Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Hockey Mineur
PO U18 Elite : Amiens - Rouen Retour
 
Les deux équipes se sont quittées hier sur un score de parité (3-3). Aujourd'hui, ça ne sera pas le cas car il faudra forcement un vainqueur dans ce match retour de la finale U18 Elite. Espérons juste que le spectacle soit au rendez-vous.
 
Amiens, le Coliséum, Hockey Hebdo Freddy Fildard le 27/03/2011 à 23:13
Alignement d’Olivier Duclos pour ce match :
Kello
Ligne 1 : Leclerc.N – Besson – Serer – Bouvet – Carpentier
Ligne 2 : Leclerc.G – Montenoise – Thomas – Kazarine – Da Silva
Ligne 3 : Herbet – Artano – Le Moine – Dos Reis – Metais

Ce 1er tiers débute et un peu plus de 30 secondes de jouées que Rouen bénéficie d'un powerplay. Le jeu de puissance des Dragons se met en place mais seul un lancer de Mathieu Briand trouvera le poteau de Quentin Kello (1'40). Ce sont les rouennais qui dominent ce début de partie et Florian Duval puis Aurélien Dorey vont tenter leur chance mais le goalie local gèle la galette sur chaque lancer (3'37). Il faudra attendre la quatrième minute de jeu pour voir le premier lancer local. En effet, c'est David Artano qui s'offre le droit de chauffer la jambière du cerbère normand (4'03) Les Dragons reprennent ensuite le contrôle du palet et pressent la cage de Quentin Kello. Pas moins de quatre lancers vont forcer le portier amiénois à devoir sortir le grand jeu pour retarder l'échéance (7'27).

Photo hockey Hockey Mineur - Hockey Mineur - PO U18 Elite : Amiens - Rouen Retour
Photo : Vincent Sieuw
Juste avant la 10' de jeu, les normands vont bénéficier d'une seconde supériorité numérique. Les salves d'attaques rouennaises vont se succéder pendant 2'. Robin Lambart, Maxime Pilote-Griet, Quentin Bourceaux puis Mathieu Briand vont mettre à contribution le portier local. Quentin Kello reste impérial sur sa ligne et sauve les siens car Amiens est largement dominé. Seul Marius Serer sonne la révolte. Le #14 des Gothiques échappe à ses défenseurs plein axe et effectue un lancer raz-de-glace que Guillaume Duquenne repousse de la botte (12'48). Les locaux paraissent sans "agressivité", ils n'effectuent pas assez de mises en échec pour espérer inquiéter leurs hôtes du jour. Rouen est beaucoup mieux rentré dans le match que les amiénois.

Fabien Metais travaille côté gauche, résiste à la charge défensive et trouve Joel Dos Reis. L'attaquant amiénois; présent dans le slot, prend sa chance du revers mais Guillaume Duquenne gèle la galette (14'18). Les Gothiques vont même profiter que Maxime Pilote-Griet soit rattrapé par les zèbres du jour pour s'installer en zone offensive. Ils mettent leur jeu de puissance en place. Mais Alexandre Lubin gratte la galette en zone neutre et s'en va défier seul Quentin Kello. L'attaquant rouennais effectue une belle feinte pour faire coucher son adversaire. Il ne rate alors pas l'occasion de loger la rondelle au fond des filets pour l'ouverture du score. 18'08. Alexandre Lubin. (ass. Quentin Bourceaux). 0-1. SHG A peine le temps de souffler que Fabien Métais trouve magnifiquement Alexis Besson côté gauche. Le #18 des Gothiques en profite pour catapulter la rondelle d'un lancer frappé dans les filets adverses pour l'égalisation. 18'38. Alexis Besson. (ass. Fabien Métais). 1-1. PPG.
Les locaux continuent de pousser après l'égalisation et c'est sur un dernier lancer de Rémi Thomas que le tiers se termine.

Le tiers-temps s’achève donc sur ce score de 1 à 1. Les visiteurs sont mieux rentrés dans ce match et ont donc dominés celui-ci. Les locaux ont su profiter d'un mauvais placement du goalie adverse pour revenir au score.

