Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Play-off Ligue Magnus :1er tour, match 2 : Dijon vs Chamonix
2-1
(1-0 0-0 1-1)
Le 12/03/2010
Dijon
Dijon  ] Chamonix  ]
Un match pour l'égalité
 
Défaits à Richard Bozon, sur le score de 6-4, à l'occasion de la première journée de cette première phase, les Dijonnais recevaient hier soir les Chamois de Chamonix. Faux pas interdit pour la bande à Daniel Maric sous peine de boucler leurs valises bien prématurément tandis que les montagnards avaient une occasion en or de boucler cette série… Victorieux par deux fois au cours de la saison régulière (4-1 et 5-4 TAB), les Dijonnais se devaient se retrouver et d'enflammer une patinoire de Trimolet peu garnie malgré l'enjeu de la rencontre.
 
Dijon , Hockey Hebdo Christian Simon le 13/03/2010 à 15:31
FICHE TECHNIQUE

687 spectateurs
Arbitres : Mr Bachelet assisté de Mr Gremion et de Mr Loos
Buts :
Dijon : 07.27 Aymeric Gillet (ass Mathieu Seguy et Arnaud Hascoët) ; 42.07 Peter Strapaty (ass Erwan Pain et Anton Lezo)
Chamonix : ; 52.10 Laurent Gras (ass Anders Torgersson)
Pénalités
18 minutes contre Dijon
16 minutes contre Chamonix
Gardiens en jeu :
Dijon : Florian Hardy
Chamonix : Radovan Hurajt


Les premières minutes de la rencontre donnent le ton de la soirée… Dijon est bien décidé à ne pas s'en laisser compter et le combat s'annonce rude et viril !
La première pénalité infligée aux locaux dès 0:14 n'apporte rien malgré une bonne mise en place visiteuse qui ne profite cependant pas de d'occasions franches devant une défensive locale bien en place, les tentatives de Emil Tobiasson Harris ou de Damien Torfou restant sans effet.
Photo hockey Ligue Magnus - Play-off Ligue Magnus :1er tour, match 2 : Dijon  vs Chamonix  - Un match pour l
Photo : Emily Simon
A égalité numérique, Thomas Decock sonne la première charge locale détournée par Radovan Hurajt.
Les minutes qui suivent sont à mettre au bénéfice de Chamonix qui presse sans cependant s'offrir de réelles occasions, Les locaux profitant de relances notamment par Anton Lezo et un tir de recentrage qui ne trouve pas preneur.
Dijon prend peu à peu la maîtrise de la rencontre en imposant une bon pressing défensif au niveau de la zone neutre. Luc Mazerolle, Thomas Decock, Stephen Dugas s'offrent quelques occasions imités par Alexandre Audibert et Mathias Arnaud sans conséquence.
Cette prise en main locale est finalement récompensée à 7:27 après de nouvelles tentatives de Miroslav Kristin et de Luc Mazerolle. Arnaud Hascoet trouve en angle Matthieu Seguy qui adresse une longue transversale côté opposé à Aymeric Gillet pour une déviation qui ne laisse aucune chance à Radovan Hurajt. (1-0 à 7:27)
La réaction de Chamonix est timide et Dijon concerne la main, Radovan Hurajt s'imposant cependant devant Thomas Decock, Jesse Lustberg et Miroslav Kristin, Flmorian Hardy faisant le métier face à Jonas Hoog.
Une simple puis une double supériorité à l'avantage des visiteurs ne change pas la donne, Anders Torgersson, Jonas Hoog, Vincent Kara ne parvenant pas à trouver l'ouverture face au portier local et à une défensive locale vigilante.
Les dernières minutes de ce premier tiers sont marquées par trois pénalités infligées aux chamoniards qui sont également sans effet sur le tableau d'affichage Radovan Hurajt réduisant à néant les tentatives de Peter Strapaty, Aymeric Gillet, Arnaud Hascoet, Stephen Dugas et Matthew Reynolds.

Photo hockey Ligue Magnus - Play-off Ligue Magnus :1er tour, match 2 : Dijon  vs Chamonix  - Un match pour l
Photo : Emily Simon
La seconde période est, elle aussi marquée par des périodes successives d'avantages numériques qui n'offriront aucune évolution du score.
Dijon garde la main au cours de la première moitié de cette période sans parvenir à trouver l'ouverture avant une légère baisse de régime qui ne profite pas aux visiteurs.
Les portiers sont à l'honneur au cours de cette période, Radovan Hurajt restant imperturbable face à Matthew Reynolds, Arnaud Hascoet, Miroslav Kristin, Erwan Pain, Peter Strapaty, Aymeric Gillet, Aki Nurminen; Matthieu Seguy, Luc Mazerolle, Pavol Resetka et Stephen Dugas. Coté local, Florian Hardy répond également présent sur les tentatives d'Anders Torgersson, Numa Besson, Thibault Geffroy en un contre un et Damien Torfou qui ne cadre pas.

C'est avec cette courte avance pour les hommes de Daniel Maric que démarre le dernière période.
Si les Dijonnais ne mettent pas à profit, dans les premières minutes, leur supériorité ils trouvent finalement l'ouverture à 42:07 après une tentative de Miroslav Kristin et un arrêt plongeant de Radovan Hurajt. Anton Lezo trouve derrière le but chamoniard Erwan Pain pour une passe en retrait en angle à destination de Peter Strapaty pour un lancer instantané puissant qui finit sa course au fond des filets. (2-0 à 42:07)
Suite à ce nouveau but, Dijon conserve la main en imposant son pressing défensif au niveau de la zone neutre et s'offre de nouvelles occasions qui ne font pas mouche ou qui sont mise à mal par le portier visiteur.
Une première supériorité à 49:33 ne profite pas aux visiteurs qui trouve la faille à l'occasion d'un nouvel avantage numérique sur un break de Laurent Gras bien lancé par Anders Torgersson. (2-1 à 52:10)
Les huit dernières minutes entretiennent le suspense. En supériorité Chamonix ne trouve pas l'ouverture face à la vigilance défensive locale et les dernières interventions de Florian Hardy face à Numa Besson et Laurent Gras.

Alors que les trois autres rencontres de la soirée ont défini les participants à la poursuite de cette phase finale, c'est dès ce soir que se jouera l'ultime duel entre Chamoniard et Bourguignons.

 
 
© 2025 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...