|
Hockey sur glace - Hockey Mineur |
|
|
PO U18 Elite : Amiens - Rouen aller |
|
Dans cette série finale des U18 Elite, nous allons assister à la double confrontation entre les Gothiques d'Amiens et les Dragons de Rouen. Les locaux ont gagné leur billet pour cette finale en signant deux victoires consécutives au tour précèdent. Pendant ce temps, les visiteurs l'avait obtenu grâce à la différence de buts prise lors de leur premier match. L'éternelle bataille entre ces deux équipes se poursuit donc ce week-end afin de les départager mais surtout afin de connaître le nom du champion de cette saison… |
|
Amiens, le Coliséum, Hockey Hebdo |
Freddy Fildard le 27/03/2011 à 10:10 |
|
|
|
|
|
|
Egalité parfaite...
3 - 3
(1-0 2-1 0-2)
Alignement d’Olivier Duclos pour ce match
Kello
Ligne 1 : Leclerc.N – Besson – Serer – Bouvet – Carpentier
Ligne 2 : Leclerc.G – Spinozzi – Thomas – Kazarine – Herbet
Ligne 3 : Montenoise – Matima – Le Moine – Dos Reis – Da Silva
Ce 1er tiers débute et à peine une minute de jouée que Rouen bénéficie d'un powerplay. Le jeu de puissance des dragons se met en place. C'est Lubin qui frappe le premier à la porte du goalie local mais Quentin Kello s'interpose en gelant de la mitaine de fort belle manière. (0'54). Ce début de partie est plaisant, l'intensité est présente, cela va d'un but à l'autre sans temps mort.
Les visiteurs continuent de mettre la pression sur la cage amiénoise et Briand et Faure tentent le lancer mais le portier des Gothiques repousse ses tentatives (2'39). Boissel Dombreval se fait ensuite rattraper par la patrouille et va donc laisser ses coéquipiers en infériorité numérique pendant 2'. Les Gothiques en profitent pour s'installer en zone offensive.
Après un jeu de passe, Marius Serer récupère la galette, slap plein axe mais son tir est contré par son défenseur du jour. Maurin Bouvet hérite du puk et ne se fait pas prier pour le catapulter dans le petit filet et ouvre la marque. 5'03. Maurin Bouvet. (ass. Marius Serer, Romain Carpentier). 1-0. PPG.
| Photographe : Vincent Sieuw | |
Les amiénois poursuivent sur leur lancée. En effet, Maurin Bouvet; après un bon travail derrière la cage, sert Alexis Besson à la bleue. Le défenseur local slap instantanément mais Duquenne repousse de la jambière (6'45). Leurs efforts vont être stoppés puisqu'à nouveau le trio zébré du jour va les pénaliser. Les visiteurs tentent de trouver de bonnes positions de lancer mais les amiénois sont bien regroupés en défense. Hormis un lancer de la bleue de Bourceaux, les Gothiques vont tuer cette pénalité sans grande difficulté (9'21).
Les deux équipes se bataillent en zone neutre pour la possession du palet. Les locaux tentent par Marius Serer et Nicolas Leclerc de tromper la vigilance du goalie adverse mais sans succès (11'50). Maurin Bouvet continue de travailler et hérite de la galette sur une bonne passe de Romain Carpentier. Le #5 des Gothiques se retrouve donc seul face à Duquenne mais le cerbère rouennais gagne joliment son duel (13'16). Les Dragons ont du mal à ressortir les palets à cause d'un bon pressing des Gothiques. Romain Carpentier; côté gauche, oublie Maurin Bouvet dans le slot et effectue un lancer frappé que Duquenne repousse du bouclier (15'33).
La fin de la période approche, et les occasions se font rares, au profit des frictions, des charges à la limite de la légalité. C'est tout de même Amiens qui se procure la dernière occasion de ce tiers. En effet, Joel Dos Reis; bien présent dans le slot, lance à la cage mais sans aggraver la marque.
Le tiers-temps s’achève donc sur ce score logique de 1 à 0 en faveur des locaux. C'est un match serré auquel nous assistons pour le moment. Les Gothiques ont su prendre l'avantage dans cette partie malgré un jeu moins clair qu'à l'accoutumée. Les Dragons ont également eu du mal à imposer leur style de jeu et se sont fait surprendre en phase défensive. Les deux équipes doivent proposer autre chose dans la période suivante.
