Le Vésinet – Reims : 50 – 50
Les Anges qui sont habitués aux affrontements en D1 reçoivent pour l’ouverture du championnat le promu remois qui s’est montré très solide durant le tournoi des Alpes. Le Vésinet devra se montrer prudent face à un adversaire qui pourrait très bien le surprendre à Colombes, les Phénix ont réellement une carte à jouer face à un adversaire qui semble à leur niveau actuel.
Annecy – Neuilly sur Marne : 45 – 55
Les Chevaliers du Lac qui se sont bien renforcés, notamment avec l’arrivée de Sangiorgio en provenance de Valence, accueillent pour leur entrée dans la compétition, de gros favoris : les Bisons. Neuilly sur Marne redoutable la saison passée, voudra confirmer son statut de favori qui se confirme au fil des années, à l’instar de Courbevoie. Les Franciliens réalisent tout de même un déplacement périlleux dans l’antre de l’unique équipe savoyarde de la D1.
Courbevoie – Cergy-Pontoise : 65 – 35
Courbevoie est un autre favori pour l’ascencion en Magnus, de plus en plus fort chaque année le COC avait échoué à la 3ème place la saion dernière, manquant la place de barragiste à 1 point. Cette année avec un effectif assez similaire à celui de la saison passée, Courbevoie voudra mettre toutes les chances de son côté pour espérer une éventuelle montée. Le COC part donc largement favori à domicile devant Cergy qui ne doit son maintien en D1 que grâce à un repêchage, mais les Jokers pourraient bien tout tenter pour essayer de faire oublier cette remontée administrative.
Garges lès Gonesse – Valence : 50 – 50
Valence, l’équipe surprise de la saison dernière va essayer de renouveler ses anciennes performances, mais ce ne sera pas facile samedi face à une équipe de Garges assez robuste et qui évoluera devant son public. Les Chiefs qui avaient obtenu leur maintien à la force des bras la saison dernière va essayer de bousculer la hiérarchie pour tenter de se placer dans la bonne moitié du classement, ce qui semble tout à fait faisable vu le niveau du club.
Amnéville – Gap : 40 – 60
Amnéville, auteur de bonnes performances la saison dernière, a été très impressionant durant le tournoi des Alpes où les Galaxians ne se sont inclinés qu’une seule fois face à leurs adversaires de ce soir. Gap archi-favori pour cette édition 2007/2008 a raté de peu sa remontée en Magnus en avril dernier, en échouant en barrages sur de solides Dijonnais. Les Rapaces voudront à tout prix remonter cette année en s’emparant de l’unique place qualificative pour la Magnus, celle de champion de France de D1. Les Rapaces qui ont peu de concurrents sur le papier devront quand même se méfier de certaines équipes notamment celle d’Amnéville qu’ils affrontent samedi.
Avignon – Montpellier : 50 – 50
Les deux clubs du sud se rencontrent pour l’entame du championnat. Ces deux clubs n’ont pas été en très grande réussite la saison passée, même si Avignon a trusté la 1ère place des play down, on retiendra surtout sa non-participation aux play off 2006/2007. Même si Montpellier s’est arraché pour se qualifier en play off, la suite à été difficile. Ces deux équipes veulent redorer leur blason et faire table rase du passé. Montpellier apparaît comme une équipe solide cette saison mais les Vipers devront se méfier des hommes de Denis Charpentier qui voudront réussir leur premier match à domicile.
Bordeaux – Viry-Châtillon : 60 – 40
Les Boxers ont réalisé une saison acceptable pour leur première année en D1. ils auront à cœur de recommencé pour l’exercice 2007/2008. Leur effectif à été quelque peu modifié mais leurs ténors restent bien présents. En face de Bordeaux on retrouve les intrépides Castelvirois qui auront retrouvé leur glace, sauvés in-extremis de la relégation, les Jets visent une fois encore le maintien, mais l’expérience nous a prouvés que Viry joue extrêmement bien les brouilleurs de cartes et il est toujours difficile de présenter un pronostique valable.
|