Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - PO 1er tour match 2 : Dijon vs Epinal
4-2
(1-1 0-0 3-1)
Le 04/03/2008
Dijon patinoire de Trimolet
Dijon  ] Epinal  ]
Un aller pour la Normandie
 
Pour ce second round du tour préliminaire, les dijonnais recevaient hier soir les Dauphins d'Epinal. Victorieux samedi dans les Vosges les hommes de Daniel Maric n'avaient plus qu'à confirmer pour obtenir leur billet pour l'île Lacroix. Une qualification en deux tours qui s'annonçait cependant périlleuse face à des vosgiens bien décidés à défendre chèrement leur peau malgré l'absence pour blessure de leur portier titulaire, Stanislav Petrik, contraint à supporter ses coéquipiers des Tribunes.
 
Dijon patinoire de Trimolet, Hockey Hebdo Christian Simon / Christelle Lansonneur le 05/03/2008 à 17:55
FICHE TECHNIQUE

754 spectateurs
Arbitres : Monsieur Bocquet assisté de Messieurs Grémion et Carlin
Buts :
Dijon : ; 18:35 Miroslav Fiser (ass Kevin Dugas et Aymeric Gillet) ; 43:38 Yannick Offret (ass Yvan Fontana) ; 59:42 Aymeric Gillet (ass Juraj Sadlon) ; 59:57 Andrej Mrena
Epinal : 03:10 Jan Simko (ass Jan Plch et Michal Petrak) ; 46:33 Stephane Gervais (ass Jan Plch et Michal Petrak)
Pénalités
8' contre Dijon
20' dont 10' à Constantin contre Epinal


Pour ce second round du tour préliminaire, les dijonnais recevaient hier soir les Dauphins d'Epinal. Victorieux samedi dans les Vosges les hommes de Daniel Maric n'avaient plus qu'à confirmer pour obtenir leur billet pour l'île Lacroix. Une qualification en deux tours qui s'annonçait cependant périlleuse face à des vosgiens bien décidés à défendre chèrement leur peau malgré l'absence pour blessure de leur portier titulaire, Stanislav Petrik, contraint à supporter ses coéquipiers des Tribunes.

Photo hockey Ligue Magnus - PO 1er tour match 2 : Dijon  vs Epinal  - Un aller pour la Normandie
Emily Simon
Une volonté vosgienne qui s'affirme dès les premières secondes de la rencontre sous l'impulsion de Plch qui par deux fois lance l'offensive. Tout d'abord le long de la bande sans parvenir à solliciter Hurajt puis par un débordement et un centre au cordeau pour Petrak et une première intervention du gardien dijonnais.
Une interception de Fontana offre une première occasion à Kevin Dugas qui trouve Constantin sur sa route. (1:52) La bataille fait rage au niveau de la zone neutre et à un tir contré de Milec, Chassard riposte par une belle remonté et un tir en angle dévié par le portier local (2:51)
Fidèle à ses entames de rencontres les Bourguignons vont finalement céder..  En zone défensive Spinalienne, Petrak intercepte, lance Plch qui remonte la rondelle le long de la bande avant de recentrer au niveau de la bleue pour Simko lancé qui se présente seul, plein centre, devant Hurajt qui ne peut rien faire. 0-1 à 3:10

