trueanal.org
 
Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Floorball
Prise de la température : Trolls d'Annecy
 
Les entraînements reprennent, et les derniers préparatifs pour une nouvelle saison de compétition s'achèvent ! Tandis que les joueurs délaissent les barbecues pour leurs baskets et retrouvent les joies du footing, Hockey Hebdo s'est entretenu avec les équipes de D1.
 
Amiens, Hockey Hebdo Romain Brassart le 09/10/2015 à 09:28
Photo hockey Floorball  - Floorball  - Prise de la température : Trolls d
Hoplites Ambiani
Les Trolls d'Annecy D1
A l'image des Phoenix de Wasquehal, il n'aura pas fallu longtemps aux Trolls d'Annecy pour faire leur place dans le championnat français. D'abord en D2, avec une victoire en finale dès sa première participation (2013). Et dès l'année suivante, ils accrochèrent le titre de D1 ! Un poids lourd de la compétition, aux grandes ambititions puisqu'ils ont notamment participé, à Innsbruck, au Tournoi "LEXX ALPS 2015" de Floorball.

Le club affiche désormais une Equipe Première ainsi qu'une Réserve en D2. Et la création d'une équipe Jeunesse.

Les objectifs pour cette saison 2015-2016 ? Tiuna Russo-Mendoza (vice-président sortant) et Manaure Russo-Mendoza (entraîneur des équipes compétition) ont répondu à nos questions.




Quel bilan sportif et associatif dressez-vous après la saison 2014-2015 ?

Le bilan est mitigé. L'objectif de début de saison était de se qualifier pour les playoffs. Il a été rempli malgré un départ poussif suite à la perte d'une grande partie de l'effectif. Nous nous étions pris à rêver et espérer mieux car l'effectif de fin de saison avait toutes les qualités pour remporter la compétition.

La déception n'en a été que plus grande surtout après une défaite amère face à une équipe de Wasquehal avec qui nous avons fait un jeu égal sur le match retour malgré un arbitrage incohérent.

Sur le plan associatif, la création du mouvement junior est source de satisfaction. Nous terminons la saison avec un groupe d'une quinzaine de jeunes très motivés. De plus, l'affluence en fin de saison nous a permis d'inscrire une deuxième équipe en championnat de D2 dès notre troisième année d'existence.


Quels atouts à votre club ? Votre meilleur moment de Floorball l'an dernier ?

Malgré les insinuations insistantes de certains "déviants", notre objectif a toujours été de faire avancer le floorball en France avec des propositions de projets qui sont très souvent mises à l'écart lorsque nous les évoquons puis reprises de manière très édulcorées par la suite.

Nous avons fait prendre conscience à bon nombre d'équipes qu'il était possible de contracter des partenariats privés pour un club de floorball. Nous sommes fiers de pouvoir compter sur un budget sponsoring conséquent qui nous demande malgré tout, chaque année, un énorme travail de prospection.

Nous avons la chance de pouvoir compter, dans notre structure, sur des personnes motivées qui aiment le floorball et qui consacrent beaucoup de leur temps à l'association.

Notre meilleur moment de la saison passé a été la rencontre face à l'IFK avec un effectif réduit. Ce match que nous avions globalement dominé (en possession et en tirs) a basculé dans les dernières minutes. En effet, sur un coup-franc, nous égalisons une première fois mais le but est refusé. Malgré cela, nous avons su garder la motivation pour recoller au score à 1 minute 10 de la fin

.
Photo hockey Floorball  - Floorball  - Prise de la température : Trolls d
Hoplites Ambiani
Les Trolls d'Annecy D1



Qui sont les trois joueurs qui vous ont le plus impressionnés la saison passée ?

- Richard Michalik a été le joueur qui nous a le plus impressionnés cette saison. Ce joueur, qui avait joué en ExtraLiga Tchèque, nous a apporté une vision différente de ce sport de par sa qualité technique et son aisance sur le terrain.

- Martin "Bill" Bocquet a été impressionnant toute la saison dernière en défense, finissant meilleur pointeur parmi les défenseurs. Il a pourtant su s'adapter à un poste qu'il connaissait en équipe de France mais qu'il avait abandonné. En effet, pendant son année en Suède, il a énormément progressé notamment au poste d'ailier. Il a su remplacer à merveille notre défenseur droit, Florent Rivoire, victime d'une terrible blessure qui l'a privé de toute la saison.

- Ari Saaranen et Sébastien Frasse-Sombet sont les 2 gardiens qui nous impressionnent le plus. Ari est le roc quasi infranchissable d'une équipe d'IFK parfois malmenée en défense et Sébastien a acquis une dimension de leadership, l'année dernière, qui égale peut-être maintenant le talent qu'il a toujours eu sur sa ligne.


Les valeurs de notre sport selon vous ?

Une des valeurs les plus importantes de notre sport est cet esprit de partage qu'il existe entre nos clubs. L'esprit de compétition est de plus en plus présent mais il y a aussi une volonté de progresser ensemble.

L'un de nos objectifs est de pouvoir se mesurer à des adversaires de plus en plus forts, et pour cela nous n'hésitons pas à faire profiter de notre expérience à des équipes qui nous apportent à leur tour leurs approches différentes du jeu.


Photo hockey Floorball  - Floorball  - Prise de la température : Trolls d
Hoplites Ambiani
Les Trolls d'Annecy D1
Quels sont vos nouveaux objectifs ?


L'objectif pour l'équipe de première division reste inchangé, à savoir obtenir la qualification pour les playoffs malgré de nombreux départs pendant l'intersaison ainsi que des joueurs suspendus. L'intégration de nouveaux joueurs se fera pendant la saison. Nous espérons que la deuxième équipe pourra prendre du plaisir et beaucoup d'expérience dans une des poules les plus relevées de D2.

Nous souhaitons continuer à faire grandir notre mouvement junior, et permettre aux jeunes Trolls de réaliser leur première expérience lors de la compétition régionale.


Un dernier mot avant la compétition ?

Bon courage à toutes les équipes pour cette nouvelle saison.

Nous espérons que la nouvelle équipe dirigeante de la FFFl sera plus à l'écoute et voudra nous faire participer à leurs projets.

Les Trolls ne lâchent rien !


Contact

Site web : http://www.les-trolls-annecy.fr/
Mail : trolls.annecy@gmail.com
Facebook : www.facebook.com/AnnecyFloorballClubLesTrolls
Twitter : https://twitter.com/annecytrolls
 
 
© 2021 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...