Tirs cadrés : Amiens 10 – 12 Rouen
Face offs : Amiens 6 – 19 Rouen



Au retour des vestiaires, les Dragons sont à nouveau les premiers à porter l'offensive. En effet, Duval lance à la cage et profite du rebond pour forcer Quentin Kello à geler la galette de la mitaine (20'39). Puis c'est Raphaël Faure; bien servi par Johan Saint-André, qui slap de la bleue. Le cerbère local effectue là un superbe arrêt (23'22). Le jeu devient plus physique et ce sont les locaux qui pressent en ce début de période.
Alexis Besson transperce la défense normande et force Guillaume Duquenne à sortir le palet du bouclier (25'17). Puis c'est au tour de Romain Carpentier; oublié côté gauche, d'hériter de la galette. L'attaquant local lance du revers mais le cerbère rouennais s'interpose (26'06). L'intensité du jeu est toujours fort présente, les offensives s'enchainent d'un côté comme de l'autre. Robin Lambart est attrapé par la patrouille et laisse ses partenaires en infériorité. Maurin Bouvet en profite donc pour inquiéter par deux fois le portier normand. Cela reste sans conséquence pour les rouennais et la pénalité est tuée (30'26).
Les Gothiques continuent de presser. Guillaume Leclerc par deux fois va lancer à la cage puis sur le contre, Simon Barbero slap et Quentin Kello effectue "l'arrêt photo" (33'06). Pourtant en supériorité numérique, Amiens se voit contrer et Mathieu Briand lance à la cage, Quentin Bourceaux hérite du rebond mais le goalie local repousse. Les Gothiques remettent leur jeu de puissance en place et pousse les rouennais dans leurs retranchements défensifs (37'23). La dernière action de ce tiers est pour les locaux. En effet, Romain Carpentier slap de la bleue plein axe et Guillaume Duquenne gèle la rondelle avec à propos (39'10).

C’est ainsi que se termine cette seconde période sur ce score inchangé de 1 but partout. L'intensité et la pression monte au fur et à mesure de la partie. Les deux équipes se sont à nouveau neutralisées. Cela nous promet un 3ème tiers-temps de toute beauté avec beaucoup de suspens.

Tirs cadrés : Amiens 14 – 10 Rouen
Face offs : Amiens 12 – 12 Rouen



L’ultime période débute et les premiers à porter l'offensive sont les Gothiques par l'intermédiaire d'Alexis Besson (41'00). Les amiénois décident de jouer plus vite dans les transmissions de palet et de presser très haut leurs adversaires. Alvin Matima contourne son vis-à-vis et lance à la cage mais Guillaume Duquenne gèle de la mitaine (41'43). Ce n'est que le début des salves offensives des lignes d'attaques amiénoises. En effet, Marius Serer; côté gauche, effectue un lancer raz-de-glace que Guillaume Duquenne repousse de la botte (42'30). Dans ces premières minutes de l'ultime période, les locaux dominent. Ils récupèrent les palets en zone neutre et portent rapidement l'offensive. Les rouennais ont du mal à ressortir proprement les palets et ne peuvent que pratiquer par contre. Les mises en échec sont nombreuses, les Gothiques ont remis de l'ordre dans leur jeu et ne laissent rien passer en défense (43'40). Il faudra attendre la septième minute de jeu dans ce tiers pour voir un lancer des normands.
C'est dans ces conditions que les rouennais vont craquer. Maurin Bouvet hérite du palet côté gauche. Il glisse la galette à l'opposé pour Romain Carpentier. L'attaquant amiénois ne se fait pas prier pour catapulter la rondelle dans la lucarne de Guillaume Duquenne et donne l'avantage aux siens. 47'15. Romain Carpentier. (ass. Maurin Bouvet). 2-1.
Photo hockey Hockey Mineur - Hockey Mineur - PO U18 Elite : Amiens - Rouen Retour
Photo : Vincent Sieuw
Les Gothiques mènent logiquement au score au vue de leur prestation dans ce tiers. Guillaume Leclerc tente un slap, Guillaume Duquenne ne peut que repousser du bouclier et le palet rebondi sur la barre ! (47'37).
Moins d'une minute après le but encaissé, Johan Saint-André gratte la galette en zone neutre. Le #7 lance à la cage et trompe à son tour le cerbère local pour l'égalisation rouennaise. 48'08. Johan Saint-André. 2-2
Tout va très vite. Seulement 20 secondes après, Mathieu Briand gagne le face-off et s'extirpe de la défense amiénoise. L'attaquant normand effectue alors un lancer frappé qui trompe Quentin Kello. Le portier amiénois; masqué, ne peut rien faire. Rouen prend l'avantage et fait preuve d'une redoutable efficacité : deux buts sur seulement trois lancers dans ce tiers ! 48'28. Mathieu Briand. 2-3
Les locaux tenaient le match, le dominaient largement et pourtant en seulement 1'13 ils se retrouvent menés au score à moins de 12' de la fin du match. Une pénalité est ensuite tuée par les normands où seul Maurin Bouvet du revers inquiète le cerbère rouennais (49'05). Les Gothiques poussent toujours et continuent de dominer dans tous les domaines tandis que les Dragons procèdent forcément par contre (52'50). Chaque erreur est exploitée au maximum de chaque côté afin soit d'égaliser pour les locaux soit de sceller le score pour les visiteurs.
Les deux dernières minutes de jeu nous offrent de nombreux lancers de la part des attaquants amiénois pendant que les rouennais tentent de conserver le palet (sans y parvenir d'ailleurs). Alexis Besson passe la défense en revue et lance du revers du slot mais Guillaume Duquenne reste bien sur ses appuis. Il reste 15 secondes à jouer et c'est le moment que choisi Olivier Duclos pour rappeler Quentin Kello sur le banc. Mais cela ne changera rien : c'est Rouen qui est sacré !!!!

