Les entraînements reprennent, et les derniers préparatifs pour une nouvelle saison de compétition s'achèvent ! Tandis que les joueurs délaissent les barbecues pour leurs baskets et retrouvent les joies du footing, Hockey Hebdo s'est entretenu avec les équipes de D1.
Caen Floorball, premier club de Normandie, est tout naturellement le représentant de sa Région en Division 1 après une participation au championnat français dès 2008. Promus en 2012-2013, les "Noirs et Or" ont depuis consolidé leur place dans le Top 10 des équipes françaises, jusqu'à participer aux premiers playoffs de D1 de leur histoire, c'était en avril 2015.
Des "pères fondateurs" à l'équipe Junior d'aujourd'hui, c'est une ascencion intéressante que nous narre son secrétaire, Vincent Grieu.
Quel bilan sportif et associatif dressez-vous après la saison 2014-2015 ?
La saison a été très bonne : premiers playoffs pour l'équipe D1, première année pour l'équipe D2 et aussi l'équipe féminine WWW, de très belles victoires pour les juniors, des super week-ends à domicile, etc !
Quels atouts a votre club ?
On a une ambiance qui permet d'accueillir tout le monde, et que tout le monde soit au top. De plus en plus de membres du club s'impliquent, et du coup on peut progresser d'année en année.
CF
Ses Juniors
Votre meilleur moment de Floorball l'an dernier ?
S'il faut en choisir un, je dirais la victoire 8-5 contre Strasbourg, un gros match offensivement. Mais battre Lyon ou Nantes à domicile, c'était fort aussi !
Qui sont les trois joueurs qui vous ont le plus impressionné la saison passée ?
Edin Dagasan d'IFK était vraiment énorme, dans la lignée de Janne Juntunen à IFK : des joueurs monstrueux techniquement, mais discrets, axés sur le collectif...
Dans ce style-là, j'aime beaucoup Robin Rozenthal, défenseur de Wasquehal, et son collègue Mathieu Féburier dans les buts des Phoenix : tous les deux jeunes, déjà parmi les meilleurs et ils vont continuer de progresser.
CF
Sa D2
Les valeurs de notre sport selon vous ?
Le collectif, l'accessibilité à tous sont pour moi les valeurs les plus importantes, c'est le plus qu'on peut apporter à la famille hockey. Et puis le fait d'encourager un jeu technique, rapide, spectaculaire.
Quels sont vos nouveaux objectifs ?
Gérer la "saison d'après", sans se dire qu'on va automatiquement faire aussi bien.
L'année dernière a vraiment été sympa, mais l'objectif reste encore le même cette saison : se maintenir en ayant un jeu de plus en plus offensif.
Un autre bonus, ce serait d'arriver à faire des scores plus serrés contre les grosses équipes.
Un dernier mot avant la compétition ?
Pour ceux qui ne connaissent pas encore, n'hésitez pas à installer gratuitement l'application Caen Floorball (Android) pour suivre les résultats, les stats de tous les clubs... et donnez-nous vos avis !
Hockey Hebdo - Floorball recrute de nouveaux bénévoles !
Partagez votre passion, fédérez les joueurs, et touchez un public de passionnés de sports de crosse en devenant rédacteur pour Hockey Hebdo, gestionnaire de projets, ou encore animateur de nos réseaux sociaux !
Mot d'ordre : le plaisir !
Nous contacter sur notre page Facebook, ou redaction@hockeyhebdo.com