La réaction dijonnaise ne se fait pas attendre… Tout d'abord par Kevin Dugas en contre, suivi d'une tentative de déviation de Dian sur Milec qui manque sa reprise. A la relance Epinal subit le pressing défensif local et ne parvient plus à porter le danger devant Hurajt. Les assauts Dijonnais se concluent par les tentatives de Kristin puis de Strapaty tout en puissance, Chassard tente de s'échapper mais est à sous tour contré. Un lancé retourné de Kristin est repoussé, la relance est de nouveau coupée par Kristin qui canonne, le palet fait tinter la transversale (intérieure semble t'il… extérieure d'après M. Bocquet qui n'accorde pas ce but) avant de ressortir…
Allard tente de donner l'exemple mais Dijon récupère encore et toujours par Kevin Dugas pour Offret et une nouvelle occupation territoriale ducale. Constantin bloque un tir de Kevin Dugas, Kristin fusille sur l'engagement. Epinal parvient à se dégager sur un contre de Petrak pour Chassard qui ne cadre pas.
A 9:58 Constantin s'interpose sur un nouveau tir de Kristin en angle, puis devant Fiser par deux fois (10:03), la tentative de Fontana subit le même sort. (11:09)  Chaque interception dijonnnaise est suivie d'action dangereuse sur le but visiteur ; Sadlon s'y colle et Epinal concède la première supériorité de la rencontre à 11:23.
La remise en jeu profite à Mrena, Constantin bloque (11:26). Sur l'action suivante, Milec pense avoir donné l'avantage aux siens sur une pichenette qui passe au dessus de Constantin, allongé sur la glace et qui finit dans le petit filet intérieur… le coup de sifflet au moment de son tir calme sa joie…
A cinq contre cinq, la pression dijonnaise reste constante, Mrena tente par trois fois bien servi par Dian (13:13) puis par Kristin, puis c'est au tour de Kevin Dugas par deux fois, imité par Fontana mais rien ne passe.
Pour Epinal, les occasions sont rares. Chassard profite d'une remise en jeu en zone défensive dijonnaise pour solliciter Hurajt qui détourne, Dijon récupère et porte immédiatement le jeu dans le camp visiteur. (15:26)
Constantin est à l'ouvrage et s'interpose sur un nouveau lancer de Kevin Dugas mais finit par céder à 18:35. Un premier tir de Gillet est récupérer par Stephen Dugas qui désaxe, petite passe en retrait pour Fiser seul en embuscade devant la cage de Constantin qui achève le mouvement. 1-1

Les Ducs sont enfin récompensés de leur débauche d'énergie défensive en revenant idéalement à égalité à 1:25 du coup de sirène.
Malgré une dernière offensive et une tentative de Kristin qui frôle la transversale et un dernier tir de Gillet c'est sur cette égalité que les deux équipes rejoignent les vestiaires.

Littéralement étouffé, après leur prise de pouvoir, par le pressing défensif et la maîtrise de la zone neutre des Dijonnais. Epinal sauvé par leur portier s'en sort à bon compte à l'issue de ce premier tiers, l'addition aurait pu être plus salée.




Un peu plus d'espace pour les visiteurs en début du tiers médian. Chassard en profite pour solliciter Hurajt par deux fois. Les réponse de Dijon ne se font pas attendre, Dian lance l'offensive pour Milec plein centre et une déviation de Constantin. (20:59)
A 21:17, Plch et Sadlon s'en vont visiter les geôles dijonnaises. A quatre contre quatre et au profit d'une remise en jeu en zone dijonnaise, Regenda voit son tir repoussé par le portier locaL Fontana récupère et part en contre, sur le rebond Strapaty fusille sans conséquence. Gervais donne le change mais voit à son tour sa tentative repoussée. (21:54) Crete s'échappe son tour en contre pour chassard qui se fait à son tour contrer, un contre qui profite à Kristin qui butte sur Constantin avant que son vis à vis ne s'impose en un contre un face à Allard.
Photo hockey Ligue Magnus - PO 1er tour match 2 : Dijon  vs Epinal  - Un aller pour la Normandie
Emily Simon
A 23:30 Epinal par Ilic se met à la faute. Dijon installe rapidement son jeu de puissance mais ne parvient pas à trouver la faille malgré les tentatives de Kevin Dugas, Stephen Dugas. Plch intercepte et nous gratifie d'une attaque tout en finesse avant d'adresser la rondelle à Petrak et un arrêt plongeant de Hurajt.(24:16) L'engagement à suivre profite aux locaux qui reprennent leur possession territoriale, Gillet tente une déviation sur Milec qui manque sa reprise, Dijon récupère, le palet revient à Gillet pour un slap  qui tape la transversale et retombe dans le dos de Constantin… But ??? Le défenseur dijonnais semble le croire ce ne sera pas l'avis de Monsieur Bocquet et de ses assistants, il faut bien l'avouer fort mal placés sur cette action.
Les minutes qui suivent, voient les tentatives de Stephen Dugas, Offret et Strapaty et un arrêt détente de Hurajt suite à un contre de Mazerolle.
A la faute à 27:14, Dijon maîtrise l'infériorité au cours de laquelle seul Petrak parvient à s'offrir une occasion de tir. Epinal repousse les offensives locales sur un nouveau power play concédé par Petrak, un lancé à bout portant de Kristin ne trompant pas la vigilance de Constantin.
A cinq contre cinq les locaux reprennent leur domination en ne laissant que peu d'espace aux visiteurs acculés à leur camps sans cependant parvenir à trouver l'ouverture, Constantin restant infranchissable sur les tentatives de Kristin, Sadlon, Milec ou Dian.
Une nouvelle supériorité concédée par les ducs à 36:30 ne change pas l'issue de ce second tiers malgré les tentatives d'Allard, Plch ou Chassard qui manque le cadre.