C’est ainsi que l’ultime période se termine sur le score de 3 buts à 2 pour les rouennais. Ce tiers nous a montré une équipe locale qui a largement dominé les débats mais l'incroyable efficacité des visiteurs a pris le pas dans cette rencontre. Tirs cadrés : Amiens 10 – 6 Rouen Face offs : Amiens 9 – 9 Rouen



Score final : 3 à 2 en faveur des Dragons de Rouen. Les normands obtiennent donc le titre de champion sur la glace de leurs "ennemis" héréditaires grâce à une grande efficacité. Quant aux Gothiques, ils peuvent s'en vouloir. Malgré une saison régulière et des séries finales largement dominées de la tête et des épaules, ils terminent la saison avec une seule défaite à domicile à déplorer : la seule qu'il fallait éviter…


Totaux :
Tirs cadrés : Amiens 34 – 28 Rouen
Face offs : Amiens 27 – 30 Rouen

Pénalités :
8 minutes pour Amiens
12 minutes pour Rouen

Etoiles du match :
Maurin Bouvet (#5) et Marius Serer (#14) pour Amiens
Alexandre Lubin (#19) et Mathieu Briand (#16) pour Rouen

 
 
© 2024 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
hockeyfrance a écritle 30/03/2011 à 21:44  
Comme je l'avais prédis apres la victoire de Rouen aux penaltys sur l'ile Lacroix. Rouen s'est révélé peu a peu et il est tout a fait normal qu'il arrive a tenir une equipe d'Amiens moin en confiance en fin de saison.. Rouen a parfaitement géré les trois derniers week-ends de la saison. Il ont anéantis Gap lors de la premiere manche de la demi finale pour pouvoir etre assuré de passé en finale tout comme Amiens l'a fait en ne cherchant pas a comprendre des grenoblois a bout de souffle. Lors du week end Final, Rouen a parfaitement bien défendu et parfaitement géré ces deux matchs. On s'en qu'une equipe s'est réelement mis en place des les demis finales. Les rouennais ont réussis a remonter l'ecart de 3 buts durant le premier match et a partir de ce moment la, Amiens a mis profil bas. Lors du deuxieme match, on a senti deux equipes plus que motivées a la conquete du titre, Avec un peu de réussite, du talent, du metier et beaucoup de mental les rouennais se sont magnifiquement imposés. C'est beau de voir que ce sport peut contenir autant de surprises, a savoir qu'Amiens etait archi favori avant cette finale.
Felicitations aux equipes et surtout a Rouen, qui réussi a décrocher titre avec beaucoup de sang froid merité pour moi.
gibson a écritle 28/03/2011 à 14:30  
Quelle connerie de jouer une finale en deux matchs, alors que chez les seniors cela se joue en nombre impair trois ou cinq matchs.
Et l'on dit que lea fédé fait en sorte de favoriser les jeunes , foutaise !!!!
aucune cohérence sur ce point là !!!!
et c'est pareil en U22 !!!!
On risque pas de progresser avec un nombre de matchs limités a une vingtaine sur la saison!!!!
cela risque de se payer cher lors des mondiaux U18 et sur l'avenir !!
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...