Pour Hockey Hebdo, Martin Duranleau, rédacteur en chef pour le site www.lepool.com, toujours soucieux de bien servir ses usagers, vous propose les seules vraies prédictions qui vous feront connaître sept mois à l’avance les équipes qui participeront aux séries en avril. Bonne lecture !
Dans l’association Est, tout le monde est d’accord pour assurer une place en séries à ces six équipes dans l’ordre ou dans le désordre :
Pittsburgh
MontréaL
Washington
Philadelphie
NY Rangers
New Jersey
Des équipes de l’Est exclues avant même d’avoir débuté l’année ? Il y en a quatre, on vous les nomme :
Floride
Atlanta
NY Islanders
Toronto
A qui doit-on attribuer les deux dernières places disponibles ? Il y a certainement une place pour l’une des équipes suivantes : Boston, Buffalo ou Ottawa.
A Boston, on a su instaurer un système de jeu cohérent en défensive qui repose en grande partie sur les épaules de Zdeno Chara. Avec le retour en santé de Patrice Bergeron et l’émergence des jeunes Milan Lucic et Phil Kessel, rien n’indique que les Bruins ne pourront répéter leurs exploits de l’an dernier.
Même si Buffalo possède un excellent gardien et des attaquants rapides, leur défensive ne s’est pas améliorée suffisamment durant l’entre-saison pour espérer être de la valse du printemps.
Photo : thesportscorner.ca
A Ottawa, Martin Gerber ne pourra tenir très longtemps avec le peu de défenseurs de qualité que possèdent les Senators. En deux ans, on a perdu les services de Chara, Redden, Commodore (Corvo) et Meszaros sans jamais les remplacer véritablement. Le choc sera brutal cette année. Les Senators entrent dans une ère de pré-reconstruction.
La septième place donc va à Boston et Ottawa disparaît du tableau.
Ensuite, deux équipes de la division Sud-Est méritent considération pour la 8ème et dernière place qui donne accès aux séries : les Hurricanes et le Lightning.
Notre préférence :
le Lightning de Tampa Bay. Même si leur défensive est la source de plusieurs points d’interrogations, le Lightning a su ajouter de la profondeur à sa formation en attaque. De plus, la présence devant le filet d’un vétéran qui a fait ses classes (Olaf Kolzig) et d’un jeune prometteur qui n’a jamais eu de véritable opportunité de se faire valoir à Dallas (Mike Smith) fera en sorte d’atténuer l’impact du manque de défenseurs de calibre de la LNH. Attendez-vous à ce que le nouveau venu en défense Andrej Meszaros joue près de 30 minutes par match.
J'aime beaucoup cet article, qui expose vraiment bien la situation de la NHL. Super boulot, en plus tu met Boston dans les 8 ça fait plaisir, attention tout de même à ne pas enterrer trop vite les Sens ou les canes.
Go Bruins go !!!!
Nabulio a écrit
le 05/09/2008 à 19:29
J'espère que les Islanders auront tout de même leur chance.
Sinon la refonte du site lepool.com est une vraie réussite