Tout reste à faire pendant le troisième et même si Dijon semble maîtriser le sujet, la victoire peine à choisir son camp.



Photo hockey Ligue Magnus - PO 1er tour match 2 : Dijon  vs Epinal  - Un aller pour la Normandie
Emily Simon
Dijon donne le ton dés l'entame de l'ultime tiers. Constantin est à la parade sur un tir de Kristin bien servi par Guttig.(40:15) Epinal ne s'en laisse pas compter et réplique par une monté de Gervais et un lancer de Petrak repoussé par Hurajt, Les Dauphins récupère pour une nouvelle tentative de Gervais en rotation.(41:15)
Le coup de vent passé, Dijon reprend son pressing haut et repousse les visiteurs. Lalka s'y colle (42:29), Simko lui donne la réplique à 42:46 puis à 43:05 imité par Regenda, en angle, un tir repoussé par Fontana, le contre profite à Offret qui s'échappe pour un face à face gagnant contre Constantin sur un tir à mi-hauteur. 2-1 à 43:38

Dijon reprend son pressing et met le feu dans la défense spinalienne, Milec manque de peu. Epinal n'est pas en reste et tente de revenir. Slovak sollicite Hurajt (45:24), les locaux répliquent par Kevin Dugas pour  Offret, puis c'est au tour de Fiser, mais ouvre un  espace qui permet à Epinal recoller au score. Sur un contre,  Petrak lance Plch qui déborde le long de la bande avant d'adresser la rondelle à Gervais qui décale le dernier défenseur et trompe Hurajt. 2-2 à 46:33

Les Dauphins se ruent à l'attaque, mais se font une nouvelle fois bloquer. Kristin lance l'offensive et permet aux ducs de reprendre l'initiative. A 48:10 Lefebvre et Kristin rejoigne simultanément la geôle. A quatre contre quatre les deu équipes se rendent coup pour coup. Petrak pour Gervais qui manque sa frappe, Constantin détourne du patin un tir de Fiser (49:25), puis c'est au tour de Dian et de Lalka de la bleue. (49:54)
Epinal riposte par Salmivirta, Hurajt bloque (50:13) avant un contre de Milec et un arrêt de Constantin. Dijon reprend peu à peu l'ascendant, Fontana et à l'ouvrage suivi par Kristin (54:39) puis Fiser (55:28) et à nouveau Fontana.
Sous la pression Epinal s'offre quelques contres par Salmivirta ou Simko (56:43) imités par Chassard qui ne cadre pas (57:09) et Gervais à son tour manque le cadre (57:35)
Côté dijonnais Stephen Dugas sur un tir retourné trouve le poteau latéral, Gillet récupère pour une transversale sur Kristin et une déviation de Constantin. (58:00)
Dijon pousse dans ces dernières minutes, Kristin est à la finition d'une triangulation avec Stephen Dugas et Guttig et un nouvel arrêt de Constantin (58:35).
Suite à un palet à nouveau coupé en zone neutre, alors que la prolongation semblait annoncée, Sadlon envoi un missile, Gillet, devant la bleue en angle, récupère pour un nouveau tir plein petit filet… Dijon prend l'avantage à 18 secondes de la sirène finale. 3-2

La sortie de Constantin sur la remise enjeu offre une dernière offensive à Epinal qui se rue dans un dernier effort, Mrena récupère dans sa zone et d'un long tir en cloche met un point final à ce duel de l'Est en logeant le palet au fond des filets déserts. 4-2 à 59:57


La victoire a finalement choisi son camp et ce sont les Bourguignons qui prendront le Chemin de la Normandie et de l'île Lacroix dès samedi. Il nous tarde déjà de retrouver l'ambiance de ces traditionnels Derby de L'est à la saveur toute particulière et pour lesquels, n'en doutons pas, les Dauphins auront à cœur de prendre leur revanche sur cette saison 2007/2008 où ils se sont inclinés par quatre fois face aux Bourguignons.

 
 
© 2025 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...