Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Floorball
Prise de la Température: D2 - Poule Nord Est
 
Un mois après l'entrée en matière des équipes de Division Première, trois des quatre Poules de Seconde Division entameront leurs matchs de reprise le week-end du 08-09 novembre. La Poule Nord Est, toute aussi relevée qu'équilibrée, s'annonce indécise. Hockey Hebdo livre son analyse.
 
Amiens, Hockey Hebdo G. Barbet et R. Brassart le 05/11/2014 à 16:02
Samedi 08/11 à 14:00
Nordiques de Tourcoing vs Ericsson Vikings

Photo hockey Floorball  - Floorball  - Prise de la Température: D2 - Poule Nord Est
Niko.R.Photography
Grizzly et Nordiques

Quoi de mieux pour entamer la nouvelle saison que de placer deux gros prétendants aux playoffs dans l'arène, face à face ? En effet, tandis que les Vikings avaient mis les voiles vers les quarts de finale sans aucun nuage à l'horizon, les Nordiques avaient échoué de peu aux portes des qualifications (un point). Cette année, les Vikings pourraient sembler amoindris. Amputés par la perte de certains joueurs, et affectés par le manque de pratique (l'équipe est à la recherche d'un gymnase et de créneaux d'entraînement), c'est toute une association qui compte sur ses résultats sportifs pour se relancer. Quant à Tourcoing, l'objectif est annoncé (voir notre Interview de pré-saison http://www.hockeyhebdo.com/article-prise-de-la-temperature-avec-les-nordiques-de-tourcoing,5732.html) : un ticket vers la finale de D2 ! Les résultats de la formation Nordique ont été prometteurs lors du tournoi amical du Casque d'Ambiani. En finissant à la cinquième place (sur dix inscrits), les Nordiques prennent la tête dans le classement sur toutes les équipes de D2. Une recontre pleine de promesses, à ne rater sous aucun pretexte !


Samedi 08/11 à 16:00
Loups Lorrains vs Rouen Floorball

Entre Rouen et Nancy, c'est une histoire qui va naître. Encore inconnue des équipes de la Poule Nord Est, Nancy l'a rejointe sous les directives de la Fédération Française de Floorball, portant le nombre d'inscrits à sept équipes. Les Loups arrivent donc sur des terrains inconnus, et la surprise peut venir de tous les côtés. Pour leur part, les Normands ne sont plus les nouveaux arrivants. Ils ne l'ont pas été longtemps. Très vite, ils ont affiché une progression et un esprit d'équipe qui leur a permis d'obtenir la quatrième place du classement. Au tableau de chasse, quelques matchs nuls contre les écuries de la Poule et deux victoires, des performances qui les distinguent des Amiénois, pourtant très serrés au classement comme lors de leurs rencontres. Les compteurs sont remis à zéro. Mélissa Mare a délaissé les cages en championnat mixte au profit de nouvelles recrues. Entre ces changement internes et la venue des Loups, dont on ne sait que peu de choses, difficile de prédire l'issue du match.


Samedi 08/11 18:00
Hoplites d'Amiens 2 vs Lions de Brunoy
Photo hockey Floorball  - Floorball  - Prise de la Température: D2 - Poule Nord Est
Hoplites vs Lions

Hoplites et Lions ont beaucoup à se dire. Tout d'abord, parce qu'aucun d'eux ne souhaite coller au bas de classement. Mais encore parce que leurs dernières rencontres n'ont pas été si significatives. On se souviendra notamment de la victoire d'Amiens au dernier match de saison (3-2), malgré l'échappée de Stéphane Goacolou, où la balle avait été freinée d'abord par le portier amiénois puis stoppée sur la ligne par un de ses coéquipiers. Il s'en est fallu d'un cheveu pour revivre le match nul. A l'aller, c'était les Hoplites qui avaient égalisé à cinquante secondes du buzzer final. D'un côté, la formation picarde a, elle aussi, subi de grands changements. La D2 est largement remaniée car beaucoup des anciens ont été promus en D1. De l'autre, les Lions ont fraîchement vaincu les Champions de France (score 2 à 1), mais également les Vikings d'Ericsson (4 à 3). Rien que cela ! De belles promesses que les Parisiens essayeront de tenir face aux locaux qui, comme toujours en terre amiénoise, pourront compter sur un public fidèle.


Dimanche 09/11 à 09:00
Ericsson Vikings vs Loups Lorrains

Alors que la plupart des Amiénois commenceront timidement leur journée, Vikings et Loups Lorrains (sans oublier les arbitres tourquennois) auront rendez-vous à 9h du matin pour une rencontre qui sent bon les retrouvailles. Souvenez-vous... Il y a deux ans, alors que Nancy ne disputait que sa deuxième saison en D2, les deux équipes s'étaient affrontées à deux reprises, avec de très nettes victoires des valeureux Vikings (8-1 et 5-1). A l'époque, les Vikings étaient déjà rédoutés et favoris ! Ce dimanche, les pronostics jouent en leur faveur, mais ils devront se méfier d'une meute lorraine qui a bien progressé. La fraîcheur des joueurs sera certainement l'élément clé d'un match disputé et matinal, entre une équipe expérimentée et une autre qui a tout à prouver.


Dimanche 09/11 à 11:00
Lions de Brunoy vs Rouen Floorball
Photo hockey Floorball  - Floorball  - Prise de la Température: D2 - Poule Nord Est
Les Loups Lorrains

Après les Loups Lorrains la veille, Rouen devra ressortir les armes pour s'attaquer à d'autres mammifères dominants : les Lions. Ceux-ci, en provenance de Brunoy, auront à coeur de prendre leur revanche, suite aux deux échecs de la saison passée. Car, en deux rencontres officielles, Rouennais et Brénadiens se sont toujours séparés par une victoire des Normands. La première sur un score net : 4-1. La seconde, par un score de 3 buts à 2 alors que les Lions menaient 2-0 à dix minutes du terme. Nul doute que les Lions gardent en tête ce revirement de situation et qu'ils leur tardent de prouver qu'ils peuvent faire tomber des Rouennais en pleine progression. La rencontre s'annonce électrique entre deux formations qui ne seront pas là pour faire de la figuration.



Dimanche 09/11 à 13:00
Nordiques de Tourcoing vs Hoplites d'Amiens 2

Sur le papier, cette rencontre dominicale semble déséquilibrée. Depuis la descente en D2 des Nordiques, Tourquennois et Amiénois se sont rencontrés à quatre reprises, pour un bilan de quatre victoires nordistes. La saison dernière, les Picards ont d'ailleurs essuyé un cinglant 7-2 à Quiévrechain avant de quelque peu corriger le tir en s'inclinant sur un score de 3-1 à Tourcoing. Cette année, les compteurs sont remis à zéro, la formation amiénoise est remaniée et c'est sur leurs terres que les Hoplites vont affronter le grand favori de cette poule. Un favori qui a pour objectif de jouer la finale de D2 et qui ne compte pas se laisser accrocher par les co-champions 2013/2014 du match nul. C'est donc pleins d'ambition que les Nordiques se présenteront, dimanche, face aux Hoplites qui auront pour principal objectif de résister aux assauts nordistes devant leur public.


A noter :
Sur sept équipes inscrites dans la Poule Nord-Est, seules six peuvent se retrouver sur les parquets. Les Grizzlys du Hainaut sont les grands absents de ce weekend de reprise.


Rejoignez la page "Floorball Hebdo" sur Facebook



et
suivez l'actualité du sport en France et en Europe !


 

 

 
 
© 2024 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...