Tirs cadrés : Amiens 8 – 8 Rouen
Face offs : Amiens 16 – 10 Rouen
Au retour des vestiaires, les Dragons sont les premiers à porter l'offensive. En effet, Duval lance à la cage et profite du rebond pour forcer Quentin Kello à geler la galette de la mitaine (21'21). Puis c'est Pilote-Griet qui profite d'un mauvais changement de ligne pour inquiéter à nouveau le cerbère local sans incidence (26'03). Les Gothiques reprenne la possession du palet. Alexis Besson; en zone défensive, sert admirablement Marius Serer qui bute sur Duquenne. Nicolas Leclerc hérite du rebond mais ne peut concrétiser cette belle action amiénoise (26'57).
| Photographe : Vincent Sieuw | | C'est dans ces conditions que Fabien Kazarine travaille superbement derrière la cage, résiste à la charge et trouve Rémi Thomas. Le #16 des Gothiques sert Kévin Spinozzi dans le slot qui en profite pour crucifier Duquenne et ajoute donc un nouveau filet gagnant. 27'41. Kévin Spinozzi. (ass. Rémi Thomas, Fabien Kazarine). 2-0.
Le break est fait pour les locaux mais les arbitres se concertent car le jeu se durcit de plus en plus dans ce tiers. Les sept prochaines minutes vont nous montrer un sursaut de la part des Dragons de Rouen. Les visiteurs poussent depuis le second but amiénois et ne veulent surtout pas se laisser distancer au score. En effet, Duval, Boissel Dombreval et Saint-André vont mettre tour à tour à contribution Quentin Kello. Le goalie amiénois repousse toute tentative rouennaise en restant vigilant sur sa ligne (32'55).
Les rouennais se font rappeler à l'ordre par la patrouille et offrent un power play à leurs adversaires. Les Gothiques n'en attendait pas tant. Après un superbe travail de Maurin Bouvet en fond de glace, celui-ci centre et trouve Kévin Spinozzi dans le slot qui trompe Duquenne côté ouvert. 34'12. Kévin Spinozzi. (ass. Maurin Bouvet, Romain Carpentier). 3-0. PPG.
C'est à ce moment du match que Nordine Mahdidi demande un temps mort. Les Dragons de Rouen changent de tactique et procèdent par contre. Houeix, excentré côté gauche, prend le lancer mais le portier amiénois dévie de la jambière (36'25). Duquenne sort également le grand jeu sur les lancers de Kévin Spinozzi et Marc-Herbet et maintient son équipe dans la partie (37'15). Les rouennais vont définitivement s'installer en zone offensive grâce à une supériorité numérique et vont en profiter pour réduire le score ! Après une bataille pour la possession de palet en fond de glace, Duval glisse la galette pour Lambart. L'attaquant des Dragons s'extirpe côté gauche, effectue une feinte de lancer et s'en va tromper le portier amiénois du revers de la crosse. 38'56. Robin Lambart. (ass. Florian Duval, Johan Saint-André). 3-1. PPG.
C’est ainsi que se termine cette seconde période sur le score de 3 buts à 1 en faveur des locaux. Les deux équipes ont su montrer un autre visage et d'autres intentions dans cette période. Les Gothiques ont su imposer leur jeu et creuser l'écart à la marque. Quant aux Dragons, ils entretiennent l'espoir avec cette réduction du score peu avant la fin du tiers. Cela nous promet un beau 3ème tiers-temps.
Tirs cadrés : Amiens 11 – 11 Rouen
Face offs : Amiens 14 – 15 Rouen
L’ultime période débute et il reste encore 1'41 de supériorité numérique aux amiénois. Les Gothiques poussent donc les rouennais dans leur zone défensive et installent leur jeu de puissance. Malgré cela, la pénalité sera tuée par des visiteurs bien placés et bien regroupés en défense. Ils ne concèdent qu'un lancer de la part de Guillaume Leclerc; présent au rebond (41'23).
Les amiénois reprennent à nouveau le contrôle du palet. Maurin Bouvet; par deux fois, va pousser Duquenne à maintenir à flots les siens (42'20). Cela ne va pas aller en s'arrangeant puisque les locaux vont à nouveau bénéficier d'un powerplay. Amiens a à peine le temps de s'installer en zone offensive qu'ils se font contrer. Tout va très vite, Briand glisse directement la rondelle pour Saint-André. L'attaquant rouennais se présente seul face au portier adverse. Celui-ci ne peut rien faire pour empêcher le #7 des Dragons envoyer le puk au fond des filets et réduire le score. 44'51. Johan Saint-André. (ass. Mathieu Briand). 3-2. SHG.
