5 contre 4 pendant 24 secondes, installe un powerplay mais le palet ressort de sa zone offensive… Nilsson et Milovanovic partent en contre. Le défenseur grenoblois slappe mais son compère suédois ne peut reprendre le rebond au second poteau, emporté par son élan. Mais Amiens repart à l’attaque et son pressing efficace provoque une faute de Milovanovic ( 22’’24 : 2 minutes pour retard de jeu). Amiens installe un jeu de puissance assez long mais infructueux, comme beaucoup de ses attaques : une difficulté dans le dernier geste qui pose problème.
Revenus à égalité numérique, les Brûleurs continuent à procéder essentiellement en contre-attaques. Ainsi, à 24’’50, Arrossamena passe en profondeur à Fleury mais son tir est capté par Koivula. Puis, à peine une vingtaine de secondes plus tard, un centre en retrait trouve Fleury à nouveau, qui reprend de volée mais le portier repousse… pour un nouveau tir, sans conséquences.

Photo hockey Ligue Magnus - Play-off Ligue Magnus : 1/4 de finale, match 4 : Grenoble  vs Amiens  - Grenoble  se qualifie pour les demis !
Photo Laurent Lardière
Koivula au charbon
Mais les Picards ne se découragent pas et offrent plus qu’une bonne résistance car on assiste à des attaques des deux côtés, attaques qui provoquent deux fautes iséroises successives : 2 minutes contre Sivic pour cinglage (28’’25) puis la même chose contre Broz à 30’’56. Notons que les jeux de puissance successifs des Gothiques voient Mortas slapper deux fois de suite mais Ferhi est bien présent pour écarter le danger. Cela n’empêche pas Dufour de partir seul en contre un peu plus tard (31’’50), mais Koivula sort et repousse le palet du bout de la crosse… et malheusement pour les Gothiques, un nouveau contre voit Sivic passer à Broz, à peine revenu de prison qui sert Fleury, lequel ne se pose pas de questions et lance à la cage : 3-1 pour Grenoble à 33’’02.
Dès lors, l’affaire est plus facile pour les BDL même si leurs adversaires ne baissent pas pavillon : à environ 37’’, Roussel décoche un tir dangereux écarté par Ferhi. Mais la fin de ce deuxième tiers est tout de même à l’avantage des locaux. Ainsi, à 37’’20, Dufour, en contre, centre pour Jansson qui dévie le palet sur le montant des cages picardes ; puis, à 37’’35, un nouveau contre mené par Fleury oblige Bault à faire trébucher son adversaire et Mr Bachelet l’expédie en prison pour 2 minutes.
Avantage numérique décisif car Grenoble installe son jeu de puissance, Manavian slappe, le palet rebondit et finit par revenir sur Sivic sur l’aile ; celui-ci l’expédie aussitôt au raz du poteau de Koivula : 4-1 pour Grenoble à 39’’06. Score à la din du tiers.

Tirs : 17/15 pour Grenoble

Sans surprise, la dernière période voit les Amiennois courir après la marque mais le handicap à surmonter est trop lourd, même s’ils inscrivent rapidement un but par Henderson à 42’’30, sur une assistance de Petit. Un joli but d’ailleurs, marqué du revers en pleine lucarne.

Photo hockey Ligue Magnus - Play-off Ligue Magnus : 1/4 de finale, match 4 : Grenoble  vs Amiens  - Grenoble  se qualifie pour les demis !
Photo : Laurent Lardière
Fleury face à Trabichet
Ce but pouvait redonner espoirs aux Picards car marqué très peu de temps après la reprise, mais deux pénalités successives leur font du tord : c’est tout d’abord Glaude qui part en prison pour cinglage (44’’37) puis Riendau pour faire trébucher (46’’18). Ainsi, Grenoble joue à 5 contre 4 puis à 5 contre 3 pendant 19 secondes mais sans marquer. Seul tir dangereux, celui de Jansson décoché de la bleue à 48’’15, mais Koivula capte la rondelle.

Ce soir, il était clair que les Brûleurs voulaient jouer le contre, surtout avec 2 buts d’avance.
Ainsi, à 49’’02, Broz, sur l’aile, centre pour Baylacq devant le gardien des Gothiques, qui dévie le palet au fond des filets : 5-2 pour Grenoble.
Toutefois, les visiteurs repartent à l’attaque et, à peine deux minutes plus tard (51’’20), un palet gratté dans les bandes derrière les filets isérois revient à Valentin Claireaux qui, seul au centre, fusille Eddy Ferhi : 5-3 pour Grenoble.
Avec seulement deux buts d’écart, les amiennois font sortir leur goalie à 57’’51. Ce d’autant plus qu’ils engagent en zone offensive en raison d’une faute de Besch qui part en prison pour 2 minutes (retenir). Les Picards jouent donc à 6 contre 4. Mais le jeu de puissance amiennois echoue sur Ferhi qui gèle la rondelle. Le coach d’Amiens prend alors un temps mort (58’’20). Le jeu reprend en zone offensive amiennoise, toujours à 6 contre 4 et le powerplay des Gothiques est plus dangereux cette fois-ci. Pazak peut slapper ainsi deux fois sans marquer pour autant.
Et, suite à un engagement gagné par Grenoble, Milovanovic passe en retrait à Rouleau qui lance de sa zone offensive directement dans le but amiennois, vide : 6-3 à 59’’04. Fin du match.

Score final : 6-3



 
 
© 2025 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
GG_76 a écritle 22/03/2010 à 02:02  
@ BD
Pour ma part je préférai une victoire d'amiens pour 2 raisons...
1 ça fait quand même moins loin pour les rouennais d'aller en picardie par rapport à l'isére (que ce soit en temps comme en argent)
2 Grenoble est l'une des équipes qui me fait plus peur
Tatie38 a écritle 21/03/2010 à 16:22  
génial! on va respirer de joie jusqu'au 26 et après.. en apnée. Allez nos brûleurs!
BD a écritle 21/03/2010 à 14:32  
Vraiment merci aux BDl pour cette qualif, je suis ravie et encore plus de voir combien quelques supporters d'autres équipes sont déçus que grenoble soit passé. Maintenant, il reste un très gros morceau, Rouen alors courage les BDl, nous sommes avec vous.
BDL a écritle 21/03/2010 à 10:24  
Avant la finale il reste le dragon sur notre route, et ca va être difficile pour nos BDL mais il faut y croire.
Allez Grenoble, Allez les BDL nous sommes tous derrière vous !!!
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...