Ce match est donc relancé. Les locaux ne s'en laissent pas compter pour autant. Marius Serer sonne la révolte le premier en slapant de la bleue. Maurin Bouvet d'un lancer frappé le suit dans la foulée mais Duquenne est en confiance et repousse ces tentatives (46'54). Cela va ensuite s'équilibrer. Les rouennais vont tenter par Barbero et les amiénois répondent par Alexis Besson. Ces lancers permettent juste aux portiers de briller chacun leur tour (47'43).
Les locaux vont à nouveau bénéficier d'une supériorité numérique. Kévin Spinozzi lance à la cage en cherchant la déviation de Guillaume Leclerc mais Duquenne repousse des bottes. Sur le contre, Houeix part en break et s'en va donc défier seul Kello. Le #20 rouennais feinte le lancer et pousse la galette qui passe entre les jambières d'un goalie local médusé. C'est l'égalisation des Dragons de Rouen ! 50'43. Victor Houeix. 3-3. SHG.
C'est le second but encaissé par les Gothiques en supériorité numérique aujourd'hui… Amiens menait 3-0 et se fait rejoindre à 10' de la fin de la partie et c'est un tout autre match qui commence à présent (52'56).
Cette fin de rencontre est pourtant plus brouillon des deux côtés. En effet, les passes sont mal ajustées, les replis défensifs moins précis et les attaques moins tranchantes (54'40). Les lignes d'attaques amiénoises et rouennaises s'offrent des lancers mais le principal du jeu se passe soit en zone neutre soit en fond de glace (57'35).
Les deux dernières minutes de jeu nous offrent deux formations hésitant entre deux tactiques : attaquer pour prendre l'ascendant ou ne pas trop se livrer afin d'éviter le pire ? Pour conclure ce match, chacune des équipes s'offre un dernier lancer. En effet, Fabien Kazarine côté Gothiques et Robin Lambart côté Rouennais permettent successivement à Guillaume Duquenne puis Quentin Kello de geler la galette une dernière fois dans ce match.
C’est ainsi que l’ultime période se termine sur le score de 3 buts partout. Ce tiers nous a montré une équipe locale qui a baissé de régime. Pendant ce temps, l'équipe des visiteurs nous a montré un sursaut d'orgueil et une efficacité redoutable.
Tirs cadrés : Amiens 11 – 8 Rouen
Face offs : Amiens 11 – 10 Rouen
Conclusion
Score final : 3 à 3. Les Gothiques d'Amiens avaient pourtant le match en main mais se sont malheureusement fait rejoindre tout en étant en supériorité numérique.
Les Dragons de Rouen ont su profiter de deux mauvais replacements défensifs adverses pour revenir et arracher le match nul dans cette finale aller.
Rendez-vous donc aujourd'hui dimanche au Coliséum pour le match retour où l'une des deux équipes l'emportera forcement et arrachera du même coup le titre de champion.
Totaux :
Tirs cadrés : Amiens 30 – 27 Rouen
Face offs : Amiens 41 – 35 Rouen
Pénalités :
18 minutes pour Amiens
18 minutes pour Rouen
Etoiles du match :
Maurin Bouvet (#5) et Quentin Kello (#30) pour Amiens
Johan Saint-André (#7) et Guillaume Duquenne (#23) pour Rouen.
|
|
|
© 2024 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs. |
|
|
|
|
|
|
Réactions sur l'article |
|
|
bomantz a écrit | le 27/03/2011 à 23:31 |
héhé
Idem,mais avec des victoires gothiques:) |
|
phenix27 a écrit | le 27/03/2011 à 23:26 |
meme les jeunes dragons ont du caractere!! revenir de 0a3 a 3a3 ce n'est pas donne a tout le monde!!!mais bravo a amiens que ce soit les jeunes ou les seniors,ils ontfait une tres bonne saison!! 'ai hate de revoir les gothiques la saison prochaine aussi fort voir un peu plus,mais pas trop tout de meme! :) |
|
bomantz a écrit | le 27/03/2011 à 23:21 |
ha bon!, je préfère:)
Mais laissez des titres aux autres, bon sang!:p |
|
phenix27 a écrit | le 27/03/2011 à 22:56 |
je sais je sais c'etait de mauvais gout lol!!!!!!! t'inquiete pas je plaisantais!!! :) |
|
bomantz a écrit | le 27/03/2011 à 21:02 |
Félicitations aux jeunes Rouenais pour ce titre!
Euh, phenix27, sans commentaires.... si...triste sir:) |
|
phenix27 a écrit | le 27/03/2011 à 10:52 |
euh,j'espere que l'arbitre n'habitait pas a rouen,sinon a expliquerait la remonter des jeunes dragons!!mdr |
|
|
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.
|